Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Millénium

Aller en bas

Millénium Empty Millénium

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 5:20

Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Män som hatar kvinnor) est un film suédo-danois de Niels Arden Oplev sorti en 2009. C'est l'adaptation du premier volet de la trilogie Millenium de Stieg Larsson, best-seller international. Il est suivi de Millenium 2, La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, puis de Millenium 3, La Reine dans le palais des courants d'air.

Synopsis :

Journaliste économique pour le magazine suédois Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre. Il est néanmoins contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.
Dans le huis clos d'une île, Harriet, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et écorchée vive, placée sous tutelle mais hackeuse hors pair, Mikael Blomkvist se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Cinq noms et cinq numéros, auxquels Lisbeth va trouver la signification qui avait échappé à tout le monde pendant un quart de siècle. Au gré des méandres des haines familiales et des scandales financiers, l'enquête ne fait que commencer...

Distribution :

Noomi Rapace : Lisbeth Salander
Michael Nyqvist : Mikael Blomkvist
Sven-Bertil Taube : Henrik Vanger
Peter Andersson : Maître Nils Bjurman
Peter Haber : Martin Vanger
Marika Lagercrantz : Cecilia Vanger
Lena Endre : Erika Berger
Ingvar Hirdwall : Dirch Frode
Gösta Bredefeldt : Harald Vanger
Björn Granath : Morell
Ewa Fröling : Harriet Vanger
Stefan Sauk : Wennerström
Gunnel Lindblom : Isabella Vanger
Willie Andreason : Birger Vanger
Tomas Köhler : Plague
Michalis Koutsogiannakis : Dragan Armanskij
Annika Hallin : Annika Giannini
Sofia Ledarp : Malin Erikson
Georgi Staykov : Alexander Zalachenko
Barbro Enberg : la Vieille femme
Emil Almen : l'Officier de police
Lisbeth Âkerman : le Reporter télé
Sofia Brattwall : Marie
David Dencik : Janne Dahlman
Alexandra Eisenstein : la Victime de meurtre
Jacob Ericksson : Malm
Christian Fiedler : Otto Falk
Yasmine Garbi : Mimmi
Jan Mybrand : le Directeur économique
Fredrik Ohlsson : Gunnar Brännlund
Pale Olofsson : le Juge
Alexandra Pascalidou : le Reporter télé
Mikael Rahm : le Monteur
Louise Ryme : le Réceptionniste
Reuben Sallmander : Enrico
Magnus Stenius : le Surveillant de prison Pliten
Margareta Stone : Birgit Falk
Lennart R. Svensson : l'Officier de police dans les bois.


Personnellement j'ai trouvé cette saga très prenante.
Après avoir lu les romans dont le tome 3 m'avait été offert droit du Québec entre autre chose, j'ai voulu voir les films.
Et je n'ai pas été déçu.
Je pense que ceux qui ont aimés les romans ou non devraient essayer les films qui sont très Rythmés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 11:07

Entierement d'accord avec toi ce sont de très bons films, mais petit hic quand meme blomkvist je le voyais pas du tout comme ça en lisant le bouquin ni erika par contre le perso de Libeth est excellent je dirais quand meme âme sensible s'abstenir il y a certaines scenes qu'on prefere lire que voir je pense enfin pour ma part en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum