Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki

Aller en bas

Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki Empty Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 18:02

Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?


Un film magnifique avec une histoire émouvante et captivante, pleine de mystères et de charmes. Tentez l'expérience, vous ne serez pas déçut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki Empty Re: Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki

Message par Silénia Mer 2 Mar 2011 - 18:08

Je suis justement en train de me le refaire cette semaine. Malheureusement je dois le regarder en plusieurs parties, je n'ai pas beaucoup le temps...

Bref, je n'ai qu'une chose à dire, c'est que c'est une pure merveille! Comme toutes les oeuvres de Hayo Miyazaki d'ailleurs. Je n'ai pas vu tous ses films mais celui-ci, le voyage de Chihiro et le Royaume des chats sont mes préférés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki Empty Re: Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 11:43

Toi aussi tu adore Le Voyage De Chihiro!! ^.^ De toute façon, je vais mettre tout les films de Miyazaki que j'ai vu sur le fofo, pour en faire profiter tout le monde!!!
J'aime aussi Le Château Dans Le Ciel! Les musiques sont magnifique!!! Et tout les soirs je me regarde un film! XD C'est si agréable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki Empty Re: Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 14:06

J'ai adorée le coup de la fille qui devient grand mère était bien trouvée et le contexte de l'histoire est bien cherchée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki Empty Re: Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum