Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

+4
Tatooa
Drean
Filoute
yao
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Drean Sam 26 Jan 2013 - 21:45

Non non j'avais la première version poche! Les argentés c'étaient la première édition il me semble! Tu les as eu plus tôt que moi ;) xd
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Tatooa Dim 27 Jan 2013 - 9:25

Ah voui (chu plus vieille que toi, c'est vrai ! rire )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 12:24

Je viens de finir ce premier tome et je dois dire qu'il faut que j'achète rapidement la suite ! :)

En peu de pages, l'auteur parvient à développer tout une atmosphère et tout un monde. Ça change de l'encyclopédisme ambiant, qui commence à devenir un brin énervant. Les personnages de Paul, de Jessica, de Leto et de leurs gens sont vraiment intéressants ; les Fremens également, notamment le fameux Kynes. Les intrigues politiques pour la domination d'Arrakis et de l'Epice sont développés de manière riche, dense, complexe et accessible. Je retrouve, à une échelle supérieure, ce que j'avais adoré dans La Trilogie de l'Empire, de Feist.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Filoute Dim 27 Jan 2013 - 12:56

@ Ryuuchan : Tu as lu Dune 1 et Dune 2 ou le bouquin qui réunit les deux ? Et maintenant tu attaques quoi ? Le messie du Dune ? Je n'y comprends plus rien dans ces rééditions pendre .
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Tatooa Dim 27 Jan 2013 - 13:25

Moi non plus, je suis perdue dans les re-découpages, et aussi dans l'ordre qu'ils donnent aux tomes rire . Encore que pour Dune au moins ils ne peuvent pas le changer.
Mais quand je vois celui du cycle de Pern aujourd'hui, je me demande même si l'intérêt est le même que quand je l'ai lu dans l'ordre d'écriture il y a 25 ans !
Spoiler:

(Edit modo : Ajout de la balise spoiler)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par yao Dim 27 Jan 2013 - 15:23

Filoute a écrit:@ Ryuuchan : Tu as lu Dune 1 et Dune 2 ou le bouquin qui réunit les deux ? Et maintenant tu attaques quoi ? Le messie du Dune ? Je n'y comprends plus rien dans ces rééditions pendre .
Je crois qu'elle a juste lu Dune 1 (Tome 1 VF ce qui correspond à la partie 1/2 du tome 1 VO) Sourire

En tout cas content que ça te plaise Ryuu. Moi j'avais bien aimé le tome 1 VF mais le tome 2 est vraiment génial ! Je comptais lire un jour la Trilogie de l?Empire mais si tu dis que c'est à peine moins bien, je vais être un peu déçu :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 17:04

@ yao > C'est ça ^-^ Pour la Trilo de l'Empire, c'est quand même hyper différent, et l'univers et les règles restent intéressants, même après avoir lu Dune je pense ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 13:11

Pour moi, le cycle de Dune est ahurissant. L'auteur a développé une civilisation sur une période énorme en pensant à tous les aspects d'une "société" et par-dessus tout la psychologie. Absolument rien n'est laissé au hasard, les réflexions des personnages sont très poussées et souvent philosophiques (et j'adore ça ! lol). Et par-delà l'aspect fiction du livre, je pense qu'il y a un réel message d'évolution pour l'humanité (mais je m'égare). Le style est assez froid c'est vrai, mais je crois que ça colle avec le fait que chaque action est au préalable minutieusement pensé, et encore une fois rien n'est laissé au hasard.
L'écriture de ce livre a dû demander énormément d'énergie, de recherches, et de don de soi.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Asheka Mar 7 Avr 2015 - 16:08

Je viens de finir ce tome, j'ai plutôt bien aimé. Un peu de mal à rentrer dans l'univers, mais je le trouve très intéressant (l'idée du recyclage de l'eau corporelle par exemple). Ce premier tome est plus dans la politique que dans l'action mais ça me plaît.

Spoiler:

3,5 pour ce premier tome.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 15:59

Harfang a écrit:J'aime la science-fiction. Beaucoup. En attaquant le cycle, il me paraissait évident que de le lire in extenso, simplement car il faisait partie du patrimoine de la SF...
Jamais dépassé la moitié. je m'y suis ennuyé.

je pense que celà est du au style d'herbet, profondément chiant et sans aspérité , il faut l'avouer... Un peu dans la veine d'un Asimov qui disait avoir tenté de simplifier son style au maximum: Objectif réussi pour tous les deux, style plat et dénué d'intérêt qui ne donne en rien envie de découvrir l'univers et, par la même, leur dialectique philosophique ( enfin, philosophique, on se comprend hein...)

Je viens de finir Dune, (le tome 1 des éditions pocket un beau pavé de presque 900 pages lexique et appendices compris.
Je viendrai faire ma critique plus tard.

Mais dire qu'Asimov et Herbert c'est de la merde me fait doucement rigoler, l'univers est très riche.Les premiers mots qui commence chaque chapitre écrit dans une police plus petite poussent a réfléchir et apporte de jolis réflexions recherchés je trouve. (la je parle de Dune)

Et concernant Asimov j'ai adoré le cycle de Fondation je pense que Nyuka me rejoindra la dessus. Asimov a inspiré les inventeurs de Wikipédia a "inventé les premiers préceptes des robots si je ne me trompe pas me corriger si c'est le cas)

En tout cas j'aimerais bien savoir ce que tu lis pour qualifier ses oeuvres dénués d'intêret.
Je rédigerai ma critique plus tard, ton message m'a interpellé !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Tatooa Dim 5 Juil 2015 - 17:03

T'énerves pas Aegon, c'est juste de la provoc' facile et dénuée du moindre intérêt... Rien que la façon de le dire, et tu le vois de suite. Le type qui crache sur Asimov et Herbert (qui n'ont strictement RIEN en commun, hormis le fait qu'ils sont maintenant considérés comme des classiques du genre) dans le même post tout en disant qu'il "aime" la SF, c'est rigolissime...  Même pas la peine de répondre... grimace


Dernière édition par Tatooa le Lun 6 Juil 2015 - 8:09, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 18:48

Oui, tu n'as pas tort mais je supporte pas que des types critiquent des livres de ce calibre en les qualifiant de "merde" et comme tu dit vu la façon dont c'est dit x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Briséis Mer 15 Juin 2016 - 20:32

Aegon a écrit:Je viens de finir Dune, (le tome 1 des éditions pocket un beau pavé de presque 900 pages lexique et appendices compris.
Je viendrai faire ma critique plus tard.

J'ai hâte de lire ta critique ! Sourire
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 21:05

Briséis a écrit:
Aegon a écrit:Je viens de finir Dune, (le tome 1 des éditions pocket un beau pavé de presque 900 pages lexique et appendices compris.
Je viendrai faire ma critique plus tard.

J'ai hâte de lire ta critique ! Sourire

Pfiouuu j'ai oublié de la faire x) je ne me souviens plus dans les détail mais je le relirai prochainement et la promis je la rédigerai :D

En tout cas, j'ai tout simplement adoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Ivy Dim 18 Mar 2018 - 19:21

J'ai commencé à le lire à la suite du sujet de yao sur l'adaptation au cinéma Hide.

En fait je voulais juste lire un ou deux chapitres pour avoir une vague idée du projet du film et puis j'ai continué à lire... J'ai lu 4 ou 5 chapitres et j'ai plutôt bien accroché pour le moment. Je pense continuer à le lire du coup  Sourire

Je suis contente de reprendre la lecture d'un livre SF, mais je ne sais pas si je vais arriver au bout. J'ai complètement bloqué sur la lecture, je n'arrivais à ne plus rien lire ou à finir pendre. J'avais déjà fini un livre le mois dernier mais rien à voir avec la fantasy/sf Sourire. Ce n'est que le début alors je prend des pincettes évidemment et les avis ici ont l'air assez mitigé Thinking, mais ça me redonne un peu d'espoir d'avoir apprécier de lire ses quelques chapitres Yup
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par yao Lun 19 Mar 2018 - 9:41

Ooooooooh ! Je suis trop content que tu aies commencé à le lire ! jumpy

J'espère que tu continueras à avoir du plaisir et à terminer le tome ! Je traverse moi-même depuis quelques années une phase "lecture pauvre". Je peux à peu près comprendre ce que tu as.

Ceci dit, le fait que tu apprécies le roman dès les premiers chapitres est un très bon signe ! Je pense que les gens qui n'ont pas aimé Dune ont eu de la peine dès le début.

Et au fond, j'espère que tu vas continuer à lire le cycle de Dune, au moins jusqu'au tome 2 VF. Parce que le tome 1 VF ne reprend que la première partie du tome 1 VO (alors que le tome 2 VF reprend les deux dernières parties du tome 1 VO). Et pour avoir la vision complète, "objectif" et toute la splendeur de Dune, c'est très conseillé de lire les deux tomes VF  rire

M'enfin ! Si tu arrives déjà à achever le tome 1, ce serait déjà super génial ! Et le tome 2 s'enchaînera naturellement  Sourire

En tout cas, je te souhaite une très bonne lecture !! Yeees !!
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Ivy Dim 25 Mar 2018 - 8:54

yao a écrit:Ooooooooh ! Je suis trop content que tu aies commencé à le lire ! jumpy

J'espère que tu continueras à avoir du plaisir et à terminer le tome ! Je traverse moi-même depuis quelques années une phase "lecture pauvre". Je peux à peu près comprendre ce que tu as.[...]

Sourire. Alors j'en suis à la moitié du livre, j'ai terminé la première partie " livre premier " et donc commencé la deuxième partie " Muad'Dib " Yeees !!. J'ai attendu d'avancer un peu avant de te répondre^^

Par rapport à la panne de lecture, oui c'est vraiment pénible, et je ne sais pas trop d'où ça vient d'ailleurs. Je suis un peu étonné du coup d'avancé si bien avec Dune  Étonné

Spoiler:

yao a écrit:[...]Ceci dit, le fait que tu apprécies le roman dès les premiers chapitres est un très bon signe ! Je pense que les gens qui n'ont pas aimé Dune ont eu de la peine dès le début.[...]

Ton commentaire résume ce que j'ai pu lire dans ce sujet  Sourire. Alors voilà un début d'avis à la moitié du livre :

- J'aime bien la manière dont l'auteur met en évidence " les pensées des personnages ", et les réflexions sont intéressantes (enfin pas toutes... à voir plus bas sur " La mère sur son fils " Line). J'ai lu dans un post que les personnages sont tous très intelligents. Effectivement les pensées sont assez matures, ça change par rapport à ce que l'on est habitué en général.

- Je suis partagé sur le style de l'auteur. Je trouve que le roman se lit assez bien que je trouve le ton un peu trop sérieux. En fait mon soucis avec ça c'est que ça rend tous les personnages assez froids, on ne peux pas dire que l'on ressente pour eux de l'empathie ou de la compassion... À ce stade de la lecture il y a un certains nombres de morts, et ça ne fait ni chaud ni froid.  On n'a pas non plus vraiment eu le temps de découvrir les personnages en question. Je trouve ça assez dommage et bizarre.

- Le duo Paul/Jessica m'inquiète, non pas pour leur vie mais pour la mienne Siffle. Je n'aime pas trop le duo parfois. Ensemble je les trouve chiants. Les pensées de la mère sur le fils peuvent être assez mièvre. Je caricature mais c'est genre " Ooooh mon fils qu'il est bien éduqué, un vrai Bene Gesserit ". " C'est un homme qui parle maintenant, l'enfant n'est plus... " mais en même temps c'est bizarre, on ne ressent pas du tout l'affection ou les craintes de la mère pour son fils parce que le style est super sérieux.
Toutefois la fin de la première partie fait déjà quelques révélations intéressantes sur les deux personnages.

- Le peuple des Fremen et leur culture sont plutôt intrigants. L'élément de l'eau est assez intéressant. Je trouve la méthode de recyclage un peu dégueu Siffle xd, mais bien sûr j'en comprend bien la nécessité.

- Pour l'histoire et les intrigues, elles ne sont pas vraiment encore là, l'auteur prend son temps et plante le décor et ça s'étoffe au fur et à mesure que l'histoire avance. Pour le moment on n'a une sorte de " grosso modo ". On ne peux pas en dire beaucoup plus.

- La présence " technologie SF " n'a pas l'air trop lourdingue.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment. J'apprécie plutôt cette lecture de manière général mais je garde quelques réserves par rapport aux points négatifs.

Par contre j'ai pas compris ce que voulais dire la Révérende Mère dans ce passage lorsqu'elle parle du Duc :

Spoiler:

Spoiler:

yao a écrit:[...]
Et au fond, j'espère que tu vas continuer à lire le cycle de Dune, au moins jusqu'au tome 2 VF. Parce que le tome 1 VF ne reprend que la première partie du tome 1 VO (alors que le tome 2 VF reprend les deux dernières parties du tome 1 VO). Et pour avoir la vision complète, "objectif" et toute la splendeur de Dune, c'est très conseillé de lire les deux tomes VF  rire

M'enfin ! Si tu arrives déjà à achever le tome 1, ce serait déjà super génial ! Et le tome 2 s'enchaînera naturellement  Sourire [...]

Je pense que je finirais ce livre  Sourire, on verra pour le tome 2...  euh...

yao a écrit:[...]En tout cas, je te souhaite une très bonne lecture !! Yeees !!

Merci^^

Et sur ce, je continue donc sur la seconde partie " Muad'Dib " Sophie


Dernière édition par Ivy le Mar 27 Mar 2018 - 14:09, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Drean Mar 27 Mar 2018 - 14:04

Ouh !! Excellent Ivy !! Contente que ça te plaise aussi !!! Happy
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Tatooa Mar 27 Mar 2018 - 20:01

Ah, encore un qu'il faudrait que je relise Love ! Bonne découverte !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Ivy Jeu 29 Mar 2018 - 12:40

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Drean Ven 30 Mar 2018 - 12:33

rire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Ivy Mer 11 Avr 2018 - 21:58

Sourire

Je passe juste dire que je n'ai pas repris la lecture depuis mon derniers commentaire, mais je n'ai abandonné le livre, juste les petits tracas de la vie qui me font cogiter. Du coup je ne suis pas super concentré pour lire mais  j'espère reprendre prochainement Yup

Sinon je suis un peu déçu car je voulais acheter le livre de poche pour continuer la suite de ma lecture avec le livre papier, mais a priori la qualité de cette dernière édition à l'air très mauvais d'après les commentaires clients Mamazon  Doute :

Spoiler:

Drean, Tatooa vous avez de la chance d'avoir vos vieilleries collector xd.

C'était mieux " avant " Faucheuse
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Ivy Mar 4 Fév 2020 - 17:32

J'ai repris Dune mais un mal fou à finir la deuxième partie du livre avec les freemen que je trouve pas très intéressante. Autant j'ai dévoré la première partie que j'ai adoré autant la deuxième me donne du fil à retordre.
Il me reste 3 chapitres avant la dernière partie du livre.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Drean Ven 7 Fév 2020 - 17:35

Ah ben c est pas mal ! J en suis à lecture zéro oups !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Ivy Ven 7 Fév 2020 - 21:14

J'ai terminé la deuxième partie. J'espère que la troisième partie sera plus intéressante Sourire

Drean a écrit:Ah ben c est pas mal ! J en suis à lecture zéro oups !

Ça reviendra Yup. J'ai du mal à avancer dans mes lectures mais tout doucement ça avance Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Nolany Dim 8 Nov 2020 - 15:14

Les trois premiers chapitres étaient intéressants, mais ils ont été trop laborieux à lire pour moi. J'ai perçue une intrigue politique et religieuse, ainsi qu'une ribambelle de personnages aux noms et aux castes assez compliqués à assimiler. J'ai préféré laisser tomber.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1 - Page 2 Empty Re: [Herbert, Frank] Le cycle de Dune - Tome 1 : Dune 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum