Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

2 participants

Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Kisten Dim 13 Mar 2011 - 22:33

Les enfants de la Terre
Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

De Jean M. Auel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par une tribu Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures publié il y a maintenant trente ans. Ayla vient de mettre au monde une petite fille prénommée Jonayla, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la Neuvième Caverne, la choisit pour lui succéder un jour. Pour parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour l'apprentie Zelandoni de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et Ayla devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ? L'amour de Jondalar et d'Ayla résistera-t-il à tant d'épreuves ?

Editeur : Presses De La Cite
Date de parution : 31/03/2011
Collection : Haute Tension


Dernière édition par Kisten le Dim 13 Mar 2011 - 22:45, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Re: Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Kisten Dim 13 Mar 2011 - 22:34

enfin la suite Happy
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Re: Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:01

31 mars ! Je note, je note, je note ! (En fait je vais carrément le précommander je crois ><)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Re: Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Kisten Mar 15 Mar 2011 - 19:15

enfin quelqu'un d'autre qui lit cette série sur le forum rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Re: Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Elédaria Mer 8 Fév 2012 - 10:02

Alors, vos notes?

Ici, livre lu le jour de la sortie (et la nuit aussi...)

J'ai relevé quelques incohérences auxquelles je n'étais pas habituée avec cet auteur, mais rien de bien grave...

Univers passionnant, toujours, mais je suis un peu déçue de ne pas avoir eu plus de réponses sur le passé d'Ayla... Bien mystérieux tout ça...

Quelques passages un peu longs dans les descriptions, surtout pour ce qui est des paysages, mais rien d'insurmontable!

Bref, pas déçue de la suite: 5
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Re: Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Kisten Mer 8 Fév 2012 - 11:39

J'arrive pas a le finir et c'est la premier fois pour cette saga. Trop de longueur et le couple Ayla/Jondalar est assez lourd dans ce livre je trouve. Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Re: Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Elédaria Mer 8 Fév 2012 - 12:22

C'est vrai que c'est quelque chose qui m'a agacée aussi ça, mais la fin en vaut la peine je trouve
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Re: Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 7:49

J'ai adoré tous les tomes de ce cycle donc pour moi celui-ci a été génial aussi. J'ai eu un immense plaisir à le lire. L'écriture est géniale, les descriptions très détaillées rendent le tout incroyablement réaliste (et pour moi c'est une qualité). Ressusciter ce passé lointain a été un régal. Cette saga reste ce qui s'est fait de mieux en littérature préhistorique !
La seule chose qui m'a énervée c'est Jondalar, non mais quel abruti... et l'auteure qui fait un peu de ressaucé... Mais ça n'a pas du tout entamé mon plaisir à lire l'ensemble, car tout le reste est suffisamment riche pour qu'on y trouve son compte.
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Re: Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 16:57

Je l'ai juste dévoré ce bouquin. sourire
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la Terre - Tome 6 :  Le pays des grottes sacrées   Empty Re: Les enfants de la Terre - Tome 6 : Le pays des grottes sacrées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum