Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie

3 participants

Aller en bas

[Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie Empty [Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 19:27

A Comme Association
Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie
de Pierre Bottero


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Prénom : Ombe.
Age : 18 ans. Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive. Profession : agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement). Signe particulier : incassable. Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix. Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls.

Edition : Gallimard Jeunesse (14 Octobre 2010)
Nombre de pages : 190 p
Prix : 9,90 €

Édition Format Poche

Éditeur : Folio Junior
Collection : poche
Broché : 176 pages
Date de parution : le 6 mars 2014
Prix : 5,50 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie Empty Re: [Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie

Message par Caly Jeu 3 Nov 2011 - 20:46

Je viens de le lire (pour faire suite au tome 1)

4

En tant qu'inconditionnelle de Pierre, je dois dire que j'ai été un tout petit peu déçue (c'était très étonnant que toutes mes lectures soient aussi magnifiques lorsqu'elles étaient de lui)

J'ai beaucoup aimé Ombe;

Spoiler:

L'histoire est en concordance avec le premier volume (très beau travail d'équipe entre Pierre et Erik).
Les deux livres se regroupent bien.

Petit bémol donc du fait que je n'ai pas du tout ri par rapport au premier tome.
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie Empty Re: [Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:11

J'ai bien aimé ce second tome, quoiqu'un peu moins qu'à la première lecture! Je trouve que Ombe est très réussie dans le genre "caricature du super-héros". Dans ce tome 2, on retrouve tout ce qui a fait le succès des romans de Bottero : humour, action, une écriture dynamique, et un scénario bien ficelé. Les passages reprenant ceux d'Erik L'Homme sont vraiment top. Une belle réussite!

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie Empty Re: [Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie

Message par Drean Dim 16 Mar 2014 - 14:48

Sortie en format poche + Rajout couverture.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie Empty Re: [Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie

Message par Nolany Lun 20 Fév 2017 - 10:20

De la magie, de l'humour et de l'action, tout ce que j'aime !
C'est le premier livre de Pierre Bottero que je lis et j'ai trouvé sa plume vraiment très agréable à lire.
Le personnage de Ombe était très attachant (plus que celui de Jasper dans le tome 1) et j'ai adoré suivre ses péripéties.

Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Ma note: 16/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie Empty Re: [Bottero, Pierre] A comme association - tome 2 : les limites obscures de la magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum