Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 20:07

Le Livre de Saskia
Tome 1 : Le réveil
de Marie Pavlenko

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

Edition : Scrineo Jeunesse
Date de sortie : 5 Mai 2011
Prix : 14,90 €


Date de parution : 02/01/2014
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 7€60


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 9:08

et encore un dans ma très longue liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 15:15

Tu l'as lu Isaa?
J'aurai bien aimé avoir ton avis Happy
bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 15:18

non je ne les pas encore il est encore dans ma liste a acheter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 13:36

Un très bon livre! L'eciture de l'auteur est assez fluide, et nous permet de vite et bien entrer dans l'histoire.
L'auteur nous sort un peu des sentier battu en creant deux sortes D'enkidars, une sorte d'ange. Saskia est un personnages assez interressant. Meme si il y a un truc que je ne comprend pas:
Spoiler:

La fin du livre nous laisse hors d'haleine. A partir du moment ou la mere de Saskia part en Inde, on a plus le temps de respirer, et on est vraiment pris dans le livre.
J'ai bien apprecié la maniere dont l'auteur a créée ses perso... quoique, je dois dire que je n'ai pas beaucoup aimé Julie, je trouve que Domitille est un meilleur personnage..

Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais il est tout de meem tres bien.
Je lui met 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 18:16

tu me donne encore plus envie de le prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:01

Une belle lecture qui change un peu de ce que je lis d'habitude, pas de vampires mais des Enkidars, des nouvelles créatures originales. Le début est un peu long, on commence vraiment à rentrer dans l'action au bout d'une centaine de page, mais j'aime bien les débuts longs ou l'on apprend à connaitre les personnages et leur vie. J'ai beaucoup apprécie toute les intrigues, les histoires sur les Enkidars, même si certains passages comme les combats dans la forêt m'ont un peu ennuyé, je les trouve trop nombreux. Les 4-5 derniers chapitres sont très bons, surtout la dernière page qui nous ouvre de nouvelle perspective pour le prochain livre.

Les personnages sont intéressant, notamment Mara qui est très mystérieuse (j'ai d'ailleurs apprécie les révélations à la fin). Saskia est un personnage qu'on apprécie forcement, elle est simple, gentille et solitaire. Mais ma préférence va a Tod qui est mystérieux et ténébreux, j'aurais aimé que le livre soit centré que sur lui ! La mère de Saskia est aussi un personnage très touchant que j'ai beaucoup apprécie.

En bref, même si j'ai mis du temps à le lire, j'ai beaucoup apprécie le thème du roman et j'aimerai bien lire la suite qui promet !


Ma note :7.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 19:00

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé très original. J'espère juste que la suite ne va pas mettre trop de temps à paraître!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Kisten Dim 4 Déc 2011 - 19:02

Le tome 2 sort le 15 mars 2012 Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 23:12

Alors je vais attendre un peu avant d'acheter celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 16:30

In my Pal ! ^^
Vu les avis, je vais l'attaquer sous peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 13:36

5
voilà ma note pour ce livre
je l'ai dévoré ... et le tome 2 aussi ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 13:11

Il est sur ma liste aussi !! Merci vous m'avez convaincu de le lire sous peu avec vos avis positifs !! ^^ Il sera surement mon objectif avant fin-septembre ! Je reviendrais vous donner mon avis ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Kisten Mer 10 Avr 2013 - 16:10

Ajout de la couverture poche qui sort le 7 mai 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 18:00

Oh en poche ??? C'est super je l'avais éliminé de ma wish-list mais là je vais le ré-intégré grâce au petit prix !! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Kisten Sam 4 Jan 2014 - 16:18

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la nouvelle version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Kisten Mar 17 Fév 2015 - 15:36

J'ai eu un peu de mal au début (Le quotidien normal d'une ado, même avec des mystères, c'est pas vraiment ce que je recherche dans un livre...) mais une fois que certains secrets sont révélés, ça devient intéressant.

Ma note : 4
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 16:35

Je l'ai trouvé super et passionnant Sourire

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:48

5 Magnifique un premier tome qui m'a vraiment beaucoup plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil Empty Re: [Pavlenko, Marie] le livre de Saskia - tome 1 : le réveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum