Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petites questions pour les parisiens

2 participants

Aller en bas

Petites questions pour les parisiens Empty Petites questions pour les parisiens

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:43

Voilà, comme certains d'entre vous le savent, je suis végétalienne (du moins, j'essaie de l'être) et j'aimerais aller avec une amie au Paris Vegan Day 2011.

Le problème c'est qu'on aimerait bien y rester les 2 jours, mais on ne sait pas trop où ça se trouve et donc où loger, fin bref, vous voyez le genre...

Donc je me suis dit, vu que vous êtes sur Paris, vous pourriez peut-être nous aider. Voici les infos.

PARIS VEGAN DAY – 2011

Entrez dans l’Ère Végétale

Les 1 & 2 Octobre 2011 à La Bellevilloise.

19-21, rue Boyer – 75020 Paris – France

Entrée : Prix libre (mais suggéré à 2€)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute suggestion est bonne, donc n'hésitez pas à poster! Merci! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les parisiens Empty Re: Petites questions pour les parisiens

Message par Ivy Ven 10 Juin 2011 - 12:13

Je suis normande ! rire

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les parisiens Empty Re: Petites questions pour les parisiens

Message par yao Ven 10 Juin 2011 - 12:22

Moi, je ne suis même pas français Silent

Récemment, ma sœur a décidé de ne plus manger de viande (sauf le poisson) pendant un mois. Un essai que je ne comprendrai jamais.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les parisiens Empty Re: Petites questions pour les parisiens

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:55

Bon point pour ta soeur!

Il y a tellement de raisons, mais les deux principales je pense sont:

- éthique (chaque fois que tu manges, t'as un cadavre sur les bras et les animaux élevés en batterie vivent dans des conditions immondes, s'en parler des tests qu'ils subissent, plus atroces les uns que les autres)
- écologique (l'élevage de bétail pollue à mort et on nourrirait plus de gens à se consacrer aux champs de cérales qu'à élever du bétail)

Puis, y a aussi un refus de se laisser contrôler et manipuler par cette société de m***** qui n'a que pour but de s'en mettre plein les poches au détriment d'autrui...

Bref, en t'informant sur des sites et en lisant sur le sujet, tu auras de bien meilleures explications et surtout, tu pourras aisément comprendre ce choix de vie.

Edit: c'est pas grave de ne pas être français, moi j'ai envahi ce fofo à force de légions belges! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les parisiens Empty Re: Petites questions pour les parisiens

Message par yao Ven 10 Juin 2011 - 13:07

Nymphy a écrit:Edit: c'est pas grave de ne pas être français, moi j'ai envahi ce fofo à force de légions belges! :rire

sourire


Na mais t'inquiètes pas, j'exagérai en disant que je comprenais pas du tout son choix ;)
Elle, ça serait plutôt pour une question écologique... mais moi je ne pourrais jamais faire ça ! J'aime tellement la viande :triste:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les parisiens Empty Re: Petites questions pour les parisiens

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 14:11

Bah c'est possible, c'est une question de volonté! Crois moi, au début, je pensais que ça serait trop dur et au final, je pensais même plus à la viande après 2 semaines. rire Je pense que c'est surtout question d'habitude, un peu comme les fumeurs qui doivent apprendre à arrêter (après j'en sais rien, parce que j'ai jamais fumé, mais c'est comme ça que je me le représente!). Et puis, essaie aussi avec elle les 'fausses viandes' du style Quorn, tu verras, c'est hyper bon et en plus, tu peux manger ça avec bonne conscience! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les parisiens Empty Re: Petites questions pour les parisiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum