Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant

2 participants

Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant Empty [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant

Message par Line Lun 25 Juil 2011 - 20:08

La trilogie des joyaux

Tome 1 : Le trône de diamant

de David Eddings

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Émouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux et Séphrenia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut vite trouver un remède.
Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d'intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Émouchet part chercher les remèdes en compagnie de Séphrénia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs. Après bien des franches galopades et des téméraires traversées, il ne saurait manquer d'atteindre enfin cet objectif qui se dérobe sans cesse...
Mais les Zemochs, pour la première fois depuis cinq cents ans, sont aux portes de l'Élénie. On murmure qu'Azash, leur dieu aîné, convoite le Bhelliom, la pierre sacrée perdue, qui ferait de lui le maître du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d'épées ? Allons, les ténèbres rôdent, la reine agonisante est peut-être - à l'insu de tous - l'ultime espoir de la lumière. Et le valeureux Émouchet n'est pas au bout de ses peines.
Editeur : Pocket
Prix : 7,40 €

Notes des membres :
4,5 : Amapoesia, Lyranielle


Dernière édition par Line le Mer 7 Mar 2012 - 17:05, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 10:29

Malgré ce nom auquel je n'ai pas réussi à me faire (Emouchet, pour un super héros, franchement !!!) j'ai beaucoup aimé le personnage (et son cheval !)
pour ceux qui ont lu La Belgariade et La Mallorée, on y retrouve clairement la "patte" des Eddings. les personnages féminins sont hauts en couleurs et l'aventure, les combats se mêlent avec succès à la magie et à l'humour.

les Joyaux et les Périls, deux très belles trilogies qui se suivent. Youhou 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:46

Lu avant de lire la Belgariade et sans doute celui que je préfère. Est-ce parce qu'Eddings reprend un peu les mêmes ficèles et donc du coup que je les connaissais déjà, mais l'aventure d'Emouchet, en plus de ces ordres de chevalerie m'ont plus marquée que l'aventure de Garion, l'univers également. Quant à l'histoire bon, pas très original, mais ce qui fait la force de Eddings, c'est à mon avis avant tout les personnages ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 18:06

oui, surtout (pour moi) les personnages féminins, créations de son épouse, Leigh, avec laquelle il écrit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:32

J'adore le personnage d'Emouchet et la trilogie des Périls et celle des joyaux sont pour moi les deux plus belles oeuvres de Eddings.

J'ai vraiment aimé ce livre, qui est très bien écrit: 4,5



(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 15:39

Il est dans le carton de livres que mon frère m'a refilé, je savais pas trop ce que ça valait. Vos critiques me donne envie de le lire  Yippie 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant

Message par Asheka Jeu 1 Oct 2015 - 14:24

Je viens de terminer ce premier volume, j'aime beaucoup. J'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans (la mythologie présentée dans l'intro ne m'a pas trop plu on va dire), par contre une fois que j'ai fait connaissance avec les personnages principaux, j'étais sous le charme Sourire
Spoiler:

Je mets 4
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum