Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 2 : le chevalier de rubis

2 participants

Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 2 : le chevalier de rubis Empty [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 2 : le chevalier de rubis

Message par Line Lun 25 Juil 2011 - 20:15

La trilogie des joyaux

Tome 2 : Le chevalier de rubis

de David Eddings

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Le royaume d'Élénie se consume de tristesse car la jeune reine se meurt, enchâssée dans un enchantement de cristal. Les précepteurs des quatre ordres combattants se sont consultés : il faut lui rendre vie, sous peine de voir Annias, le vénal primat, se hisser jusqu'à l'archiprélature, quitte à transiger avec l'antique ennemie, Otha de Zémoch, qui campe à la frontière d'Orient. Tout sauf ça ! Émouchet, le chevalier pandion, connaît la solution : retrouver le Bhelliom, la pierre sacrée perdue depuis des siècles, et qui seule peut sauver l'héritière des rois. Le champion tente sa chance avec ses compagnons, désignés par les chevaliers de l'Église. Il sait que Ghwerig, le Troll nain, fera tout pour s'emparer le premier du précieux joyaux. Et même si Émouchet le battait sur la ligne d'arrivée, il ne ferait qu'éveiller la convoitise d'Azash, le dieu du Mal. On ne saurait jouir du Belliom en paix. Priez pourtant, mes frères, priez pour que le champion réussisse ; car s'il vient à échouer, tout le continent d'Éosie sombrera fatalement dans la guerre générale, et la civilisation telle que nous la connaissons cessera d'exister.
Editeur : Pocket
Prix : 7,40 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 2 : le chevalier de rubis Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 2 : le chevalier de rubis

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:38

Je sais que je me répète mes les livres de ces deux trilogies m'ont subjugué grâce aux personnages principaux qui très très attachant.
Encore un livre excellent: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 2 : le chevalier de rubis Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 2 : le chevalier de rubis

Message par Asheka Mer 7 Oct 2015 - 10:30

La quête se poursuit, se complique... les personnages me plaisent toujours autant (je ne sais toujours pas lequel je préfère... mais Faran, le cheval d’Émouchet, m'amuse particulièrement).
Le déroulement est parfois un peu décevant dans la succession de "je me rapproche du but à grandes enjambées / je tombe sur un os / je m'éloigne / je repars"
fin du tome:
J'ai tout de même envie de mettre un bon 4 pour ce tome.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 2 : le chevalier de rubis Empty Re: [eddings, david] la trilogie des joyaux - tome 2 : le chevalier de rubis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum