Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

+2
Line
Kisten
6 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Kisten Lun 12 Sep 2011 - 17:17

Kane chronicles
Tome 1 : la pyramide rouge
de Rick Riordan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés. Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s'installe dans l'esprit de Sadie, tandis qu'Horus, le fils d'Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge. Après les best-sellers internationaux Percy Jackson et Héros de l'Olympe, Rick Riordan réveille les dieux égyptiens.

Editeur : Editions Albin Michel
Sortie le 1er septembre 2011


Dernière édition par Kisten le Mer 6 Fév 2013 - 21:40, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Line Lun 12 Sep 2011 - 17:47

Des dieux égyptiens ? Ça peut être pas mal aussi. Je l’achèterai. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par clochette2707 Mar 13 Sep 2011 - 8:59

Tout à fait d'accord avec toi Line! Sourire Moi aussi je l'achèterai sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 17:05

acheté, mais je le lirai après ... un certain nombre d'autres, je n'ai plus la liste en tête rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 19:10

J'ai trop hate de le lire (plus qu'une semaine a attendre normalement ... c'est pratique quand même les anniversaires...)rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Sophie Dim 15 Jan 2012 - 19:11

Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu Sourire ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 11:37

Je l'ai enfin lus. Sourire

J'ai vraiment aimé j'avais peur au début que se soit une histoire presque pareil à Percy Jackson en version égyptien.
Mais non c'est une histoire différente bien qu'il y ai des similitudes.
Quelque indice tout le long du livre laisse à penser à une rencontre de choc. En tout cas je me suis bien amuser en le lisant, l'humour de Rick Riordan étant toujours bien présent dans cet ouvrage.
J'attends avec impatience la suite. Waiting
Ma note: 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Sophie Sam 21 Jan 2012 - 15:04

Merci beaucoup pour ton avis Niphas sourire.
Ce n'est pas trop complexe avec les Dieux Egyptiens ? On comprend vite qui est qui Scratch ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Kisten Mer 6 Fév 2013 - 21:41

Ajout de la couverture poche qui sort le 6 février 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Sophie Sam 9 Fév 2013 - 17:43

Si j'avais su...
Je viens de l'acheter en grand format...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Line Sam 9 Fév 2013 - 17:47

assomé

C'est embêtant pour la différence de prix mais dis-toi qu'au moins, tu échappes à la couverture la plus moche et que tu pourras acheter directement le second tome à sa sortie sans craindre d'avoir une différence dans les formats de ta collection.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 21:18

Ah ça pour être moche, la couverture poche... ça fait mal !

J'ai achevé ma lecture de ce premier tome au début du mois. J'ai bien aimé, on retrouve un peu l'esprit d'aventure de Percy Jackson, mais c'est en même temps très différent. Le soucis, c'est que je n'accroche pas trop à ces différences, car je trouve finalement le monde des dieux grecs plus logique, plus "cohérent" que celui des dieux égyptiens. Mais l'humour et l'action ont vite éclipsé cette sensation.

Comme le souligne Niphas, il y aura probablement une rencontre de choc, et je suis impatiente de voir ce que ça pourra donner ^^

Ma note :3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Nolany Lun 20 Juil 2015 - 10:47

Je viens de finir ce premier tome et j'ai été grandement déçue alors que je partais avec un très bon a priori ..

Rick Riordan est mon auteur favori depuis que j'ai lu Percy Jackson et les Héros de l'Olympe. Je pense cependant qu'il aurait peut-être pu aborder la mythologie égyptienne sous un autre angle.

J'ai aimé Percy Jackson : le voleur de foudre parce que l'histoire et les dialogues étaient vraiment bien amenés et que tous ça aurait très bien pu arriver à un adolescent de nos jours. Les personnages étaient attachants et l'histoire était entraînante.

En ce qui concerne La pyramide rouge, c'est autre chose.
Déjà le changement constant de point de vu entre Sadie et Carter m'a grandement déstabilisé. Je déteste changer de point de vu à moins que cela ne soit absolument nécessaire ou alors si c'est vraiment très bien fait (comme dans les Héros de l'Olympe), mais là il n'y avait presque aucune différence entre Sadie et Carter, il ont le même ton de voix, les même vannes un peu pourrave et cette niaiserie incessante, c'est devenu relativement pénible au bout d'un moment. Je les ai trouvé ennuyeux aussi bien l'un que l'autre, sans parler des dieux qui les habitent. Sadie n'a aucune profondeur, elle est davantage confuse et ennuyeuse que combattante et réceptive à ce qui se passe autour d'elle. Carter est un peu plus réactif mais ce n'est pas brillant non plus.

Pour ce qui est de l'histoire, pour moi c'est un peu du déjà-vu. Au début j'ai commencé par comparer La pyramide rouge avec Percy Jakson et je vais vous en donner la principale raison : maman est morte, il faut la sauver ! (oui, je sais c'est petit comme comparaison mais ça à raisonner dans ma tête tout au long de ma lecture). Non, franchement réutiliser deux fois la même idée dans deux premiers tomes de sagas différentes, c'est un peu lourd, surtout que Rick Riordan ne manque pas d'imagination ...c'est franchement dommage. Au moins dans le voleur de foudre l'idée est bien exploitée, il y a une vrai relation entre Percy et sa mère ce qui fait qu'on a de la peine quand elle se fait capturer par le minotaure. Mais pour ce qui est de la mère de Sadie et Carter, alors là j'en avait strictement rien à faire, même si elle s'est soi-disant sacrifier pour sauver le monde, à la fin qu'elle vive ou meurt ça m'étais égal. (oui, je suis méchante et sans cœur, mais j'assume!).

L'univers et la mythologie égyptienne n'a, de mon point de vu, pas été bien amené ni bien exploitée et je pense que ça aurait surement pu être bien meilleur avec un approche différente. Dans Percy Jackson a chaque fois que je voyais un nom, c'était aussitôt lu aussitôt retenu mais là j'ai eu du mal a retenir les noms de certains dieux ou de certains sorts et je me suis même perdues dans les lieux où se sont retrouvés les protagonistes principaux (au fils des pages, bien sûr) tellement ont passait d'un endroit à un autre rapidement.

Le point positif de ce livre ont été les références à Percy Jackson qui m'ont bien fait sourire.

Et bien-sûr pour fini ce premier tome en beauté, nous avons droit à un joli cliffanger qui fait bien enrager... mais honnêtement je ne sais pas si je vais lire le tome 2, peut-être le fait qu'il soit déjà dans ma PAL va m'y aider mais ce n'est pas certain.



En résumé :

- Un double point de vu très agaçant
- Des personnages niais et sans aucune profondeur
- Une histoire plus ou moins déjà-vu
- Des batailles rapides et un peu trop faciles
- Un point positif ? : les références à Percy Jackson.



Ma note : 10/20


Dernière édition par Nolany le Jeu 14 Jan 2016 - 17:27, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Tatooa Lun 20 Juil 2015 - 14:03

Ben dis donc, toi au moins tu fais pas preuve d'indulgence pour ton "auteur préféré" ! La vache, c'est envoyé ! C'est un livre jeunesse ? (C'est à cause de la couverture que je dis ça, enfin, la première).
Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Nolany Mer 22 Juil 2015 - 12:30

J'ai voulu donner un avis honnête alors voilà ce qui en est sortie et puis, si c'est pour "édulcorer" mes propos autant me taire sourire  
Mais Rick Riordan reste quand même mon auteur préféré malgré cette grosse déception et Percy jackson est indétrônable ^^
Oui c'est un livre jeunesse (à partir de 12 ans, je crois, ou un truc comme ça, en tout cas les deux personnages principaux ont 12 et 14 ans).

Et pour ce qui est de la couverture, je crois que j'ai la deuxième édition en grand format, la super-moche (qui n'a pas été exclusivement faite pour le livre de poche):

Spoiler:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Tatooa Mer 22 Juil 2015 - 13:52

Comme quoi certains illustrateurs sont aussi à côté de la plaque, parfois...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:05

0,5 Je n'ai pas aimée ce livre, l'histoire m'a pas du tout attirée et pourtant les livres de Rick Riordan m'ont toujours tenu en haleine et bah pas cette saga là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Line Lun 2 Oct 2017 - 0:26

Mon avis :

La mythologie égyptienne me fascine moins que la gréco-romaine, mais il faut avouer que Rick Riordan passe de l'une à l'autre avec brio. Clap Ce premier tome des "Chroniques des Kane" est riche en rencontres divines et super intéressant pour la novice que je suis. Book
À de rares exceptions près, les histoires de magie ne m'enchantent généralement pas. Silent Mais cette forme à coup de hiéroglyphes était originale et ne m'a pas trop perturbée. Sourire
J'ai eu beaucoup de mal par contre avec la narration. assomé Les deux narrateurs, Carter et Sadie, tutoient le lecteur... Argh cela se justifie à la fin mais cela m'a quand même fortement agacée ! On ressent plus leur jeune âge que chez Percy Jackson mais on sent que l'auteur leur prête quand même des pensées plus matures...
Spoiler:
Mais je l'avoue, ce n'est qu'à la fin que je me suis un peu attachée à ces deux-là. Sourire
Par contre, malgré un rythme de lecture très lent (c'était long ! Silent ), l'action est pleine de rebondissements, de surprises et de situations originales (bon ok, il y avait quand même quelques mini révélations prévisibles). Sourire Les clins d’œil à Percy Jackson ne m'ont par contre pas vraiment plu... Silent
Spoiler:
L'humour est là et, même si je n'ai pas éclaté de rire, j'ai souri pendant ma lecture. sourire Par contre, effectivement, comme dit plus haut, il n'y pas encore de véritable différence marquante entre la narration de Sadie et celle de Carter, ce qui est étonnant parce qu'ils sont censés ne pas du tout avoir la même personnalité ! Suspect J'attends la suite pour juger...

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 1 : la pyramide rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum