Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 3 : l'ombre du serpent

2 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 3 : l'ombre du serpent Empty [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 3 : l'ombre du serpent

Message par Kisten Jeu 5 Sep 2013 - 11:58

Kane Chronicles
Tome 3 : L'ombre du serpent
de Rick Riordan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Les jeunes magiciens Carter et Sadie Kane vont à nouveau faire face à la colère des Dieux. Le terrible serpent Apophis a pour dessein de détruire le monde, et le compte à rebours a déjà commencé. Nos 2 héros n auront que trois jours pour déjouer ses plans. Carter et Sadie vont donc devoir allier leurs forces à celles du fantôme d un magicien fou... Au risque que celui-ci ne les trahisse, ou pire... ne les tue !
Broché : 590 pages
Editeur : ALBIN MICHEL
Sortie le 2 septembre 2013
Prix : EUR 18,50
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 3 : l'ombre du serpent Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 3 : l'ombre du serpent

Message par Nolany Dim 7 Fév 2016 - 12:16

J'ai lu ce livre l'an dernier donc je vais vous dire ce dont je me souviens ^^


Je n'avais pas aimé le premier tome, j'ai beaucoup plus apprécié le second tome et quant à ce troisième et dernier tome, je reste mitigée.

Certes, l'intrigue avance beaucoup et on a les réponses à toutes nos questions mais j'ai eu l'impression que le rythme était beaucoup moins soutenu que dans le tome 2. Il y a des longueurs qui, je pense, auraient pu être évitées (des fois je me demande si les auteurs n'ont pas un nombre de pages imposée parce que ce livre aurait bien mérité 150 pages en moins).
J'ai trouvé le dénouement un peu facile même si la résolution des différentes questions annexes était intéressante.
Je suis contente den avoir fini avec les personnages que j'ai clairement eu du mal à supporter tout au long de la saga (oui, je sais j'ai lu une saga alors que je n'aimais pas les personnages, mais que vouez-vous, c'est Rick Riordan qui l'a écrite, alors moi je suis faible, je la lis ^^).

Mais si il y a bien une chose que j'ai adoré (oui, oui, adoré) c'est la mythologie egyptienne telle que l'auteur nous l'a présentée, avec une grande facilité dans la compréhension des dieux et de tout ce qu'il font ou ont fait et surtout avec beaucoup d'humour.

Ma note: 13.5/20

Cependant, si je devais donner une note globale à cette saga je pense que ce serait un 12.5/20 :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum