Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

3 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Sophie Lun 9 Sep 2013 - 18:56

Héros de l'Olympe
Tome 4 : La maison d'Hadès
de Rick Riordan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé en VO: At the conclusion of The Mark of Athena, Annabeth and Percy tumble into a pit leading straight to the Underworld. The other five demigods have to put aside their grief and follow Percy's instructions to find the mortal side of the Doors of Death. If they can fight their way through the Gaea's forces, and Percy and Annabeth can survive the House of Hades, then the Seven will be able to seal the Doors both sides and prevent the giants from raising Gaea. But, Leo wonders, if the Doors are sealed, how will Percy and Annabeth be able to escape?
They have no choice. If the demigods don't succeed, Gaea's armies will never die. They have no time. In about a month, the Romans will march on Camp Half-Blood. The stakes are higher than ever in this adventure that dives into the depths of Tartarus.

Traduction : A la fin de "la Marque d'Athéna", Annabeth et Percy ont pris un aller simple pour le Tartare. Les cinq autres demi-dieux doivent mettre leur douleur de côté et suivre les instructions de Percy : trouver le passage du côté mortel des Portes de la Mort. S'ils résistent aux forces de Gaïa et si Percy et Annabeth survivent à la Maison d'Hadès, alors les sept héros pourront sceller les Portes de la Mort des deux côtés et arrêter les géants cherchant à réveiller Gaïa. Mais, se demande Léo, si les Portes sont fermées, comment Percy etAnnabeth pourraient s'échapper du Tartare ?

Ils n'ont pas le choix. Si les demi-dieux ne réussissent pas, les armées de Gaïa ne seront jamais détruites. Ils n'ont pas beaucoup de temps. Dans à peine un mois, les Romains vont lancer l'assaut contre la Colonie des Sangs-Mêlés. Les enjeux sont plus élevés que jamais dans cette aventure qui plonge jusqu'aux profondeurs du Tartare.
Date de parution : 03/03/2014
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Collection : Wiz
Prix : 18,50
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 20:05

Oh oui, j'ai trop hâte. Happy 

Tu aurais la sortie en VO? Ce doit être facile à lire en anglais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Sophie Lun 9 Sep 2013 - 21:33

C'est prévu pour le 8 octobre Sourire.
C'est vrai que c'est assez tentant...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 21:53

Vu comme fini le dernier tome, je me laisserais bien tenter Sourire . Merci pour l'information!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Kisten Mer 12 Mar 2014 - 18:13

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version française.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Sophie Jeu 13 Mar 2014 - 21:40

Le 1er mai 2014 ? On n'en a plus pour longtemps à attendre !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Kisten Ven 14 Mar 2014 - 16:55

C'est la date en dessous (3 mars 2014) pour la sortie française.  Sourire 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Sophie Ven 14 Mar 2014 - 17:31

C'est vrai ? Il est déjà sorti alors...

J'irai voir en librairie si je peux le trouver Sourire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:02

1,5 le moins bon pour moi car après la terrible fin du tome 3
Spoiler:
mais au vu de la lecture du livre je l'ai pas trouvée aussi bon que je pensais dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Nolany Ven 8 Avr 2016 - 12:56

Je viens tout juste de finir ce tome et j'ai beaucoup aimé !
L’histoire est géniale et ce suite et vraiment à la hauteur des 3 tomes précédents seulement cette fois-ci j'ai eu un peu de mal avec certains personnages.
- J'ai toujours eu du mal à supporter Piper, je la trouve bien mais il y a un truc qui est jamais bien passé avec elle .... mais ça allait vu qu'il n'y avait que 4 chapitres écrits de son point de vue.
- J'avais parfois envie de taper sur Percy, il a beaucoup changé et la plupart du temps je ne le reconnais plus, j'ai l'impression qu'il est plus froid qu'avant mais je l'apprécie toujours autant.
- Annabeth est le seule personnage féminin que j'aime vraiment, elle est réfléchit, courageuse et pas nian-nian comme la plupart des filles.
- Hazel prend de l'assurance et on en apprend d'avantage sur elle, je l'apprécie beaucoup.
- Franck évolue énormément dans ce tome et whoua, je l'aime déjà bien avant ce gros nounours mais maintenant il est passé numéro 3 dans mes chouchous pour cette saga.
- Jason .... ah Jason, un personnage masculin que j'ai toujours détesté MAIS que j'ai appris à aimé dans ce tome, sa vraie personnalité se révèle et finalement, sous son masque de leader autoritaire il a un bon fond
- Et enfin Léo, mon chouchou numéro 1 !! Monsieur le mécano chaud bouillant !!!  lui, je l'adore, je suis fan de ses blagues et de ses expressions, c'est vraiment le bon pote sur qui on peut toujours compter et puis je pressens qu'il va finir par lui arriver quelque chose de super génial à la fin de cette saga parce que ... et bien parce que c'est Léo, tout simplement Love

Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé ce tome 4 et dans quelques temps je m'attaquerais surement au 5ème et dernier tome des Héros de l'Olympe mais il faut d'abord que je digère toutes les infos et les révélations que j'ai appris dans ce livre-là pour mieux apprécier la suite :)

Ma note : 18/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 4 : la maison d’Hadès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum