Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

5 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 7:22

Héros de l'Olympe
Tome 1 : Le Héros Perdu
de Rick Riordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna Aphrodite et Leo, fils d’Héphaïstos … Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Edition : Albin Michel / Wiz
Date de sortie : 4 Mai 2011
Nombre de pages : 600 p
Prix : 18 €

Notes des membres :
4,5 : vany, Amapoesia
5 : lelfefranche, Sophie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Line Lun 28 Fév 2011 - 14:40

J'attends avec impatiente la sortie de ce livre. Sourire

Par contre, une chose me chiffonne dans le résumé... Thinking
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Kisten Mer 2 Mar 2011 - 12:17

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Ivy Mer 2 Mar 2011 - 15:55

Moi aussi je me suis posé la même question Thinking. En tout cas la couv est super moche rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Line Mer 2 Mar 2011 - 21:02

Kisten a écrit:
Spoiler:
Oui, tu as raison, c'est suspect... Suspect

Ivy a écrit:En tout cas la couv est super moche rire.
J'aime beaucoup le fond Sourire et la couverture aurait pu être superbe s'ils n'avaient pas été nous placer cette sorte d'affreux Digimon en gros plan !!! Nul
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 3:52

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on dirait qu'on va pas parler beaucoup de Percy! :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 20:07

han jumpy jumpy jumpy jumpy

je veux!! je veux !! je veux !!


(bonjour tout le monde sourire )


attention ne pas lire ce qui va suivre si vous voulez garder un certains mystère sur ce livre. certains éléments clés (et réponses à vos questions du dessus) s'y trouvent:

Spoiler:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Ivy Mer 16 Mar 2011 - 20:31

Lelfe à postée sur le forum ! Oh my god

Spoiler:

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Line Mer 16 Mar 2011 - 20:39

Ivy a écrit:Lelfe à postée sur le forum ! Oh my god

Oui, il va neiger ! Siffle rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 16:23

han et ça y est maintenant je l'ai lu et j'ai adooooré merci je préfère largement percy à Jason et j'attend la suite avec une certaine impatience
Spoiler:

Sinon j'ai vraiment bien aimé on a retrouvé tout le style de notre cher rick riordan :)

5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Line Sam 14 Mai 2011 - 0:16

J'ai envie de le lire ! sourire rire

lelfefranche a écrit:J'attends la suite avec une certaine impatience
Spoiler:
Happy Happy Happy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:06

J’étais déçue que les aventures de Percy Jackson prennent fin, et Rick Riordan a répondu à mes envies!

Jason, un jeune demi-dieu se réveille dans un bus scolaire entouré de sa petite amie Piper et de son meilleur ami, Léo, tous deux demi-dieux comme lui. Tout serait super si Jason n’avait pas perdu la mémoire
Attaqués par des esprits des vents, ils parviennent à relier la colonie des sangs-mêlés, où Chiron réagit de manière étrange à la vue de Jason. Jason, de son côté, à un mauvais pressentiment, la sensation qu’il ne devrait pas être là
A la colonie, ils rencontrent Annabeth et apprennent que Percy Jackson, la figure phare de la colonie a disparu.
Puis ils découvrent leurs parents divins : Zeus pour Jason, Aphrodite pour Piper et Héphaistos pour Léo
Vient le moment pour eux de se lancer dans une quête, jumelle d’une prophétie annonçant la possible fin du monde.
Pendant cette quête, ils vont se découvrir bien des secrets, et combattre ensemble bien des ennemis, réveillés par la plus ancienne et la plus puissante des déesses!

Le style d’écriture est assez étrange. Très ado, j’ai eu un peu de mal les premières pages à m’y faire.
D’autant plus que les premières pages sont assez brouillonnes. On découvre des nouveaux héros qui ne savent rien, ou plutôt, qui découvrent que ce qu’ils croyaient est faux, bref, j’étais un peu perdue!
Puis finalement, l’histoire m’a prise dans ces filets, et j’ai apprécié chaque instant du 1er volume de cette nouvelle saga!
Les héros sont très attachants, pleins de doutes, de sentiments… On leur découvre des histoires extraordinaires, comme pour Jason!
On en apprend un peu plus également sur les différents Dieux.
Seul bémol, j’ai très vite deviné qui était la déesse qui terrifie tout l’Olympe, malgré la volonté de l’auteur d’en garder le suspense.
Mais cela n’a rien gâché à ma lecture et j’attends désormais avec impatience la suite des aventures de Jason, Piper, Léo et Annabeth!

4,5


Dernière édition par vany le Sam 27 Aoû 2011 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 23:02

4,5 j'ai été un peu décontenancée au tout début, par le fait que ce ne soit plus Percy, le héros, mais au final, j'ai vraiment aimé, je suis autant rentrée dans l'histoire qu'avec les 5 tomes de Percy.
l'idée des dieux romains, ben oui, pourquoi pas, c'est original, des dieux schizophrènes rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 18:37

il est dans ma bibliothèque mais je l'ai pas encore commencer mais vu les bonne notes je crois que je vais m'y mettre sourire non??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 23:16

très, très bonne idée Galaad sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 9:00

Toujours un train de retard pour moi, je viens juste de le commencer. J'en suis à la p 10. Je viendrais vous donner mon ressenti une fois que je l'aurai fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par clochette2707 Ven 9 Déc 2011 - 10:08

Je l'ai aussi dans ma PAL! Il faudrait vraiment que je le lise aussi d'autant plus que j'avais vraiment bien aimé Percy! Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 0:48

Ca y est je l'ai lu bon d'accord ça fait une dizaine de jour que je l'ai fini, je l'ai dévoré en trois fois rien de temps, mais il me tarde vraiment de lire la suite. Vraiment.

Les nouveaux persos sont assez sympas, bien que le perso principal manque un peu de profondeur (en comparaison avec Percy) , petit souci qui se réglera dès le tome suivant, j'en suis sûre.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Sophie Lun 26 Déc 2011 - 19:08

A tous ceux qui ont lu et adoré comme moi les aventures de Percy Jackson Sourire : N'hésitez plus une seule seconde, foncez acheter ce livre jumpy. Vous ne serez absolument pas déçu car il s'agit là d'un vrai petit bijou, d'une vraie petite merveille à lire de toute urgence Come on.

Tout comme vous tous, le fait que ce soit un livre écrit par Rick Riordan me donnait vraiment envie de le lire jumpy,mais, la ressemblance du résumé par rapport à Percy Jackson m'intriguait aussi Pousse canette. J'avais un peu peur que ce ne soit un copier-coller de la saga :assommé: avec comme seule différence les prénoms des personnages qui changeaient mais pas du tout Happy!

Jason semble être un adolescent comme les autres pour ses camarades jusqu'au jour où il se réveille dans un car, avec, à ses côtés une jolie jeune fille dont il ne se souvient pas du tout et son meilleur amie qu'il ne connaît absolument pas. D'ailleurs, problème de taille : il ne sait pas du tout qui il est ! Qui est-il Thinking ? Où est-il ? Que fait-il dans ce car ? A-t-il des parents ? Des frères ? Des sœurs ? Il n'en sait absolument rien :assommé: ! Mais, le temps n'est pas aux questions car, à peine réveillé, Jason, sa petite-amie, Piper et son meilleur ami, Léo se voient attaqués par des monstres inquiétants affraid ! Peu de temps après avoir vaincu ces monstres, des jeunes viennent à leur rescousses et leur apprennent qu'ils ne sont autre que des Demi-Dieux et qu'il est temps de rejoindre la colonie des Sangs-Mêlés.

A partir de ce moment là, les problèmes s'enchaînent : quelques allusions sont faites au sujet de Jason qui ne devrait pas se trouver à la colonie mais également d'un membre de la colonie disparu : Percy Jackson au même moment où Jason se réveille dans le car mais ce n'est pas tout : Jason connaît des choses étonnantes que peu de personnes connaissent mais appellent également les Dieux sous leur nom romain, fait très intrigant. Nos trois héros ont aussi des visions plutôt inquiétantes : Héra prisonnière quémandant l'aide de Jason en échange de ses souvenirs.

Comme nous pouvions nous en douter, nos trois héros partent alors à la recherche d'Héra mais l'aventure se révélera beaucoup plus corsée qu'ils ne l'imaginaient. Le délai pour la sauver est très courts, quelques jours tout au plus et leurs connaissances très maigres voire insuffisantes... Y parviendront-ils Oh my god ?

Comme vous l'avez sans doute compris, je n'ai pas du tout été déçue par cette série dont un atout est le lien avec la saga Percy Jackson jumpy. On ne fait pas comme si toutes les aventures de Percy n'avaient pas existées, bien au contraire et c'est probablement ce lien qui fait une bonne partie du charme de cette nouvelle saga car, on veut tous savoir ce qu'il est advenu de Percy en plus de connaître la suite des aventures de Jason, Piper et Léo !

Les personnages sont aussi beaucoup plus hauts en couleur que dans la saga Percy Jackson. Malgré tous ses problèmes, Percy était un adolescent presque comme ceux de la colonie et c'est son humour qui faisait tout le charme du personnage mais ici c'est très différent. Tout d'abord, nous n'avons pas l'impression d'avoir un seul héros, mais trois et cette impression est d'autant plus renforcée que la narration se fait du point de vue de Jason mais également de Piper et Léo. De plus, chacun d'entre eux porte vraiment un très lourd passé (même si Jason ne s'en rappelle pas) et tout ce passé a vraiment des conséquences directes sur l'histoire et la rend encore plus prenante car nous voulons savoir quel sera leur choix, s'ils parviendront à mener à bien leur mission tout en tentant de sauver le reste,...

L'écriture est toujours aussi sublime même s'il manque l'humour légendaire de Percy. Cet humour est remplacé par la richesse de l'histoire et par la finesse de l'auteur qui parvient à nous dévoiler les informations au compte goutte, nous obligeant à poursuivre notre lecture pour avoir des réponses à toutes nos questions Siffle.

Bref, une super saga s'annonce avec ce premier tome et c'est sans hésiter que je lui donne 5 étoiles sourire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Line Lun 26 Déc 2011 - 19:15

Super ton avis Sophie ! Happy +1

Vais-je résister jusqu'à la sortie du prochain tome afin de pouvoir lire les deux à la suite ? Siffle rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Sophie Lun 26 Déc 2011 - 19:43

Merci Line sourire

Bah, franchement, sans te dévoiler quoi que ce soit, il y a quand même une fin à la fin de ce tome mais, il reste encore pas mal de questions Thinking.

Mais, que tu le lises maintenant ou dans quelques mois, lis le sourire. Il en vaut franchement la peine.

Par contre, petite erreur dans le résumé : Piper est la fille d'Aphrodite et pas d'Athéna Scratch. Je peux changer ou vous préférez laisser comme ça Thinking ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Line Lun 26 Déc 2011 - 19:59

Je vais changer ! assomé Cette nouvelle va faire plaisir à Kisten ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Sophie Lun 26 Déc 2011 - 20:02

D'accord Sourire. J'ai pas osé changé, je me suis dit que le commentaire de Kisten disant encore une fille d'Athéna n'aurait plus de sens rire. Mais bon, c'est un détail Siffle.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par clochette2707 Lun 26 Déc 2011 - 20:50

Ou la la super avis Sophie!!!! Ca fait des mois que je l'ai dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu! Mais au vu de tout ce que tu dis, je crois que je vais pas savoir résister plus longtemps!!!! rire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Sophie Lun 26 Déc 2011 - 21:28

Tu verras Clochette, c'est un super livre et tu ne regretteras pas de l'avoir acheté sourire.



(Modo : mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:47

Enfin je suis au dernier chapitre. Happy
Il est vraiment super se livre,je crois qu'il va etre mon
deuxieme livre coup de coeur Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 13:27

dis toi bien que le tome 2 est encore mieux sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 18:29

5
J'avais adorée la saga "Percy Jackson" et lorsque j'ai découvert ce bijou je n'ai pas pu attendre je l'ai dévorée, c'était dans la lignée de Percy avec beaucoup de nouveaux personnages et pas mal d'ancien aussi (même si certain on les découvre bien plus tard).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 1 : le héros perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum