Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[wooding, chris] frey - tome 1

2 participants

Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Kisten Mar 13 Sep 2011 - 18:29

Frey tome 1
de Chris Wooding



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé : Frey est le chef d'une petite bande d'aventuriers vivant chichement d'activités illégales. Son équipage s'en sort toujours avec les moyens du bord : magie noire de contrebande, lames bien affûtées ou... courir très vite. Du coup, lorsqu'il entend parler d'un navire chargé d'un trésor qui a tout d'une proie facile, Frey croit que sa fortune est faite. Or l'opération tourne mal et notre ami malfrat devient
l'ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.

Editeur : Bragelonne
Sortie le 21 janvier 2011


Dernière édition par Kisten le Mer 28 Sep 2011 - 18:15, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Kisten Mar 13 Sep 2011 - 18:30

Il sort en poche le 21 octobre 2011 et ainsi que le tome 2 grand format.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 13:18

Merci pour l'info poche. Même si je désespère totalement de cette collection de l'éditeur, celui-ci me tentait quand même. Sauf que du coup, je leur achète plus de GF. Et les poches si ça continue, je vais les prendre en occaz carrément Thinking

Mais bon, c'est une bonne chose, si le prix ne dépasse pas le mur du son en poche, je vais y jeter un oeil ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Kisten Mer 28 Sep 2011 - 18:14

Ajout couverture poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 22:14

mon avis :

4

Je dois dire que j'ai été vraiment tentée par ce livre lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, en plus de l'iilustration que je trouve super. De plus, j'en avais lu un commentaire plus que positif sur le blog des éditions Bragelonne. Bref, j'étais réellement enthousiasmée par ce livre.

Cependant, mon enthousiasme est quelque peu redescendu par la suite. Dès la première page, on est plongé au coeur de l'action et tout démarrre de façon peut être un peu trop rapide. Les descriptions sont parfois trop légères conte tenu du nombre de personnages que l'on découvre en même temps. Pour cette première approche, je dirais qu'il manque quelques détails pour bien nous mettre dans l'histoire et nous y retrouver.

Autre point négatif, le synopsys met vraiment en avant le personnage de Frey, cependant, dès le début, l'histoire est tournée sous le point de vue de Cracke, l'un des membres de l'équipage, reléguant Frey au rôle de personnage secondaire. Et cette impression revient souvent tout au long du livre. Par la suite, on découvre le passé de chaque personnage et c'est plutôt intéressant de voir ce qui à finit par tous les réunir.

De plus, certains passages manquent de détails et les élipses temporaires entre les chapitres nous donnent l'impression de louper des éléments.

Mais passons aux bons côtés. L'histoire est très bien écrite et agréable à lire, il est facile de se plonger dans cet univers au contexte original (on ne peut pas lui enlever ça). L'histoire se déroule dans un univers plus axé science-fiction, voir même steampunk avec de nouvelles technologies, comme leur moyen de transport, par exemple. Où encore le Gollem de fer qui fait partit de l'équipage.

Si au début du livre, Frey est décrit comme un homme égoïste, il est intéressant de voir comme, au fur et à mesure que l'histoire avant, il en arrive à changer de mentalité et à s'attacher aux membres de son équipage.

Bref, en résumé, malgré ma déception de départ, je reste bien enthousiaste pour ce livre qui présente un bon divertissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Kisten Dim 10 Juin 2012 - 15:23

J'ai trouvé ça sympathique a lire. Les personnages sont tous très intéressant (surtout crake/Jez) et ils gagnent en complexité au fur et a mesure qu'on avance dans le livre mais je sais pas pourquoi, je m'attendais a mieux au niveau de l'intrigue centrale qui est plutôt classique
Spoiler:
ça reste quand même un bon roman qui sert d'introduction aux aventures de l’équipage du Ketty Jay en posant les bases d'un univers riche de possibilités et qui nous permet de découvrir toute une galerie de personnages atypiques qu'a créé Chris Wooding.

Ma note : 4
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 14:20

Je viens d'entamer cet ouvrage. Pour l'instant, je suis mitigée. J'aime beaucoup le côté BD / film d'aventure. Et en même temps, même si on ne s'attend pas à une grande originalité, je trouve que ça manque un brin d'innovation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Line Dim 14 Oct 2012 - 14:39

Ce livre m'attire beaucoup ! Sourire J'attends ton avis Ryuuchan avant de l'acheter ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 20:10

Et bien Line, je peux d'ores et déjà te dire que je vais te conseiller de foncer lire ce bouquin Sourire


Frey est une excellente surprise. Chris Wooding plonge son lectorat dans un monde plutôt steampunk, où flingues et sabres se côtoient. La piraterie, les aéronefs, les bonnes batailles et la magie sont au rendez-vous. Le tout raconté de manière très décalée, qui donne l'impression de lire une BD, ou de visionner un bon film d'aventure. Les canons tonnent, les répliques alakon et les blagues de mauvais goûts fusent de tout côté, et nous voilà embarqués dans un récit que l'on ne lâche que très difficilement.

Le style de l'auteur n'est pas crade du tout, les rebondissements sont vraiment intéressants et inattendus. Et malgré le fait que l'histoire ne se prenne pas du tout au sérieux, l'auteur nous offre, en prime, des personnages vraiment très intéressants. Sans faire dans l'originalité absolue, on a tout de même le plaisir de découvrir des personnages complexes, qui se posent des questions, et prennent réellement consistance, suffisamment pour que l'on suive leur histoire avec une frénésie difficilement répressible.

En somme, tous les ingrédients sont réunis pour présenter un roman de relativement bonne qualité, intéressant, drôle, prenant... à découvrir au plus vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Line Ven 19 Oct 2012 - 22:28

Ah super ! jumpy Enfin pour moi, pas pour ma PAL... Pousse canette

Merci beaucoup pour ton avis ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 19:42

Frey est le deuxième livre de Chris Wooding que j'ai lu après Les Disparus du Royaume de Faerie et je l'ai beaucoup aimé!

Même si le changement de style m'a un peu perturbée au début, Les Disparus étant beaucoup plus proche de la littérature jeunesse, je me suis vite mise dans le bain. C'était également la première fois où je lisais un livre avec des connections Steampunk. J'admire énormément Chris Wooding pour avoir inclus des personnages "typiques" de cet univers sans pour autant les rendre caricaturaux. Je les ai tous trouvés très attachants, à aucun moment je n'ai eu la sensation que certains d'entre eux étaient là pour combler le vide.

Mon avis est donc très positif, je manque certainement d'objectivité parce que ça fait un long moment que je ne l'ai pas lu , je ne me souviens pas de tout. Mais dans l'ensemble, c'est un excellent roman d'aventures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[wooding, chris] frey - tome 1 Empty Re: [wooding, chris] frey - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum