Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Captain America : The First Avenger

2 participants

Aller en bas

Captain America : The First Avenger Empty Captain America : The First Avenger

Message par Line Dim 25 Sep 2011 - 1:28

Captain America : The First Avenger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Long-métrage américain réalisé par Joe Johnston.
Genre : Action , aventure , science fiction
Durée : 02h03
Année de production : 2011

Synopsis :

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
Casting :

Chris Evans : Steve Rogers/Captain America
Hayley Atwell : Peggy Carter
Sebastian Stan : Bucky
Tommy Lee Jones : Général Chester Phillips
Hugo Weaving : Red Skull
Dominic Cooper : Howard Stark
Richard Armitage : Heinz Kruger
Stanley Tucci : Dr. Abraham Erskine
Samuel L. Jackson : Nick Fury
Toby Jones : Arnim Zola
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Captain America : The First Avenger Empty Re: Captain America : The First Avenger

Message par Line Dim 25 Sep 2011 - 1:33

Mon avis :

J’ai enfin été voir « Captain America » cette après-midi avec Silénia. Happy Je n’ai pas été déçue. Au contraire, parmi les Avengers, c’est peut-être celui qui m’attirait le moins à la base (le côté « Mister Amerique » me repoussait un peu Siffle ). Et finalement, un peu comme avec Spider-Man, on découvre l’histoire d’un gringalet qui se retrouve soudain doté d’une force physique hors du commun. Oui, le patriotisme est un élément important de l’histoire (on est en pleine seconde guerre mondiale après tout) mais cela donne en fait un fond assez solide à l’histoire (même parfois marrant… on est dans l’ambiance pin-up rire ). Sourire
L’acteur principal est bien choisi… jugez plutôt Siffle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les seconds rôles sont tout sauf transparents et ont de fortes personnalités jumpy , que cela soit la « fille » du film, le colonel Tommy Lee Jones (un de ses meilleurs rôles selon moi champion ), un Hugo Weaving très convainquant en méchant allemand (on est loin d’Elrond du Seigneur des Anneaux… on se rapproche plus de Matrix), un Hugo Weaving et un Stanley Tucci attachants, un Samuel L. Jackson qui fait une courte apparition mais quelle apparition, et même Toby Jones (que je n’aime pas trop d’habitude) m’a marquée.
Et puis, le must : Dominic Cooper en Howard Stark ! jumpy On retrouve toute la folie de la famille Stark dans ce personnage haut en génie. Il est riche, il est intelligent. Il fait ce qu’il lui plait… et aime la fondue. Siffle

J’ai adoré la construction du film. Yup Le début m’a fait penser à Titanic… et j’ai été scotchée par la fin ! Oh my god Ces deux bouts étaient pour moi une réussite totale. a genou Le milieu formait un bon film qui ne devrait pas décevoir les fans de Marvel (mais il faut aimer quand même les films sur la seconde guerre mondiale). Sourire

Un conseil : restez dans la salle de cinéma après la fin du film car, après le générique, il y a une bande-annonce pour les « Avengers » ! Youhou Et cela fait du bien de la voir après la surprenante fin de « Captain America » (attention, il faut éviter de regarder cette bande-annonce avant « Captain America », pour éviter les spoilers assomé ).


Dernière édition par Line le Ven 4 Nov 2011 - 12:53, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Captain America : The First Avenger Empty Re: Captain America : The First Avenger

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 21:49

J'ai été le voir avec Lelfefranche samedi soir et j'en suis ressortie mitigée. Peut-être parce que c'est dû au fait que j'ai été un peu malade et que j'ai raté un bon 20-30 minutes du film, mais je pense que c'est plutôt à cause de beaucoup de petits éléments qui font qu'on ne peut croire à la vraisemblance de l'histoire.

Bon, il s'agit d'un Marvel, donc l'histoire est bateau, comme d'hab. Inutile d'aller par-là! rire J'approuve (Oui, oui, vous avez bien lu, comme si Hollywood avait besoin de mon avis! rire) le choix de Captain America, il est beau, il doute, il fait le héros, bref, tout à fait ce qu'on attend de lui. Le rôle de Tommy Lee Jones: Oh my god , excellent, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu d'aussi bon.

Pour le reste, il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangées. Là où X-Men First Class avait réussi à ne pas trop moderniser les gadgets en tout genre, Captain America se plante royalement. L'action se passe au moment de la 2ème guerre mondiale et la technologie est plus high tech que ce que ce qu'on a actuellement. J'ai eu beau faire, impossible de passer au-dessus.

Puis, une nana qui est caporale (ou lieutenant, je ne sais plus), on sait pas trop d'où elle sort, pourquoi elle est là et il apparaît clairement qu'elle n'est là que pour nous servir le poutou de la fin. Autant je suis pour l'égalité homme-femme, autant je trouvais ça ridicule d'avoir une femme toute seule avec une position importante dans l'armée. Si on parle de l'armée, autant respecter cette 'ambiance'.

Enfin, beaucoup de scènes d'action rien que pour voir Captain America sauter partout, des bâtiments pêter, bref des images que pour images. Les scènes de combat n'étaient franchement pas spectaculaires, je n'ai pas été tenue en haleine.

J'ai bien aimé les petits clins d'oeil aux autres comics (Iron Man, Thor, The Avengers (dont on voit une bande-annonce allégeante si on reste jusqu'après le générique), ce qui a permis au film Captain America de remonter un peu dans mon estime. Une chose est claire: ce n'est pas sûrement pas mon Marvel préféré. 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captain America : The First Avenger Empty Re: Captain America : The First Avenger

Message par Line Jeu 29 Sep 2011 - 22:07

La fille n'est pas une militaire : c'est une "agent" si j'ai bien compris. Sourire Bref une civile qui aide l'armée (c'est le cas souvent des scientifiques, médecins et autres quand il s'agit des affaires de l'état).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Captain America : The First Avenger Empty Re: Captain America : The First Avenger

Message par Kisten Mer 19 Oct 2011 - 16:16

Une scène coupée du film :

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Captain America : The First Avenger Empty Re: Captain America : The First Avenger

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:34

Grosse déception que ce film qui est plat à souhait. Même si les acteurs se valent et l'image est correcte, le propos se veut ambitieux mais se plante quand même.
Le captain américa c'est la création d'un symbole plus que d'un super héros. Ca vous rappelle un autre film ? Le Batman de Nolan évidemment et vu le traitement du sujet par notre merveilleux Christopher, le captain américa souffre de la comparaison.
Autre déception, les critiques parlaient d'un vrai méchant crédible... j'ai eu envie de rire. Que ce soit esthétiquement ou au niveau de ses motivations... Ahem.
Ok l'idée qui sauve le film, c'est l'évolution que peut avoir le personnage suite à la fin et je serais assez curieux pour voir la suite si il joue là dessus (et puis merci les cartes illimités).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captain America : The First Avenger Empty Re: Captain America : The First Avenger

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:58

Boff j'ai pas aimée spécialement je l'ai trouvée un peu long à la détente et le big méchant ne me plaisait pas spécialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captain America : The First Avenger Empty Re: Captain America : The First Avenger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum