Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

4 participants

Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège Empty [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

Message par Kisten Mer 26 Oct 2011 - 20:17

Les annales du Disque-Monde
Tome 2 : Le huitième sortilège

de Terry Pratchett


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le... huitième sortilège ! La suite de l'épopée la plus démente de la fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l'In-Octavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, La Mort...
Editeur : Pocket
Sortie le 29 décembre 2010
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 22:33

5 parce qu'il est vraiment bien aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 18:33

Par rapport à son prédécesseur, même motif, même punition : 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

Message par Vohouna Lun 7 Mai 2012 - 17:13

4 Très bien. J'ai vraiment apprécié ce second opus ! J'ai hâte de lire la suite aux côtés de Rincevent !
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 18:06

ET DU BAGAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

Message par Vohouna Lun 7 Mai 2012 - 18:14

Et du bibliothécaire simiesque !
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

Message par Tatooa Dim 6 Aoû 2017 - 11:33

J'aime beaucoup (et si ce sont les moins bons, je me demande ce que c'est après !).

Pour changer les idées, se divertir, trouver de la légèreté et lire "rigolo", c'est vraiment le top.

Rincevent est un "couillon", c'est vrai, mais il est attachant. Deuxfleurs qu'on avait rencontré dans le premier continue son périple touristique avec lui, et je l'aime beaucoup, (avec son bagage), dommage qu'il s'en aille...

Les jeux de mots et les situations cocasses se succèdent, alors que la situation est dramatique (c'est la fin du (disque) moooooonde !). Cohen est génial, ZE perso découverte du livre, un vrai bonheur !

C'est juste du pur jus de plaisir à lire, pour moi. Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté toutes ces années !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

Message par Line Dim 6 Aoû 2017 - 12:14

Tatooa a écrit:Pour changer les idées, se divertir, trouver de la légèreté et lire "rigolo", c'est vraiment le top.
Je prends note ! Writting
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 2 : le huitième sortilège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum