Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille

3 participants

Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille Empty [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille

Message par Kisten Mer 26 Oct 2011 - 20:19

Les annales du Disque-Monde
Tome 3 : La huitième fille

de Terry Pratchett



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde. La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité. Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina...
Editeur : Pocket
Sortie le 6 mai 2011
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 22:34

4,5 J'aime moins les livres avec les sorcières... Même si j'adooooore Mémé Ciredutemps Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 18:37

Première apparition de Mémé Ciredutemps, ainsi que d'Eskarina Lefèvre que l'on ne reverra que trente volumes plus tard...
La satire sociale qui deviendra un des grands thèmes du Disque-Monde fait sa vraie entrée dans ce volume où Pratchett commence à s'éloigner de la pure parodie.
3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 15:11

+1 pour Mémé :). Me semble que c'est un de mes personnages préféré de Pratchett. Enfin, le duo Mémé-Nounou plutôt ..

Youhou

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille

Message par Tatooa Dim 6 Aoû 2017 - 11:30

J'adore.

J'ai passé un très très bon moment avec Esk et Mémé Ciredutemps, deux personnages aussi sympas que Deuxfleurs et Rincevent, côté filles !

Un petit ton de combat féministe dans ce livre n'est pas pour me déplaire, avec un humour ravageur, parfois subtil, parfois pas du tout, c'est vraiment excellent.

Effectivement mieux construit que les deux tomes précédents, il est quand même bien délirant aussi, j'ai adoré suivre le "balai-trip" de nos deux compères(e) à la recherche de l'école des Mages.

C'est frais, c'est léger, ça se lit avec une facilité pas croyable, c'est tendre, aussi, ça détend le ciboulot, c'est juste extra ! Je crois que je suis tombée en amour avec Pratchett (sur le tard, bon, ok, mais je peux pas tout connaître non plus, hein !).

Bref, je crois que j'ai pas le suivant, il me le faut absolument, savoir que je l'ai dans ma PAL pour les moments difficiles... Et le suivant après (ah mais Sourcellerie je l'ai, trouvé d'occase !)...

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille

Message par Line Dim 6 Aoû 2017 - 12:15

Tatooa a écrit:Bref, je crois que j'ai pas le suivant, il me le faut absolument, savoir que je l'ai dans ma PAL pour les moments difficiles... Et le suivant après (ah mais Sourcellerie je l'ai, trouvé d'occase !)...
rire
(Je compatis !)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 3 : la huitième fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum