Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[halvick, philippe] sans coeur, sans âme

2 participants

Aller en bas

[halvick, philippe] sans coeur, sans âme Empty [halvick, philippe] sans coeur, sans âme

Message par Line Lun 31 Oct 2011 - 14:50

Sans coeur, sans âme

de Philippe Halvick


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Deux chevaliers immortels et invincibles, Halk Vraf Wouitr et Syghold Vraf Ghuik, se réveillent sur le champ de bataille entourés par les cadavres de tous leurs frères. Les deux paladins survivants décident de rentrer porter la nouvelle de ce funeste et incroyable événement. Pour tuer un immortel, Halk et Syghold savent qu'il existe un et un seul moyen, détruire la statuette qui renferme leur coeur. Or, ils découvrent que le sanctuaire des paladins qui conservait les effigies a été pillé et détruit. Seules leurs deux figurines sont manquantes et probablement tombées aux mains d'inconnus. Afin d'éviter de subir le même sort que leurs confrères ils partent à la recherche de leur coeur. En cours de route ils vont devoir s'associer, pour le pire ou le meilleur, à une ancienne guerrière maintenue en captivité, Urld Petrai Jikold, qui elle a perdu son âme !
Editions : "Quid Novi ?"
Prix : 19 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[halvick, philippe] sans coeur, sans âme Empty Re: [halvick, philippe] sans coeur, sans âme

Message par Line Lun 31 Oct 2011 - 15:15

Silénia, Nymphy et moi avons acheté un exemplaire de ce livre hier au salon du livre du ValJoly (l'auteur nous l'a gentiment dédicacé à toutes les trois). Sourire Le stand était très fourni. euh... On a eu du mal à choisir. Mais l'auteur nous a conseillé celui-ci donc voilà, vous aurez nos avis quand nous l'aurons lu. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[halvick, philippe] sans coeur, sans âme Empty Re: [halvick, philippe] sans coeur, sans âme

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 16:04

éh bien, vivement les avis ! Comme ça, ça me branche pas mal, mais j'attendrai de voir ce que vous en dites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[halvick, philippe] sans coeur, sans âme Empty Re: [halvick, philippe] sans coeur, sans âme

Message par Silénia Lun 31 Oct 2011 - 16:19

Line a écrit:Silénia, Nymphy et moi avons acheté un exemplaire de ce livre hier au salon du livre du ValJoly (l'auteur nous l'a gentiment dédicacé à toutes les trois). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le stand était très fourni. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On a eu du mal à choisir. Mais l'auteur nous a conseillé celui-ci donc voilà, vous aurez nos avis quand nous l'aurons lu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On va plutôt dire que tu l'as acheté et que tu vas nous le prêter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à l'auteur, très sympathique, ils nous a demandé de lui envoyer notre critique quand nous l'aurons lu.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[halvick, philippe] sans coeur, sans âme Empty Re: [halvick, philippe] sans coeur, sans âme

Message par Silénia Lun 9 Avr 2012 - 11:37

Bon, voilà, je suis la première à franchir le pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis un peu mitigée quant à ce livre. Le début m'a laissée un peu perplexe mais quand on poursuit dans l'histoire, on se rend compte que l'entrée en matière n'est pas si mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le déroulement de l'histoire était correct et les évènements prenaient bien leur place lorsque c'était nécessaire. Et les personnages sont attachants.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu particulier aussi parce qu'on change de personnage principal en cours de route. (Je n'en dirai pas plus sinon je risquerais de gâcher un peu la lecture et un spoiler est inutile si je suis la seule à l'avoir lu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

En ce qui concerne la fin, je suis désolée de le dire mais, après l'enchaînement d'évènements captivants que l'on nous sert avant le dénouement et l'ambiguité de certaines relations, j'ai été déçue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'attendais à une fin bien nette, qui ne porte pas à confusion. L'auteur est assez précis dans ce qu'il raconte alors pour moi ça coulait de source. Ben, c'est raté. La fin est très ouverte et laisse libre court à l'imagination de chacun. C'est une chose qu'en général je déteste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout simplement parce qu'on ne saura jamais vraiment qu'elle est la vraie fin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certains apprécieront peut-être d'imaginer leur version finale mais ce n'est pas mon cas. Du moins, celle que je ne peux qu'imaginer en lisant les dernières phrases ne correspond pas à ma fin idéale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour terminer, il faut que l'auteur fasse attention. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut réfléchir quand on donne un nom compliqué à ses personnages. Je ne sais pas si ce sont de simples coquilles, parce qu'il y en a quand même, ou parce qu'il n'arrivait pas à se décider sur l'othographe des noms. Après, les lecteurs se posent des questions du genre "C'est qui ça? C'était pas xxx son nom?"

C'était quand même une bonne lecture alors je lui donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[halvick, philippe] sans coeur, sans âme Empty Re: [halvick, philippe] sans coeur, sans âme

Message par Line Lun 9 Avr 2012 - 16:12

J'ai peur de cette fin ouverte maintenant ! Siffle Mais je le lirai, je le lirai ! rire

+1 pour avoir ouvert le bal ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[halvick, philippe] sans coeur, sans âme Empty Re: [halvick, philippe] sans coeur, sans âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum