Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Le Livre de Saphir

Aller en bas

Le Livre de Saphir Empty Le Livre de Saphir

Message par Silénia Sam 26 Nov 2011 - 18:26

Le Livre de Saphir

de Gilbert Sinoué


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:

« Tolède, 1487.
Ce que je vais te livrer est le plus troublant, le plus prodigieux de tous les secrets.
Libère ton esprit de toute entrave.
Bois chacune de mes phrases.
Que ni le parfum mourant des jasmins, ni le babillage des femmes voilées, qu'aucune de ces choses terrestres ne puisse te distraire de ta lecture.
C'est l'histoire d'un livre. »

Dans une Espagne déchirée par la guerre de reconquête et l'Inquisition, trois hommes vont partir à la recherche de ce mystérieux ouvrage. Trois hommes que tout sépare : un juif, un moine franciscain et un Arabe. Ils n'auront pas d'autre choix que d'unir leur prodigieux savoir pour accéder à la plus grande révélation de tous les temps.
Doña Manuela Vivero, proche d'Isabel la Catholique, va croiser leur route. Elle est détentrice, affirme-t-elle, de la clé, l'ultime, celle qui conduit au Livre...
Editeur : Gallimard
Collection : Folio
Date de parution : 1997
Prix : 8,93 €
Nombre de pages : 463
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de Saphir Empty Re: Le Livre de Saphir

Message par Silénia Sam 26 Nov 2011 - 18:35

J'ai été très impressionnée par ce livre. Au départ, ce n'était rien de plus qu'une lecture scolaire mais quand je l'ai lu, j'ai vraiment apprécié.

Je pense que ce qui ne m'attirait pas était le fait que c'est un roman un peu "historique" et qu'il traite d'un sujet religieux.

L'aventure que mènent les trois héros est merveilleuse. Le voyage leur permet de vaincre leurs préjugés vis-à-vis des religions des autres. Et puis la réponse à la révélation est "mystérieuse".

J'ai vraiment été séduite à l'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum