Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 23:30

Fly Larson

Tome 1 : L'Orbe du Sorcier

de Sid Ahmed Bouazza


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Speldrug, petite bourgade paysanne où œuvrent les Larson. Et cette année, la récolte s’annonce particulièrement bonne, ce qui permettra à chacun des enfants de la famille de pouvoir réaliser ses rêves. Mais avant ça, l’événement doit se fêter comme il se doit! Célébration à laquelle le jeune Fly Larson aurait pu ne pas assister après avoir été victime d’une agression dans la forêt Noire, heureusement sauvé par le vieux Henrik. La raison de cette attaque? Les pouvoirs que le garçon recèle mais qu’il n’a pas encore eu l’occasion de développer font de lui la cible d’un mystérieux clan. Aussi Fly entend-il ne pas demeurer inactif, mais de maîtriser ses capacités… et pour cela, il lui faudra se rendre auprès du Sorcier de l’Est, seul à même de lui enseigner.
Editions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prix : 20 €

Remarque : Devenez Fan de "Fly Larson" sur Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livre également disponible en e-book (Beaucoup moins chère).
Sur Amazon (livraison à domicile gratuite)
Sur la bibliothèque numérique de Google


Dernière édition par Feufroi le Sam 11 Fév 2012 - 16:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 12:02

"chez Publibook"....

Argh !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il y a même des fautes dans la présentation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 15:00

Quels fautes Lester???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Fly Larson - Tome 1 : L'Orbe du Sorcier

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 15:51

"Célébration à laquelle le jeune Fly Larson aurait pu ne pas assister après avoir été victime d’une agression dans la forêt Noire, heureusement sauvé par le vieux Henrik."

La phrase est maladroite, voire carrément boîteuse : la dernière partie ne s'articule pas logiquement avec la proposition pécédente."où il a été sauvé...etc..." paraît plus correct, mais pas moins lourd.

"Aussi Fly entend-il ne pas demeurer inactif, mais de maîtriser ses capacités… et pour cela, il lui faudra se rendre"

Le "de" est de trop...

"il lui faudra se rendre auprès du Sorcier de l’Est, seul à même de lui enseigner."

Lui enseigner quoi ? "l'enseigner" seul conviendrait mieux, mais c'est laid. On préférerait : "seul apte à(ou capable de) l'initier.

En général, cette "quatrième de couverture" m'a semblé lourde, constituée de phrases ampoulées et guère lisibles.


Et Publibook, c'est du compte d'auteur...A fuir absolument...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 0:34

ça reste ton opinion, et c'est une bonne critique. Je ferai attention la prochaine fois. Sourire

-Cela dit, le "De" vient confirmer ici la détermination de Fly à vouloir maîtriser ses pouvoirs.

-"Lui enseigner"...comment maîtriser ses pouvoirs, voilà ce que ça veut dire.

Tu devrais lire les premières pages du roman, si tu veux bien, ça m'aidera pour la suite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as publié chez une maison à compte d'éditeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 10:10

Une opinion est subjective, alors que ma critique est objective : elle ne porte pas sur le fond, mais sur la forme, sur la syntaxe essentiellement. Il existe des outils pour juger de la conformité syntaxique d'une phrase, ces règles me disent que la phrase citée :
""Aussi Fly entend-il ne pas demeurer inactif, mais de maîtriser ses capacités…"
est incorrecte. Ce n'est pas un ressenti, mais une constatation objective, motivée par les règles de la syntaxe.

"-"Lui enseigner"...comment maîtriser ses pouvoirs, voilà ce que ça veut dire."

Le lecteur n'est pas censé savoir à l'avance ce que tu veux lui exprimer : toi, tu sais où tu veux en venir, pas lui !

J'ai lu ton chapitre, brièvement, plusieurs points :

la ponctuation est...erratique
attention aux verbes et à la concordance des temps.
La construction des phrases est souvent maladroite (syntaxe, toujours sourire)

Voilà pour la forme, je n'émets aucune opinion subjective et personnelle sur le fond de l'histoire.

"Tu as publié chez une maison à compte d'éditeur?"

Ca m'est arrivé, en revues, anthologies, magazines et fanzines,et les seuls contrats signés sont à compte d'éditeur : à-valoir et rémunération stipulés sur le contrat.

REGLE ABSOLUE :

"ne jamais donner d'argent à un éditeur"

corollaire : celui qui demande de l'argent pour publier un texte n'est pas un éditeur !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Ivy Lun 16 Jan 2012 - 14:30

Feufroi a écrit:Tu devrais lire les premières pages du roman, si tu veux bien, ça m'aidera pour la suite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ton roman ?
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 17:39

Merci Lester pour ces informations, ça va vraiment m'aider pour la suite.

@ Ivy: oui c'est mon tout premier roman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Ivy Lun 16 Jan 2012 - 17:44

Heureusement qu'on t'a dit "50 post minimum" comme c'est précisé dans le règlement avant de te faire ta pub... Blasé.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 18:46

Feufroi, crois-moi, ta première page ne passerait jamais le plus bienveillant des comités de lecture. Les seuls conseils qui pourraient t'aider sont :
-travaille la langue. Au besoin, reprend un Bescherelle. Lis énormément, des écrivains, et pas des fabricants de best-sellers, comme Paolini qui semble t'avoir influencé. Entraîne-toi humblement.
-Construis-toi une culture générale, le genre de connaissance qui t'évite d'écrire que la fin des moissons a lieu au début de l'été, par exemple.
-Ne montre tes écrits qu'à des gens qualifiés qui te feront des critiques sévères, mais motivées. Ta famille, tes amis trouveront ce que tu fais génial, parce qu'ils t'aiment. Le lecteur anonyme et le membre du comité de lecture n'auront pas ce préjugé favorable.
-N'écris pas pour la gloire ou pour l'argent : écris pour l'art, pour faire ce qui est beau et bien.

-Ne crois jamais ceux qui te flattent en échange d'un chèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 1:13

Maintenant Lester, vous croyez que je peux publier ce même roman chez un autre éditeur?

Et par la même occasion, Paolini ne m'a jamais influencé, d'ailleurs je n'ai jamais lu ces écrits...J'ai toujours aimé les Dragons.C'est Tolkien et Rowling qui demeurent de grands maîtres.

Et puisque vous en parlez? Proposez moi ces écrivains qui n'ont pas écrit de Best-Seller...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 11:17

Hé, on se tutoie ? sourire

Feufroi a écrit:Maintenant Lester, vous croyez que je peux publier ce même roman chez un autre éditeur


Tu vois, tu emploies "publier", alors que le bon terme serait "envoyer", "proposer", ou bien encore "tenter ma chance". Tu mets la charrue avant les boeufs.

Les éditeurs - petits ou grands- sont débordés de manuscrits. Chez les "grands", ton envoi ne sera même pas ouvert, à moins d'une recommandation (en Français : piston, copinage), ou alors que tu ne portes un nom médiatiquement connu. Mais, si tu n'es pas une présentatrice télé ou un pousseur de baballe, tu ne seras pas "bankable".
Chez les petits, tu passeras devant un comité de lecture. (enfin, ton texte !). Et là, il y a peu de chances pour que tu sois retenu : ton premier chapitre comporte trop d'erreurs de concordance des temps, trop d'approximations syntaxiques pour que sa lecture soit agréable, pour qu'elle donne envie de continuer.
Même si un des membres trouve que ton histoire est formidablement originale, qu'elle recèle un potentiel extraordinaire, on te demandera de revoir la forme, afin d'éliminer les fautes rédhibitoires.

Avoue tout de même que le début de ton texte ressemble fortement à du Paolini : un petit paysan dans un monde médiéval-fantastique, avec un père sévère-mais-juste, un entourage bien plouc...Ton personnage est -comme de bien entendu- doté de dons magiques, et une destinée brillante lui est promise...Où sont l'originalité et le créativité ?

Rowling, sur le même piédestal que Tolkien ? C'est toi qui vois, mais il me semble que le public visé n'est pas le même, que le niveau stylistique est totalement différent,de même que les univers concernés. je respecte le travail de Rowling, qui est un auteur talentueux, dans son genre, mais par rapport à Tolkien, il reste un écart.

Des auteurs ? Ils sont des centaines : lis Jean Ray et Thomas Owen, Lovecraft et Robert Bloch, Matheson...Parmi les contemporains, Stephen King est un très grand pro, Dean R Koontz aussi. Masterton est un autre grand du fantastique. Comme tu sembles préférer l'Heroïc-Fantasy, va voir du côté de David Gemmel et de raymond Feist, et sur ce forum il y a de grands fans du "Trône de Fer", qui sauront te conseiller. Mais ne lis pas que dans ton genre, car tu vas t'enfermer. Ouvre-toi l'esprit avec des auteurs différents. Lis les nouvelles fantastiques de Maupassant, de Balzac. Et surtout, ne lis pas "pour te distraire", "pour oublier", pour "te vider la tête". Prends le temps de savourer le style, de l'analyser avant de t'en imprégner. Pose-toi des questions : pourquoi telles phrases de Stephen King fonctionnent-elles si bien ?Pourquoi Flaubert et Balzac, avec leurs histoires chiantissimes de bourgeoises névrotiques, arrivent-ils encore à fasciner ?
Parce qu'ils ont énormément travaillé leur style, après avoir fait l'effort de maîtriser parfaitement la langue Française.

Maintenant, tu vas te dire que je suis un méchant démolisseur, et que mon avis ne vaut pas plus que celui de tes proches, qui ont trouvé ton roman excellent. Alors je te réponds que tu as mené à bien un roman, que tu as certainement beaucoup peiné dessus, et c'est déjà énorme, comme effort. Peu de gens ont autant de constance et d'abnégation, car si j'ai connu beaucoup de personnes qui ont commencé un roman, peu sont parvenues jusqu'au bout, et encore moins l'ont publié. Tu as encore beaucoup de travail avant d'arriver, mais je te félicite d'ores et déjà pour ce que tu as fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 13:11

Non,je ne mets pas la charrue avant les boeufs, mais je suis confiant.Si tu vois mon livre point de vue histoire,tu verras qu'il promet.Fly n'a pas quelqu'un d'exceptionnel,mais un garçon qui se distingue des autres par la magie qu'il possède,et que peu de gens avaient en ce temps là. Et je t'assure que je n'ai encore jamais lu Paolini, et je ne connais rien d'Eragon.La créativité viendra par la suite.Mon style comporte de petites phrases bien hachées, ça donne une impression de détachement et pour la peine, on a pas les fioritures habituelles qui parfois sont chiantes (avouez le, on a tous déjà sauté un pavé descriptif aux phrases de 3km dans un bouquin au style alambiqué).

Stephen King est l'un de mes auteurs préféré,son roman "Le Fléau" est celui que j'apprécie le plus ou encore "Cellulaire".

Et non,je ne pense pas que tu es méchant,bien au contraire,cela va me permettre de me pencher plus sur le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 13:52

]quote="Feufroi"]Non,je ne mets pas la charrue avant les boeufs, mais je suis confiant.

C'est bien d'être confiant, mais être lucide, c'est mieux!

Si tu vois mon livre point de vue histoire,tu verras qu'il promet.
C'est toi qui le dis : en tout cas, je n'ai rien vu de tel dans le premier chapitre.

Fly n'a pas quelqu'un d'exceptionnel,mais un garçon qui se distingue des autres par la magie qu'il possède,et que peu de gens avaient en ce temps là.
première remarque : on ne dit pas "untel n'A pas quelqu'un d'exceptionnel" mais "il n'est pas quelqu'un d'exceptionnel" (et , plus élégant : "Fly n'est pas exceptionnel")

Seconde remarque, essentielle : être exceptionnel, c'est se distinguer des autres, justement ! Ta phrase se contredit elle-même !


Et je t'assure que je n'ai encore jamais lu Paolini, et je ne connais rien d'Eragon.
Je te crois : laissons tomber Paolini, il ne mérite que ça.

La créativité viendra plus tard
C'est absurde. Personne ne veut lire un livre qui n'est pas créatif. Un auteur sans créativité, c'est un batteur sans le sens du rythme !

Mon style comporte de petites phrases bien hachées, ça donne une impression de détachement et pour la peine, on a pas les fioritures habituelles qui parfois sont chiantes (avouez le, on a tous déjà sauté un pavé descriptif aux phrases de 3km dans un bouquin au style alambiqué).
Non, je ne "saute" pas des passages quand je lis...Tes phrases ne m'ont pas donné d'impression de détachement. Elles m'ont seulement donné l'impression de ne pas être reliées entre elles, tu devrais potasser le sujet des connexions logiques. Tu juxtaposes des phrases ou des propositions entre elles sans parfois que l'enchaînement de ton propos soit lisible et visible.

Stephen King est l'un de mes auteurs préféré,son roman "Le Fléau" est celui que j'apprécie le plus ou encore "Cellulaire".
Curieux, car justement King est un auteur très descriptif. J'ai lu le "Fléau" en version longue, et il y donne justement une foule de descriptions détaillées. Je n'ai pas lu "Cellulaire", mais en général King est un écrivain qui maîtrise parfaitement la construction et surtout l'enchaînement de ses phrases. En ce moment, je relis quelques nouvelles de son recueil "Tout est Fatal", et je remarque que sa narration alterne moments descriptifs lents et scènes d'action, le tout parfaitement interconnecté grâce à ces petits mots essentiels que sont les conjonctions,locutions etc... que sont les connecteurs logiques.

Et non,je ne pense pas que tu es méchant,bien au contraire,cela va me permettre de me pencher plus sur le problème.
[/quote]
Content que l'on se soit compris, alors. Une dernière question : il s'agit de ton premier écrit, ou bien ce n'est pas ton coup d'essai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 15:38

Je voulais dire, que la créativité vient dans ce même roman dès le second chapitre, c'est là que tu commenceras à voir à quoi ressemble le monde où vit Fly.

Ce dernier suit les traces d'un Harry Potter plutôt médiéval si tu vois où je veux en venir.Mais crois moi,ça vaut la peine de le lire tout entier pour voir où cette histoire va déboucher,et ce parce que cette dernière ne s'arrêtera pas à "l'Orbe du Sorcier".








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 16:07

[quote]Je voulais dire, que la créativité vient dans ce même roman dès le second chapitre,
Question : tu achètes , ou tu empruntes, un livre dont le premier chapitre ne révèle rien , et manque de créativité(de l'aveu même de l'auteur). Que fais-tu ?

Moi, je referme le bouquin. Pas de temps à perdre, scrogneugneu ! rire

Ce dernier suit les traces d'un Harry Potter plutôt médiéval si tu vois où je veux en venir.

On voit trop bien. Manquerait plus qu'il habite dans un placard sous l'escalier, pour que ce soit complet.

Mais crois moi,ça vaut la peine de le lire tout entier


Désolé, mais merci, non. Même si tu avais imaginé de toutes pièces un monde imaginaire totalement inédit, aussi abouti et enraciné que la Terre du Milieu, aussi délirant que les Terres du Rêve de Lovecraft, et c'est hélas loin d'être le cas, je pense, je ne lirais pas un livre dont les phrases sont bancales.
Car tu ne réponds pas à mes posts précédents : je te parle de la forme littéraire, et tu me réponds sur le fond de ton heroïc-fantasy...
La plus belle imagination du monde, sans une narration qui tient debout et un style abouti, ne donnera jamais un bon livre. Je te suggère de revoir ton manuscrit, de le remettre en forme. Ensuite, je pourrais te suggérer quelques solutions pour te faire lire, sur un site qui publie des e-books (gratos, bien sûr, et qui paye même les droits d'auteur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 18:30

Franchement, fermer un livre que tu as acheté me parait du pur gaspillage, c'est la même chose que de commencer un film sans le terminer,et que d'avoir un rêve sans pour autant prendre la peine le réaliser.

De part ma: "ça vaut la peine de le lire tout entier", je ne t'ai pas demandé de l'acheter, loin de là...Je voulais juste t'expliquer que le livre a le potentiel de séduire un grand nombre de lecteurs. C'est en ce que je crois.

Croire en mon potentiel en tant qu'auteur, aux événements que j'ai tracé pour la suite du livre et qui ne sont pas venus par hasard.Croire en mon Destin.

Tu vas me dire que le Fantastique m'a ramolli l'esprit.

Moi je réponds, que le but des romans fantastique n'est pas juste de te faire rêver,non...il te donne juste la force de croire dans le Rêve, le suivre et l'atteindre.

Merci pour tes conseils en tous les cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 8:29

Franchement, fermer un livre que tu as acheté me parait du pur gaspillage, c'est la même chose que de commencer un film sans le terminer,[quote]

Quand c'est un pur navet, qu'importe le gaspillage !

d'avoir un rêve sans pour autant prendre la peine le réaliser.

et prendre ses rêves pour des réalités, c'est quoi ?

Je voulais juste t'expliquer que le livre a le potentiel de séduire un grand nombre de lecteurs. C'est en ce que je crois.

C'est bien d'y croire, de croire qu'on a une destinée exceptionnelle, tout ça...Mais, quand on est seul à y croire, ça ne va jamais très loin. Tu affirmes sans preuve que ton livre a un potentiel extraordinaire. Qui te l'as dit ? Un grand éditeur, des auteurs reconnus ? Des profs de littérature ? En l'abence de preuve, je dois me contenter de ce que j'ai lu, et qui est, je regrette de te le dire, très mal écrit, bourré de fautes de temps et de syntaxe.

Croire en mon potentiel en tant qu'auteur, aux événements que j'ai tracé pour la suite du livre et qui ne sont pas venus par hasard.Croire en mon Destin.
Houla, on frise le mysticisme, là.
Maintenant, en l'état actuel des choses, ton destin est de te faire refuser ton manuscrit par tout éditeur sérieux.

Comme je t'ai trouvé sympathique, je t'ai posé des questions précédemment, afin de tenter de t'aider. Tu n'as répondu à aucune, te contentant d'affirmer sans preuve que ton livre est un pur chef-d'oeuvre, ne nécessitant aucune modification ou amélioration. C'est ton choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 23:20

Je n'ai jamais dit qu'il ne nécessitait aucune amélioration.
Je compte bien me le faire éditer par une autre maison et ce, dès que l'exclusivité sera levé...je n'ai pas ignoré tes conseils,au contraire, c'était très éclairant et comme je te l'ai dit,ça m'aidera pour la suite. Thanks:

Je compte publier quelque chose de nouveau d'ici quelques mois,et nous nous retrouverons ici même pour que tu me donne ton avis,ou via mail si tu veux bien.Là,tu seras obligé de reconnaître ma valeur Cool

Tu sais,quand j'ai commencé à écrire "Fly",beaucoup de gens me disait que c'était du bidon,que j'étais en train de perdre mon temps,et tu sais quoi:eh bien ce sont ces gens là qui m'ont donné cette volonté pour continuer Happy
Le but maintenant c'est d'évoluer afin d'entrer dans la cour des grands avec un style très appréciable...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 10:04

Je n'ai jamais dit qu'il ne nécessitait aucune amélioration.

Bien !

Je compte bien me le faire éditer par une autre maison et ce, dès que l'exclusivité sera levé...

Après grosses modifications, alors. Pas de souci, tiens-moi au courant (ici ou par message privé)

Là,tu seras obligé de reconnaître ma valeur

Le but maintenant c'est d'évoluer afin d'entrer dans la cour des grands avec un style très appréciable...

Pose-toi une question : si tu commençais par travailler ton style et ton écriture , dans le but d'évoluer ?
Tu commences par la fin : d'abord tu te lances dans l'édition à compte d'auteur (perte de temps et d'argent), avant d'avoir un texte potable à proposer à des éditeurs sérieux.
Tu sais, moi je trouve ça rigolo, cet ego énorme, cette auto-persuasion naïve. Pour moi, c'est sympa et rafraîchissant. Mais je ne suis pas convaincu qu'un éditeur pense la même chose. Pas mal de personnes pourraient y voir de l'outrecuidance, et en concevoir un a priori défavorable envers tes écrits.Quand on annonce qu'on est un phénomène de l'écriture, une rock-star du clavier, il faut s'attendre à être mis à l'épreuve impitoyablement

Et puis, j'ai dans ma vie rencontré pas mal d'auteurs reconnus, certains sont devenus des relations ou même des amis : aucun ne parle de "sa valeur". La plupart sont des gens charmants, et très modestes. Rien que pour cela, ils méritent d'être respectés et imités...

Je compte publier quelque chose de nouveau d'ici quelques mois,

Pas de problème, écris-moi ici ou en MP quand tu le désires.

Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Ivy Sam 11 Fév 2012 - 15:48

Sujet déplacé en Héroic fantasy.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 22:31

C'est normal que ce bouquin soit déjà sur Google Books en intégralité à peine un an de sortie ? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier Empty Re: [bouazza, sid ahmed] fly larson - tome 1 : l'orbe du sorcier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum