Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Sansa Stark

+4
Sélène
Line
Ivy
yao
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sansa Stark - Page 2 Empty Re: Sansa Stark

Message par Drean Mar 5 Fév 2013 - 9:02

keogh a écrit:Concernant la différence entre les 2 sœurs, dans le tome 1 on apprend que Sansa est plus Tully (du côté de sa mère) que Stark et si Arya est d'abord un personnage plus accessible c'est que son côté Stark la rend malhabile pour les occupations de la cour, ce qui la pousse à se réapproprier son identité en accord avec son tempérament
Spoiler:

Spoiler:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark - Page 2 Empty Re: Sansa Stark

Message par yao Mar 5 Fév 2013 - 11:26

Puré, non, je ne suis pas d'accord. Vous vous faîtes des illusions sur les Stark, c'est une famille noble qui n'est pas plus différente que les autres du Sud excepté qu'ils respectent encore les traditions (Les Anciens dieux, les Barrals, La Garde de Nuit). Ils ne sont pas plus endurant, plus warrior que les autres. Ce sont plutôt les personnes plus au Nord (les sauvageons, les clans des montagnes) qui sont plus résistants et ont un mauvais caractère ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark - Page 2 Empty Re: Sansa Stark

Message par Asheka Mar 5 Fév 2013 - 11:31

Tout à fait d'accord avec Yao. Les Stark sont plus attachés à la morale, l'honneur, à certaines traditions, mais ce n'est pas pour autant que leurs enfants sont élevés à la dure.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark - Page 2 Empty Re: Sansa Stark

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 11:47

D'accord avec Asheka et Yao. Faut pas se faire l'illusion que les Stark sont plus combattants que les autres. Ils sont juste plus ancrés dans les traditions. Le coup du caractère de cochon d'Arya = Stark, une fois de plus je dis non. Est-ce que Ned a un sale caractère ? Est-ce que Robb en a un pareil ? Et Bran ? J'oublie volontairement Jon parce que c'est un bâtard ( sadique ). Enfin voyons, où est-ce que vous avez vu que Ned par exemple est un warrior ? Ce mec est juste empreint de la sagesse et la prudence des hommes du Nord et il est très respectueux des traditions. Il est noble autant par le sang que dans l'esprit mais jamais on ne le voit avec ce caractère de mule que possède Arya. Effectivement, ce sont plutôt les sauvageons qui seraient ces fameux warriors.
Pour le coup "Sansa est davantage Tully", je dirais que c'est par rapport à l'apparence car elle ressemble beaucoup à sa mère. Tandis qu'Arya je me rappelle que dans sa description on la rapprochait de son père. Mais en aucun cas c'était pour le caractère. C'est juste qu'Arya est une sale gamine mais à qui son père lui cède ce caprice de vouloir à tout prix être une guerrière, tandis que Sansa est obéissante et suit son éducation de jeune fille comme il se doit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark - Page 2 Empty Re: Sansa Stark

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 14:42

Ce n'est pas tant au côté "warrior" des Stark que je pensais mais plutôt le côté janséniste, austère et proche de la nature. Après Arya n'a pas choisi de tourner le dos aux pratique de la cour ( tissage, don pour la conversation légère...) mais c'est son tempérament qui la met en porte-à-faux, puis les évènements enfoncent le clou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark - Page 2 Empty Re: Sansa Stark

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 15:48

Heu je pense que si Arya avait le choix elle s'en ficherait comme de sa première chaussette des pratiques de la cour. Si elle s'y met au début c'est parce qu'elle a tout de même la jugeote de ne pas désobéir à sa mère. Sauf qu'en allant à Port-Réal youpi plus de contraintes car son père a accepté sa requête.

Mais peut-être voulais-tu parler de Sansa, le truc c'est que les pratiques de la cour elle ne connait que ça, et son caractère ne la rend pas tel une louve sauvage. Sans compter qu'au début, malgré les mésaventures qu'elle a eu (je parle d'avant le twist fin intégrale 1), elle espère toujours que sa vie sera réglée comme du papier à musique, et un beau tant qu'à faire. Elle a été bercée par de belles histoires, elle a pour exemple son père et sa mère qui vivent en harmonie malgré leurs différences à la base, bref elle veut avoir ce genre de vie car c'est son rêve et o l'a éduquée de telle sorte que cela arrive. Après, quand ça tourne de plus en plus au vinaigre son monde s'effondre mais que peut-elle faire ? Elle ne sait pas se battre, elle ne peut pas risquer de fuir, elle est coincée et ne peut qu'exécuter ce qu'on a toujours attendu d'elle : être un petit oiseau qui répète bien ses leçons. Et même si rien n'est rose, elle ne peut s'empêcher d'avoir comme exemple ces belles histoires.
Spoiler Intégrale 2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark - Page 2 Empty Re: Sansa Stark

Message par Drean Mar 5 Fév 2013 - 20:36

Pas d'accord avec vous du tout! Si, peut-être sur le thème du "warrior" de Ned. En fait ce que je pense c'est que Ned a été justement un "warrior" de l'ancien temps et il en a tiré l'expérience, la sagesse et la tradition de ses anciens dieux et Arya lui ressemble pour cela. Peut-être pas pour la sagesse, mais elle est vraie dans ses sentiments. Sansa vit dans un conte de fée, elle veut vivre dans un monde doré.
Spoiler:


Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark - Page 2 Empty Re: Sansa Stark

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:51

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sansa Stark - Page 2 Empty Re: Sansa Stark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum