Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Soutoul, Stéphane] troubles songes

3 participants

Aller en bas

[Soutoul, Stéphane] troubles songes Empty [Soutoul, Stéphane] troubles songes

Message par Kisten Mar 20 Mar 2012 - 18:47

Troubles songes
de Stéphane Soutoul


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Dans le labyrinthe des songes, suivre le fil d’Ariane amène à découvrir des histoires aux atours trompeurs. Des univers altérés qui voguent sur les genres de la fantaisie urbaine, du gothisme et de la poésie. Ils occultent le réel de notre monde pour laisser place à l’imaginaire.
Croyez-vous aux fantômes des amours de jadis, aux démons et aux vampires ? Quelles superstitions éveillent à vos sens sorcières malfaisantes, pulsions sanguinaires et justiciers d’outre-tombe ? À moins que les pouvoirs secrets d’une jeune flûtiste ou de Déesses nordiques ne suscitent en vous une irrésistible attraction ?
Ces perspectives, écartelées entre innocence et perversion, sont le reflet des treize récits de Troubles Songes. Treize nouvelles pour vous convier sur les sentiers de mystérieux paysages… L’itinéraire d’un voyage à la lisière du fantastique et de l’immoral.

Editeur : Editions Rebelle
Sortie en mai 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Soutoul, Stéphane] troubles songes Empty Re: [Soutoul, Stéphane] troubles songes

Message par Silénia Dim 10 Juil 2016 - 14:13

J'avais déjà commencé ce recueil de nouvelles il y a quelques années mais je l'avais en pause car j'avais eu du mal à accrocher à la première nouvelles et j'avais peur pour les suivantes.

Je pense que la première nouvelle avait assez mariné et je m'y suis remise.

Il n'y a rien à redire du côté de l'écriture, l'auteur a une très belle plume qui peut faire passer n'importe quelle scène.

Dans ce recueil, l'auteur traitera à la fois de mythologie, de dystopie, de bit-lit ou encore d'horreur. Tout ne m'a pas forcément plu mais dans l'ensemble j'ai apprécié la majorité des histoires.

Je pense que ma préférée doit être De l'ombre à la lumière où l'on suit un enquêteur paranormal et plutôt sombre. Pour le coup, il peut bien en faire un roman plus long!

Celle que j'ai le moins aimé doit être la première.

4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Soutoul, Stéphane] troubles songes Empty Re: [Soutoul, Stéphane] troubles songes

Message par Line Dim 10 Juil 2016 - 14:24

Silénia a écrit:Il n'y a rien à redire du côté de l'écriture, l'auteur a une très belle plume qui peut faire passer n'importe quelle scène.
La plume de Stéphane Soutoul Love
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Soutoul, Stéphane] troubles songes Empty Re: [Soutoul, Stéphane] troubles songes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum