Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits

2 participants

Aller en bas

[Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits  Empty [Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits

Message par Kisten Mer 28 Mar 2012 - 11:50

La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits

de Jeanne-A Debats


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Certaines propositions ne se refusent pas. Même lorsque vous êtes une très vieille eco-warrior
acariâtre et à l’agonie, même si l’offre va à l’encontre de tous les idéaux que vous avez défendus
pendant des années : le transfert de votre esprit dans un nouveau corps. Mais ce n’est pas n’importe quel corps qui attend Ann Kelvin, c’est celui d’un grand cachalot, un des derniers de son espèce.



Editeur : Editions Gallimard
Sortie le 29 mars 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits  Empty Re: [Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits

Message par Vohouna Mer 28 Mar 2012 - 20:38

Ajout direct à ma PAL ! J'aime l'univers marin et suis particulièrement intrigué par les cachalots, c'est donc un heureux hasard.. De plus les critiques que j'ai pu dénicher à la va-vite sur ce livre sont très positives ! Si quelqu'un a un avis, je serais content de le lire Sourire
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits  Empty Re: [Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 22:46

Un bouquin qui me tente pas mal (oui encore, mais ma liste de lecture atteint des sommets inimaginables, à mon grand dam XD). En même temps, l'auteure me tente pas mal dans l'ensemble (Plaguers, notamment...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits  Empty Re: [Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 14:06

Je n'ai pas d'avis sur les autres récits, mais sur la Vieille Anglaise elle-même, novella déjà éditée chez Griffe d'Encre et qui a remporté de nombreux prix, ma note est claire et nette : un grand texte, limpide et profond comme l'océan.
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits  Empty Re: [Debats, Jeanne-A] La vieille Anglaise et le continent : Et autres récits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum