Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Volkoff, Vladimir alias Lieutenant X] Langelot - Tome 1 : Langelot agent secret

Aller en bas

[Volkoff, Vladimir alias Lieutenant X] Langelot - Tome 1 : Langelot agent secret Empty [Volkoff, Vladimir alias Lieutenant X] Langelot - Tome 1 : Langelot agent secret

Message par Line Mer 11 Avr 2012 - 19:39

Langelot

Tome 1 : Langelot agent secret

de Vladimir Volkoff alias Lieutenant X


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Un garçon souriant, à l'air naïf, qui déambule en plein Paris dans un costume d'homme-grenouille, peut déjà étonner les badauds. Mais que ce polisson soit l'élève le plus doué d'une école de contre-espionnage, voilà qui est surprenant. Agents secrets contre agents secrets, la bataille sera rude et il faudra au jeune Langelot faire preuve de beaucoup d'astuce en même temps que de solides connaissances en judo !
Editions : Editions du Triomphe
Prix : 9,70 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Volkoff, Vladimir alias Lieutenant X] Langelot - Tome 1 : Langelot agent secret Empty Re: [Volkoff, Vladimir alias Lieutenant X] Langelot - Tome 1 : Langelot agent secret

Message par Line Mer 11 Avr 2012 - 20:26

Mon avis :

Que dire de cette saga ? Love Je l’ai commencée alors que je n’étais qu’à l’école primaire, et j’ai sauté dessus lors de la réédition aux éditions du Triomphe (en effet, il doit y avoir une quarantaine d’aventures mais je n’avais réussi à n’en dénicher qu’une quinzaine de l’ancienne collection à la Bibliothèque Verte Crying ) il y a quelques années ! Ce fut pour moi un coup de cœur. C’est de l’espionnage jeunesse, c’est court, gentil, mais… ça me passionne. bave J’ai rêvé d’appartenir au SNIF (Service National d’Information Fonctionnelle) depuis le premier tome (il a quand même réussi à me donner un sentiment nationaliste français, alors que la France n’est même pas mon propre pays ! rire ).
Ce premier tome est un peu particulier, car il ne s’agit pas d’une mission mais bien de l’apprentissage du jeune Langelot (sa première vraie mission se trouvera dans le second tome). Sourire Langelot est un jeune homme de 18 ans qui en apparence ressemble à une crevette (avec un beau visage aux traits fins, « menus mais durs » comme nous le répète souvent l’auteur) mais qui en fait possède un corps musclé et agile. fight 1 On le découvre dans une caserne, lors du début de son service militaire (il vient d’avoir 18 ans), où on l’informe qu’il pourrait bien faire carrière dans l’armée, mais dans une section un peu particulière (car l’obéissance ne semble pas être son fort Siffle )…
J’adore ce héros. champion Il est intelligent, drôle, rusé. Il doit se forger de nouvelles identités et on peut dire qu’il est doté d’un véritable talent de caméléon. Ce n’est pas toujours facile pour notre espion, mais ce que j’aime chez lui, c’est son optimisme à tout épreuve. Il aime, comme tout espion j’imagine, fleurter, mais comme c’est un livre jeunesse, cela reste toujours très sage et ambigu. Bref, on se concentre toujours sur ses aventures. Sourire
Ce premier tome introducteur se termine par quelques événements et révélations surprenants Oo , ce qui a fait de lui un des livres que j’ai le plus lu et relu depuis que j’aime la lecture ! Je le recommande à tous les jeunes lecteurs… et même aux plus grands (pourquoi les plus grands devraient-ils se priver des si bons moments de détente que nous apporte Langelot ?). Yup

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum