Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Brown, Debra Lee] La fiancée Viking

Aller en bas

[Brown, Debra Lee] La fiancée Viking Empty [Brown, Debra Lee] La fiancée Viking

Message par Line Ven 13 Avr 2012 - 0:18

La fiancée Viking

de Debra Lee Brown


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Îles Shetland, 1206.
Prise au piège d’un mariage que son oncle veut lui imposer, Ulrika, princesse Viking, ne songe qu’à conquérir son indépendance. Aussi, lorsqu’elle découvre un homme échoué sur la grève, elle voit en lui un cadeau des dieux. Car cet homme-là est un Ecossais, un ennemi de son peuple, une monnaie d’échange qui pourrait lui être très utile… Alors, sitôt l’homme rétabli, Ulrika passe un marché avec lui : s’il l’épouse, et la délivre ainsi de l’emprise de son oncle, elle s’engagera à ne pas le livrer aux Vikings, et même, à organiser sa fuite. Ce sera sa liberté à lui contre sa liberté à elle…
Editeur : Harlequin
Prix : 6,60 €
Date de parution : 01 avril 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Debra Lee] La fiancée Viking Empty Re: [Brown, Debra Lee] La fiancée Viking

Message par Line Dim 15 Avr 2012 - 16:29

Mon avis :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette romance. Thinking Elle est loin d’être mauvaise, c’est juste que ce n’est pas le type de romans que j’aime. euh... Les héros voyagent beaucoup trop. Pousse canette L’action prime à tout moment, et, moi qui ne suis pas fan des romans d’aventures, je n’ai forcément pas accroché. Silent
L’idée de départ est pourtant bonne Clap : le mariage d’une viking avec son « prisonnier » écossais pour échapper à une union désastreuse et pour obtenir l’argent de sa dot et sauver son frère. Il est intéressant de voir les nombreuses différences importantes au niveau de leurs deux cultures, de leurs deux religions, de leurs coutumes. jumpy
Et, gros point positif du livre, les personnages sont tout sauf des caricatures. Yup C’est rare que la femme soit entre guillemets la « dominante » dans un couple de cette époque.
Mais ce qu’il m’a manqué, c’est de voir le héros dans son milieu, en chef de clan. :triste: On sait qu’il est important, mais il ne prend ici pas vraiment de décisions. Disons qu’il accompagne la viking dans sa quête. La fin n’est pas assez développée à mon goût, j’aurais voulu en voir un peu plus. Argh
Spoiler:
Tous les rebondissements et révélations sont en plus très prévisibles Ennuyeux (d’un autre côté, je n’aurais pas voulu que ces événements se passent autrement, même si c’était un peu « facile » Siffle ).
Spoiler:

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum