Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep

2 participants

Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep Empty [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep

Message par yao Ven 13 Avr 2012 - 16:03

Les Mondes d'Ewilan
Tome 2 : L'Œil d'Otolep

de Pierre Bottero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente d'envahir l'Imagination. Alors qu'un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l'expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l'Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'Oeil d'Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?
Date de parution : 2007
Edition : Rageot
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep

Message par Tatooa Mar 19 Fév 2013 - 8:59

Un tome "de transition" qui pose plein de questions, mais toujours tellement agréable à lire que c'en est bluffant tellement ça passe tout seul !

Spoiler:


Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 12:36

C'est le tome qui m'a le moins plu de la saga. Au début c'était encore assez intéressant mais ça reste clairement un tome de transition et les événements qui se produisent ne m'ont pas du tout captivé.
Toutefois les personnages restent sympathiques, j'ai trouvé qu'ils avaient un peu plus de profondeur et ça c'est cool.

Je ne peux pas trop entrer dans les détails parce que je me rappelle que ce tome m'avait assez déçu et du coup je n'ai plus beaucoup de souvenirs ^^'

Toutefois, ce n'est de loin pas le pire livre que j'ai lu. C'est juste que le niveau a bien baissé et que j'ai trouvé ça inhabituel.

3
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 23:55

j'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome, voir Ewilan en difficulté est un plus par rapport aux autres tomes ^^ De plus, j'adore toujours autant le personnage de Salim que je trouve tout simplement adorable ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 2 : l’œil d'otolep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum