Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal

3 participants

Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal Empty [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal

Message par yao Ven 13 Avr 2012 - 16:05

Les Mondes d'Ewilan
Tome 3 : Les Tentacules du mal

de Pierre Bottero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.
Date de parution : 2007
Edition : Rageot
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal

Message par Tatooa Mer 20 Fév 2013 - 20:23

Et bien voilà un tome 3 plein de rebondissements, qui clôt en beauté cette seconde trilogie !
J'ai beaucoup aimé Ellundril Chariakin, dans ce tome. Ellana y est également un peu moins parfaite, et ma foi, c'est plutôt un bon point.
J'ai juste été un peu déçue par la fin trop facile de la fameuse Eléa...

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 20:50

Ah tu l'as enfin fini Sourire

Il ne te manque plus que le pacte des marchombres et tu seras au point avec Bottero. C'est mon préféré des trois séries! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal

Message par yao Mer 20 Fév 2013 - 22:20

C'est vrai que le Pacte des Marchombres est d'un niveau un peu en-dessus. Je ne l'ai pas adoré mais ça fait un peu moins gamin ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 12:46

J'avais bien aimé ce tome à l'époque. Il y a beaucoup d'actions, de bons combats et ça j'aime bien :)

Sinon, je n'ai franchement rien à dire de plus ^^' J'ai bien aimé cette conclusion (même si on retrouvera nos personnages dans Le Pacte des Marchombres 3 et un peu dans l'Autre 3 :P)... et ouais... c'était chouette ^^

Je conseille vivement cette saga pour les jeunes. Elle mon top 5 des livres jeunesses (mais, par contre, pour quelqu'un d'expérimenté et un peu exigeant, je ne pense pas que ça va beaucoup lui plaire. Si je relisais par exemple maintenant, je ne vais pas aimé du tout ^^' )

3,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 11:45

J'ai pratiquement bientôt finis de lire ce livre et j'ai beaucoup aimé ^^ Les personnages restent attachants tout au long de l'histoire. Le fait qu'Ewilan et Ellana soient en difficultées est une très bonne idée, on s'attache d'avantage à elles (du moins, c'était le cas pour moi ^^). Le petit Ilian m'a beaucoup plus. Pour l'histoire, je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est que j'ai été plongé dedans tout au long de ma lecture ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal

Message par Elédaria Lun 10 Fév 2014 - 22:44

Encore une fois, que du bon!

Une façon très sympathique d'insérer les personnages successifs dans l'histoire, des personnalités attachantes, une histoire qui nous emporte...

Tout ce que j'aime!  4,5 
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 3 : les tentacules du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum