Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

+10
Asheka
Filoute
clochette2707
Ivy
cralana
Drean
Line
Vohouna
yao
Kisten
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Vote_lcap20%Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Vote_lcap80%Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Vote_rcap 80% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Kisten Dim 15 Avr 2012 - 20:59

Avez vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par yao Dim 15 Avr 2012 - 22:23

(quel long titre xD)

Et bien non. Et encore moins de personnes qui aiment la fantasy. J'ai bien converti un ami à la littérature fantasy (alors qu'il ne lisait jamais :P) mais il lit beaucoup moins que moi. Je lui ai fait lire les Chroniques de Krondor, l'Ange de la Nuit, la Compagnie Noire, l'Agent des Ombres et bien sûr le Trône de Fer Sourire Mais à part lui je n'ai pas l'occasion de discuter de littérature avec quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs pour ça que je suis sur beaucoup de forums xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Vohouna Dim 15 Avr 2012 - 22:41

J'ai quelques amis qui lisaient mais ont stoppé à cause de leurs études ou pour d'autres loisirs plus prenants.
Mais il reste l'inébranlable Arkos qui est de mon entourage et qui lit encore et lira encore pendant très longtemps si l'on s'en tient à ses : "Hmm faut qu'j'm'y mette"..
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:58

Suivant des études de littérature il est normal que mon entourage lise mais je préfère comprendre le mot entourage comme correspondant aux personnes proches. Du coup, je dirais qu'en général il y a des lecteurs de toutes sortes. Cependant, je dois admettre qu'il y a peu de personnes avec qui je peux en discuter pendant des heures sans les saouler. Silent
Dans mes ami(e)s, il y en a surtout une avec laquelle je peux converser longtemps, d'autant plus que nous avons beaucoup de goûts communs. Avec mon mari c'est plus délicat, cela dépend de quel genre nous allons débattre. Il lit de temps en temps mais je crois que je n'arriverais jamais à le décider à lire de la fantasy. Pousse canette
A part ces personnes, j'ai déjà essayé de discuter avec certains membres de ma famille mais la plupart du temps j'ai l'impression de faire un monologue en m'enflammant, donc j'ai fini par arrêter pour ne plus ennuyer mon auditoire. xd


Dernière édition par Kraken le Sam 24 Nov 2012 - 12:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Line Lun 16 Avr 2012 - 1:22

Je pense que la plupart des personnes de mon entourage lisent, oui (tous des genres différents par contre). Certains beaucoup moins que les autres (genre mon frère qui prétend – je cite – « détester lire » mais sait lire plusieurs fois le même bouquin de fantasy quand ça le passionne) mais dans l’ensemble, personne n’a une profonde aversion pour la lecture. Il faut dire, mes amies de ma vie d’étudiante étudient aussi la littérature (n’est-ce pas Cat, Emiblabla, Oliv, et Alice Eléa ? Siffle ), donc c’est un peu logique. Quant à mes amis beaucoup moins récents (genre… Siffle Silénia, Lelfefranche, Antebellum, etc.), vous les connaissez aussi via ce forum… rire
Bref, je suis un peu dans la même situation que Kraken. Sourire
Par contre, discuter des livres, c’est autre chose… Je parle beaucoup « littérature classique » et « prix littéraires » avec ma grand-mère par exemple, mais il est rare que je discute de livres avec mes parents. Même quand ils lisent un livre que je connais (je lis de tout, ça c’est un plus… mais je n’aime pas non plus parler de tous les livres), cela ne les intéresse pas forcément (et moi non plus) d’en discuter pendant des heures, comme je peux le faire avec mes copains ou sur le forum par exemple. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 11:04

je suis la seule dans mon entourage a lire du fantastique, les personnes ont même tendance a rigoler.
c'est pour ca que je suis ici et que je suis si bien parmi vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 11:11

à part mes deux fils (fortement influencés par maman), je fais plutôt office d'OVNI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Drean Lun 16 Avr 2012 - 11:13

Je suis entourée de non-lecteurs depuis toujours! :triste: C'est assez déprimant, donc pas souvent l'occasion de parler de bouquins avec qui que ce soit: je semble tombée d'une autre planète dès que j'en parle donc bon ( A part mon père mais nous n'avons pas toujours les mêmes lectures)! :) J'espérais pouvoir passer ma passion à mon fils : mais... il s'est trouvé qu'il est dyslexique sévère Hallucine : pas de chance !

aaaaah siii ( je le précise parce que ce n'est pas souvent: un ami (encore un non lecteur ) est passé me voir ce week end: et il est reparti avec L'intégrale 2 du trône de fer!!! Trop fort (Mouhahahah: j'y arriverai j'y arriverai!) Ouuuuh là je m'étale Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 11:20

moi aussi, j'ai réussi à entraîner une ou deux amies dans la lecture, mais c'est surtout ma famille qui est réfractaire! pour eux, c'est pire qu'une perte de temps, c'est une maladie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Drean Lun 16 Avr 2012 - 11:31

Je vois tout à fait ce que tu veux dire Argh mais heureusement que je vous ai trouvés! Come on


Dernière édition par Drean le Lun 16 Avr 2012 - 12:11, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 12:01

mois c'est pareil !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je m'instale bien confortablement pour lire, mon entourage commence tout de suite a me dire que je devrais trouver autre chose a faire, que je me renferme dans mon monde imaginaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par yao Lun 16 Avr 2012 - 12:55

isaa a écrit:mois c'est pareil !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je m'instale bien confortablement pour lire, mon entourage commence tout de suite a me dire que je devrais trouver autre chose a faire, que je me renferme dans mon monde imaginaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouais, ça m'ait déjà arrivé xD
Ils n'ont pas tout à fait tord de penser ça. Beaucoup de personnes lisent de la SFFF pour découvrir un autre monde que le nôtre et en quelque sorte de s'évader... ce n'est pas vraiment mon cas... mais là on dérive du sujet je crois ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:42

Je suppose qu'une personne c'est pas beaucoup ! Mais c'est conversation manga pas SF.
Et niveau fantastique j'en parle même pas j'ai eu droit à un "c'est tordu ton truc" quand quelqu'un a lu le résumé d'un de mes livres ! J'avoue c'était du Terry Pratchett mais quand même Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Vohouna Lun 16 Avr 2012 - 13:48

chamallowx a écrit:Et niveau fantastique j'en parle même pas j'ai eu droit à un "c'est tordu ton truc" quand quelqu'un a lu le résumé d'un de mes livres ! J'avoue c'était du Terry Pratchett mais quand même Siffle

Même les adeptes de SFFF peuvent trouver les oeuvres de Pratchett tordues, alors un non initié.. rire
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par cralana Lun 16 Avr 2012 - 14:13

Alors dans mon entourage personne ne lit ou du moins très peu et quand je veux me refaire un stock ça donne " t'as pas quelque chose de plus utile à acheter !"
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 14:35

Nous sommes des incompris :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:37

cralana a écrit:Alors dans mon entourage personne ne lit ou du moins très peu et quand je veux me refaire un stock ça donne " t'as pas quelque chose de plus utile à acheter !"
Whaaaat? Oh my god

Pour ça, en revanche, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes. Avant que je n'achète mes livres toute seule, si j'en demandais un on ne me disait rien. D'ailleurs lorsqu’on me demande ce que je veux comme cadeau d'anniversaire ou de Noël, si je réponds un livre tout le monde est content car en général ça ne coûte pas trop cher. xd
Même si dans ma famille ce sont surtout de petits lecteurs occasionnels (à part ma sœur), ils sont compréhensifs et ne reprochent rien à la passion de lire. Au contraire, ils trouvent ça plus enrichissant qu'un jeu vidéo par exemple.


Dernière édition par Kraken le Sam 24 Nov 2012 - 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Ivy Lun 16 Avr 2012 - 16:47

Moi c’est pareil personne ne lit sauf un copain mais beaucoup moins que moi et pas toujours les mêmes livres… En fait avant c’est lui qui lisait beaucoup et moi pas du tout et maintenant c’est plutôt l’inverse xd. Cette année j’ai réussi à le convertir au trône de fer mais il ne semble pas vouloir finir l’intégrale 1 Ennuyeux et il veut voir la série Ennuyeux. Par contre lui m’a fait lire le premier tome d’Harry Potter Sourire.

yao a écrit:
isaa a écrit:mois c'est pareil !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je m'instale bien confortablement pour lire, mon entourage commence tout de suite a me dire que je devrais trouver autre chose a faire, que je me renferme dans mon monde imaginaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouais, ça m'ait déjà arrivé xD
Ils n'ont pas tout à fait tord de penser ça. Beaucoup de personnes lisent de la SFFF pour découvrir un autre monde que le nôtre et en quelque sorte de s'évader... ce n'est pas vraiment mon cas... mais là on dérive du sujet je crois ^^'

Ça pourrait être un sujet intéressant Sourire.

chamallowx a écrit:Je suppose qu'une personne c'est pas beaucoup ! Mais c'est conversation manga pas SF.
Et niveau fantastique j'en parle même pas j'ai eu droit à un "c'est tordu ton truc" quand quelqu'un a lu le résumé d'un de mes livres ! J'avoue c'était du Terry Pratchett mais quand même Siffle

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par clochette2707 Mer 18 Avr 2012 - 12:49

Malheureusement (et je dis bien malheureusement) non... :triste:
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 15:48

Décidément je crois que nous sommes tous des orphelins de la lecture sur ce forum... Pousse canette
Un jour nous arriverons à convaincre tout ce beau monde que lire n'est pas une tare :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 13:25

pas vraiment non, en même temps y a pas beaucoup de monde dans mon entourage en général...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 7:03

Hors ma mère et ma belle-soeur non =s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 10:52

Voui : ma famille proche et deux de mes amies :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Filoute Mer 23 Mai 2012 - 12:05

Non mais j'y travaille auprès de mes deux fils. Je les aurai a l'usure. batte
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 12:17

Pour ma part, non plus, a part ma mère (et encore, elle lit sans grande conviction). Mon père déseste ça U_U Je ne sais pas comment il fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 20:50

Je suis la seule de mes amies qui lise du fantastique généralement ça les fait rire on me dit que je suis dans un autre monde ^^ c'est un peu dommage je trouve j'aime bien partager de nouvelles découvertes et mes coups de coeurs Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 21:05

À moitié^^. Meilleure amie lit que du Anne Rice et du coup je trouve ça ennuyeux de ne pas pouvoir lui conseiller des livres ou d’échanger sur d’autres livres Silent . Mon copain lui lit est vendu à Tolkien Sourire et lit parfois d’autres livres dans la fantasy. J’ai convaincu ma mère de commencer à lire et maintenant j’arrive à lui faire lire principalement des livres fantastiques Happy (elle qui était vendu aux romans de misère d’époque). Ma sœur lit quelques bit-lit (voir 6 livres max dans l’année). Le reste de ma famille et de mes amis ne lisent tous pas Lost .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Asheka Ven 14 Déc 2012 - 21:05

Mes soeurs et mon père aiment lire, mais on n'a pas trop les mêmes lectures (quelques trucs en commun mais pas la fantasy :triste: ).
Mon mari lit plutôt moins que moi mais m'a fait découvrir des trucs sympas (la Compagnie noire...), ma meilleure amie m'avait prêté les premiers tomes de Harry Potter, un ami à la bibliothèque Fantasy/SF bien fournie m'avait prêté la Stratégie Ender... j'ai aussi trois collègues avec qui je m'entends trèèèèès bien qui sont de grandes lectrices, mais pas tellement de fantasy. Mon neveu lit beaucoup mais bon il a 8 ans, c'est un peu tôt pour attaquer le Trône de Fer.

Du coup, ça fait trois personnes qui partagent mon goût pour la fantasy, ce que je trouve peu, mais une dizaine en tout qui sont passionnés de lecture.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 21:08

ARff, je crois que je vais faire office d'OVNI sur ce forum, je viens d'une famille qui lit beaucoup et c'est pareil pour certains de mes amis (en même temps je n'ai pas non plus un cercle social très étendu).

Mon père lit beaucoup, mais finalement assez peu de romans. Ma mère lit énormément de policiers et a dû lire une bonne partie des oeuvres de Stephen King. L'aîné de mes frères est un grand lecteur, un peu tous les styles d'ailleurs et c'est lui qui m'a fait découvrir Tolkien, du coup maintenant on se conseille beaucoup sur nos futures lectures. Le deuxième ne lit pas de romans, mais alors pas du tout (ceci étant ça ne l'empêche pas d'avoir la culture G la plus impressionnante que je connaisse, même niveau littérature, il m'énerve). Et enfin mon troisième frangin ne lisait pas beaucoup, jusqu'à ce qu'il tombe sur certains bouquins laissés chez mon père, depuis je lui ai fait lire le Trône de Fer (ça me fait penser qu'il faut que je récupère mon dernier tome) et d'autres.

Et parmi mes amis, j'ai des grands fans de fantastique et de SF, même si pour beaucoup ça fonctionne par périodes. Et j'essaye d'en convertir d'autres, une fois qu'ils me parlent de la saison 1 de Game of Thrones, je leur colle les bouquins entre les mains rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Raeghar Ven 14 Déc 2012 - 21:13

Mon père lit beaucoup, c'est lui qui m'a fait aimer la lecture, notamment le cycle de Dune ! Sinon un ami lit un peu de fantastique, il n'y quère qu'avec lui que je parle de Trône de Fer ! Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ? Empty Re: Avez-vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui partagent votre passion de la lecture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum