Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

4 participants

Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Ivy Mar 19 Jan 2010 - 18:52

Nuits d'Enfer au Paradis

Par Meg Cabot, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un recueil de cinq nouvelles délicieusement effrayantes par Meg Cabot, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle .
Des bals de promo de lycée tournant à l'horreur, des vampires diablement séduisants et de jolies filles, bref quand la beauté et le cauchemar s'associent, la littérature se pimente !
Le Mot de l'éditeur :

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante...
Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium.
Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent a la fête...
Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

LES PLUS GRANDES AUTEURES AMÉRICAINES VOUS ENTRAÎNENT DANS UNE DANSE AUSSI ENVOÛTANTE QUE MACABRE !
Extrait du livre :

Les yeux rivés sur la piste de danse, Gabi fronça les sourcils. Pour quelle raison il avait invité Céleste au bal de fin d'année, ça, il ne se l'expliquait toujours pas... et encore moins pourquoi elle avait accepté. Surtout maintenant qu'elle était pendue au cou de Heath McKenzie - elle le serrait tellement fort qu'il devait avoir du mal à respirer. Leurs deux corps, ignorant le rythme du morceau qui grondait sourdement à travers la salle, oscillaient à contretemps et s'écrasaient régu­lièrement l'un contre l'autre. Les mains de Heath, elles, se baladaient familièrement sur la robe blanche scin­tillante de Céleste.
- C'est vraiment pas de pot, Gabi !
Ce dernier détourna les yeux du spectacle qu'offrait sa cavalière et se tourna vers l'ami qui venait à sa ren­contre.
- Salut, Bry'. Alors, tu t'amuses bien ?
- Ça, pour m'amuser... En tout cas plus que toi, apparemment !
Affichant un large sourire, Bryan brandit une coupe emplie d'un punch verdâtre, comme pour porter un toast. Lâchant un soupir, Gabi fit trinquer sa bouteille d'eau contre la coupe.
- Je ne savais pas que Céleste en pinçait pour Heath ? C'est son ex ou... ?
Bryan avala une gorgée de sa sinistre boisson, fit une drôle de moue puis secoua la tête, écoeuré.
- Non, pas que je sache. Je ne les avais même jamais vus parler ensemble avant cette soirée.
Les deux garçons contemplèrent la jeune fille, qui, manifestement, avait perdu quelque chose d'indispen­sable au fond de la bouche de Heath.
- Beurk ! s'exclama Gabi.
Editeur : Hachette Jeunesse  
Collection : Black Moon
Date de parution : le 16 avril 2008
Prix : 16 €


Note moyenne:2,5

Notes des membres :

1,5 : Nymphy
2,5 : Ange
3 : Isaa
3,5 : Siriona


Dernière édition par Ivy le Mer 30 Mai 2018 - 7:26, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 19:02

Vi² me l'a prêté !!! J'ai très envie de le lire (oui, celui-là aussi !!! mdr ) Peut-être après je journal d'un vampire tome 2 ??? ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Ange Mer 20 Jan 2010 - 0:54

Je l'ai lu il y a un petit moment maintenant, la couverture est très sympa mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Il y a vraiment 2 histoires qui sont sympa mais c'est un peu frustrant, on aimerait bien que ce soit un peu plus developpé (ce qui n'est pas le principe de ce genre de bouquin)
2,5
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 21:55

Je suis tout a fait d'accord avec toi Ange, j'ai été très deçue par ce livre!! Quand on commence a "se mettre" dans l'histoire, c'est la fin!! C'est vraiment dommage, surtout que la couverture est vraiment belle. J'ai vu qu'ils avaient sorti un 2e tome!! Pour une fois que je suis sure de pas acheter un livre, c'est bien celui la!!! Une première!! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Ivy Mer 20 Jan 2010 - 23:17

Vos commentaires vont faire plaisir à Sookie...c'est sa prochaine lecture :LOL:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 15:40

euh... Après sa depend de ses gouts!!! J'éspère que ces commentaires vont pas l'empecher d'apprecier ce livre!!! ( peur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 19:24

Ah mince!!! rire J'éspère que j'aurais pas le même avis que vous ça m'inquiète!! Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 17:57

Voilà je l'ais terminer aujourd'hui !! Happy

Sur les 5 histoires il y en as 2 que j'ai vraiment appréciés:

- Le bouquet, de Lauren Myracle : J'ai adorée cette histoire elle m'as captivé
mais je me suis sentie vraiment béte à la fin j'ai été un peu déçu que sa ce termine aussi vite.

- Madison Avery et l'Ange des Ténébres, de Kim Harrison : Idem pour cette histoire.

C'est vraiment dommage que ces 2 histoire en particulier n'est pas été plus approfondis dans l'ensemble j'ai été déçu je m'attendais à mieu, cela dis sa m'auras permis de voir un échantillon de la façon d'écrire de Kim Harrison j'ai pu me faire une approche de l'auteur (étant donné que mes futures achat sont ces ouvrages..
sourire )

Ah par contre j'ai été énormément déçu de l'histoire de Stephenie Meyer ("l'Enfer sur Terre")

Ma note : 2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Ivy Jeu 4 Fév 2010 - 17:59

Kim Harrison est un auteur super Happy
C'est pour ça que j'aime pas acheter ce genre de livre. Y'a forcément des histoires qu'on va pas trop aimer... euh...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 18:03

Oui mais je ne l'ais pas acheter c'était un cadeau de ma "belle mère" pour noel, c'était une mauvaise pioche, vraiment !!(parmis la liste que je lui avais donner...) rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Ivy Jeu 4 Fév 2010 - 18:08

Vive les listes rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Ange Jeu 4 Fév 2010 - 18:31

sookies a écrit:Ah par contre j'ai été énormément déçu de l'histoire de Stephenie Meyer ("l'Enfer sur Terre")
Moi pareil, elle doit pas être faite pour écrire des histoires courtes! rire A peine l'histoire commence, qu'elle est déjà finie... avec quasi rien au milieu! Suspect
J'étais d'autant plus desus que c'était parce qu'il y avait son nom que je l'avais acheté!!
Mais ne t'inquiete pas Sookies, même si tu n'a pas aimé son histoire courte, la saga Fascination est vraiment très bien!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 18:35

Ba tu vois Ange moi aussi c'est pour sa que je l'avais mis sur ma liste et résultat grosse déception...
C'est vrai que du coup sa m'as fait un peu peur pour les Twilight mais ce que tu me dis me rassure... L\'espoir fait vivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Ange Jeu 4 Fév 2010 - 18:45

Pour les Twilight (qui n'ont rien a voir avec cette petite histoire decevante) je dirais que le premier est bien mais qu'à partir des 2/3 du premier (peut être même avant) tu n'arriveras plus à décrocher!! rire
Et quand tu les auras fini, ils resteront un moment dans ta tête ( en tout cas, c'était mon cas, ainsi que pour mes soeurs...)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 18:50

WOUAH sa m'as fait un choque sur le coup je commence à lire ta phrase "et je me dis oulà mais en faite c'est nul" et je finis la phrases soulager !! mdr
Tu m'aurais vu devant l'ordi... mdr rire
J'ai hâte de les commencer quand même vivement que j'achéte "Journal d'un vampire" que je le dévore (de lecture) et vivement que je passe à l'attaque !! :cours:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Ange Jeu 4 Fév 2010 - 23:02

sookies a écrit:WOUAH sa m'as fait un choque sur le coup je commence à lire ta phrase "et je me dis oulà mais en faite c'est nul" et je finis la phrases soulager !! mdr
Tu m'aurais vu devant l'ordi... mdr rire
Oui maintenant que je relis ma phrase, j'imagine!!! rire rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Mely Ven 30 Avr 2010 - 9:32

Je l'ai lu et j'ai apprécié sans apprécié. Celle de Stephenie Meyer est vraiment pas intéressante Non mais la nouvelle du Bouquet est vraiment génial j'ai vraiment eu peur :huuuu:
Mais je ne suis pas fan de Nouvelle car c'est trop cour :boude:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 17:05

J'ai lu, ça n'était pas top top hein... Du commerce tout ça...

1,5

(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:35

PFFF, je n'ai mme pas mis mon avis... imbécile

Donc voila, par rapport au 2°, je l'ai vraiment bien aime!
La nouvelle avec le bouquet etait vraiment pas mal, mis n'etant pas fan de tot ce qui fait peur, ce n'ai pas ma prefere. Comme il fallait s'en douter, j'ai vraiment bien aimé celle de Kim Hrrison, celle de Stephenie Meyer etait pas mal, celle de M Cabot, pareil. Et la derniere, ce M. Jaffe, pas mal.

Je metterais 3,5 .
J'ai bien aime, ais, c'est vrai qe c'est court. A mon avis, sur certaines des histoires, les auteurs auraient meme pu faire de vrai, et bon livre. Dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 17:21

je l'ai lu il y a longtemps. j'ai passer un bon moment avec ce livre, je trouve que les histoires sont sympa mais trop courte, on reste sur notre fin

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Kisten Ven 25 Juin 2010 - 13:54

En allant a la biblio, j'ai jeté un coup et j'ai lu seulement la nouvelle de kim harrison, je l'ai trouvé très bien même si tout se passe un peu trop vite.
ça m'a donné envie d'essayer la série qui est extrait de cette nouvelle quand elle sortira en vf.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Kisten Mar 18 Oct 2011 - 16:51

Ajout couverture poche (Sortie novembre 2011)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 19:57

Grosse déception pour moi: les nouvelles sont mal ficelées, ce sont plus des tranches que de vraies histoires; les personnages ne sont ni attachants, ni crédibles.
Le thème du bal de fin d'année est vraiment trop redondant! La consécration d'une vie, ce n'est pas vraiment le bal de fin d'année.
La plupart des héroïnes sont tellement cruches que j'ai eu envie de leur dire "Tiens, bien fait, ça t'apprendra".
Pour finir, toutes les nouvelles m'ont laissé un goût d'inachevé, par manque de contenu.
Donc si vous ne l'avez pas lu, vous ne perdez pas grand chose!

Ma note: 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 18:06

Je l'ai depuis longtemps mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'y plonger ! (les journées sont trop courtes, grrr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis Empty Re: [Collectif] Nuits d'Enfer au Paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum