Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[McGarry, Katie] Hors Limites

5 participants

Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par cralana Sam 26 Mai 2012 - 19:08

Hors Limites

de Katie McGarry



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.
Edition : Harlequin, collection Darkiss
Prix : 13,40 €
Date de sortie : 01 juin 2012
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 21:11

Il a l'air bien bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Ivy Mar 14 Aoû 2012 - 20:45

Je l'ai commencé et j'ai vraiment du mal à décrocher... Love. Le premier chapitre ne m'avait pas super emballé mais ensuite je suis parti dedans Sophie.
je n'ai lu qu'un quart du livre mais je vous conseil déjà de l'acheter si ce livre vous intéresse de près ou de loin Sourire. Les Darkiss deviennent indisponible au bout d'un moment Blasé. Ce serait dommage de le rater s'il vous intéresse^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Kisten Mer 15 Aoû 2012 - 20:03

C'est triste comme livre ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Ivy Mer 15 Aoû 2012 - 20:10

Je l'ai fini, ça se lit d'une traite Siffle. Disons plutôt que c'est une histoire " touchante " Kisten Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Line Mer 15 Aoû 2012 - 20:14

Le résumé ne m'attire pas trop à la base... Du coup j'hésite. Surtout que c'est un grand format. euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Ivy Sam 25 Aoû 2012 - 17:00

Mon avis :

Echo, ancienne star du lycée a vécu un drame familial traumatisant un an auparavant le début du roman. Elle ne se souvient plus de cet évènement mais cela lui provoque de terribles terreurs nocturnes qui ne lui laissent que quelques heures de sommeil par nuit, et elle arbore d’affreuses cicatrices sur les bras qu’elle s’évertue à cacher en portant des chemises larges. Avant cela Echo était une jeune fille insouciante, sociable et participait à des activités telles que la danse et la peinture. Elle était très douée dans cette dernière discipline, à tel point qu’elle aurait pu envisager une carrière d’artiste peintre. Mais après son traumatisme Echo est devenue une personne différente, elle a stoppé toutes activités, et s’est renfermée sur elle-même, mais en restant toutefois " populaire " au sein de son lycée. Elle est suivit par la psychologue de son établissement, Madame Collins, qui l’aide à faire face à ce traumatisme et à l’aider à ce souvenir de ce qui s’est passé. Echo vit une vie de famille compliqué, et pour ajouter à sa douleur, elle a perdu son frère dont elle était extrêmement proche. Celui-ci est mort en Afghanistan après s’être engagé dans les marines. De plus Echo n’a plus de contact avec sa mère qui n’a juridiquement plus le droit de l’approcher. Tout ce qu’elle sait à ce sujet, c’est que sa mère représente un danger pour elle et que c’est lié à ce qu’elle a vécu. Quand à son père, c’est un homme autoritaire qui s’est remarié avec " l’ex jeune fille au pair " qui s’occupait d’Echo quand elle était enfant. Echo l’adorait dans son enfance, mais ce changement de statut en " belle-mère " à pour le moins changer leur relation.

De son côté Noah est un garçon " rebelle " (et sexy Siffle) qui se traîne une réputation de drogué et tout ce qui va avec. Noah est un professionnel de l’absentéisme, provocateur, avec un penchant pour la drogue, et qui prend et jette les filles comme il change de chemises. Il à perdu ses parents dans " un accident domestique ", et à été placé de famille d’accueil en famille d’accueil plus épouvantable les unes que les autres. Actuellement il vit chez un couple à peu près correct. Ceux-ci hurlent tout le temps l’un sur l’autre mais lui fiche la paix et ne lui font pas de mal. Comparé à ce qu’il a vécu par le passé, c’est le paradis. Ce couple à aussi en charge Isaiah qui est devenu son meilleur ami.
Ils vivent tous deux dans le sous sol de la maison qu’ils ont aménagés. Ils le partagent avec Beth qui elle aussi vit une vie de famille épouvantable, avec le violent petit ami de sa mère. Tous les trois vivent la même galère et se soutiennent.

À la suite de ses placements en famille d’accueil, Noah a été séparé de ses deux petits frères dont il souhaite à tout prix récupérer la garde. Il a perdue confiance dans les adultes et le système qui l’entoure et ne suit que ses propres règle, mais pour avoir une chance de retrouver sa famille, il va devoir se prendre en main…
De ce fait, lui aussi va être prit en charge par Madame Collins, enfin il vient au rendez-vous seulement quand il veut Siffle. Sa route va croiser celle d’Echo, dont il ne lui épargnera pas ses moqueries (mais il se sentira bien nul ensuite xd). Les deux ne se supportent pas bien qu’ils semblent avoir un intérêt l’un pour l’autre, et pour leurs plus grands malheurs Madame Collins va les mettre en relation Siffle.
C’est donc sous la responsabilité de la psychologue qu’Echo va donner des cours de soutien scolaire à Noah pour qu’il améliore ses notes et son dossier scolaire. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître, et découvrir qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensaient et chacun va avoir un effet sur l’autre, qui va les aider à avancer et à combattre leurs problèmes…

J’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce livre. Ce n’est pas un coup de cœur mais je n’ai pas pu lâcher cette histoire avant de l’avoir terminé, impossible de m’arrêter. Je ne m’attarderais pas plus que ce que j’ai dis dans mon résumé, car l’histoire de chacun fait aussi parti de l’intrigue du roman. Echo qui tente de se souvenir de ce qui la profondément traumatisée, et Noah qui va tout faire pour récupérer ses petits frères, et entre tout ça, nous avons l’évolution de leur relation.
Tout d’abord ce que j’ai aimé c’est que nous avons les points de vue (en alternance) des deux personnages principaux. C’est vraiment plaisant d’avoir leur pensé à tour de rôle. Les chapitres d’Echo et de Noah se suivent les uns après les autres et ceux-ci étant relativement court, on les enchaîne très vite et on ne lâche pas le roman. Il est même difficile de le reposer pour aller dodoter mais j’adore ce genre de livre qui m’empêche de le refermer Sourire. C’est tout à fait le genre de roman où on se dit " encore un petit chapitre " et on en lit 5-10 de plus xd. Et encore…cela dit j’aurais aimé en profiter plus longtemps^^.

Le livre retranscrit très bien les émotions de chacun et leurs souffrances, mais il m’aurait fallut un peu plus pour que ce soit vraiment un tourbillon d’émotion, ou qu’il soit un coup de cœur Sourire. Mais c’est peut-être aussi une question de sensibilité^^. C’est pour moi plus une histoire très touchante et efficace de deux adolescents blessés par la vie qui tentent de s’en sortir que je suis contente d’avoir lu. Mais quand même leur relation et les intrigues de chacun deviennent addictive pour nous lecteur Siffle. S’il y avait une suite sur Echo et Noah, je la lirais sans problème, bien qu’une suite sur ses deux là ne soit pas utile xd.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Jusqu’au bout du roman on découvre petit à petit ce qui est arrivé à Echo et on voit comment Noah essaye de faire face à sa situation et tente de s’améliorer. Avec cette histoire et ses personnages, on aurait pu très vite tomber dans le cliché, mais non, l’histoire et les personnages sont traités de manière qui finalement ne nous fait pas tomber là-dedans Sourire. J’ai également beaucoup aimé la psychologue, elle est fraîche et atypique. Même Noah ne réussira pas à s’en débarrasser rire. Par contre je ne monterais jamais en voiture avec elle Siffle Oops.

Ce que j’ai moyennement aimé par contre ce sont les amis (es) d’Echo. Ils ont eu tendances à me taper sur le système, mais c’est peut-être voulu par l’auteur pour mettre encore plus en évidence le fait qu’Echo n’est plus cette jeune fille superficielle, et qu’elle évolue différemment avec ses souffrances, ou qu’elle soit plus mature.
Ses amis (es) sont des ados très superficiels. Mais c’est surtout le rapport qu’ils ont à Echo depuis son traumatisme qui est pénible. On voit bien qu’Echo n’est plus dans le trip " star du lycée ", elle a changé et elle ne correspond plus vraiment à leur personnalité. Bien sûr ils ont dû s’adapter, mais on voit clairement qu’il n'ont plus grand chose a voir ensemble. Bon je ne sais pas vraiment comment expliquer mon ressenti, alors je vais m'arrêter à ça rire. (Luke et Grace Blasé).

Ensuite le vocabulaire par moment un peu " jeune " des lycéens et un peu " mièvre ". Mais rien de grave^^ et qui n’empêche en rien d’apprécier ce roman Sourire. Sinon il y a aussi les personnages secondaires, enfin surtout les amis de Noah, qui semblent intéressants mais ne sont pas développés, donc on reste sur notre faim. Je le dis mais j’ai été tellement prise par l’histoire Echo/Noah que je m’en fiche un peu à vrai dire xd. Toutefois un second tome est prévu, centré sur l’histoire de Beth. Ce n’est pas un personnage que j’ai spécialement apprécié vu la manière dont elle a considérée Echo, mais une suite sur elle peut-être prometteuse. C’est un personnage qui semble être
Spoiler:

Pour finir j’ai été un tout petit peu déçu par la fin, mais juste un peu^^. J’aurais préféré autre chose, mais c’est une bonne fin tout de même,
Spoiler:
Je ne regrette absolument pas de m’être laissé tenter par ce roman et de l’avoir acheté^^. Je le recommande sans soucis^^, et je pense qu’on aimerait toutes avoir " un Noah " à la maison Siffle.

Je ne suis pas sûr d'avoir dit tout ce que je voulais dire mais je lui donne : 5

Bon du coup j’ai envie de lire d’autres romans similaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je suis encore plus intéressée par la saga des " irrésistible alchimie " qui est dans le même genre. Tôt ou tard, ils finiront dans ma PAL Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Line Sam 25 Aoû 2012 - 21:48

Je n'avais pas envie de le lire, mais maintenant... [McGarry, Katie] Hors Limites 218270
Ivy ! batte
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Ivy Sam 25 Aoû 2012 - 22:02

Happy

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par koialan Lun 27 Aoû 2012 - 11:56

Tu donnes envie Ivy!!! sourire

Je retiens le titre... Siffle
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Kisten Mar 28 Jan 2014 - 19:32

Le Tome 2 sort en VF en Juin 2014.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 3:37

Le résumé me donne envie de le lire et les avis aussi  Sourire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McGarry, Katie] Hors Limites Empty Re: [McGarry, Katie] Hors Limites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum