Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange

3 participants

Aller en bas

[Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange Empty [Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange

Message par Ivy Lun 25 Jan 2010 - 11:58

La nostalgie de l'ange

d'Alice Sebold


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »
Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...

« Un roman sans limites : on le commence, on oublie tout, et c'est encore mieux qu'au cinéma... » Yann Queffelec

« Un roman fantastique... Un chef-d'oeuvre insolite et poignant. » Gilles Martin-Chauffier, rédacteur en chef de Paris-Match

« La Nostalgie de l'Ange est une des expériences de lecture les plus étranges que j'ai faite depuis longtemps, et aussi des plus mémorables... Un chef-d'oeuvre d'imagination et un hommage au pouvoir apaisant de la douleur. » Michael Chabou

Qualifié de « livre de la décennie », acclamé par toute la critique, en tête des listes des meilleures ventes depuis sa parution, La Nostalgie de l'Ange est le livre phénomène de l'année aux États-Unis. Né d'une ancienne et douloureuse expérience - Alice Sebold a été victime d'un viol à l'âge de dix-huit ans -, ce roman déjà traduit dans trente pays et vendu à plus de trois millions d'exemplaires connaît un extraordinaire destin partout dans le monde. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur
Aux États-Unis et dans chaque pays où il est publié, ce livre est un phénomène : ventes record, en tête des listes des meilleures ventes pendant des mois, et critiques élogieuses. Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l’âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973... Au-delà de l’horreur, de la souffrance, Alice Sebold raconte aussi et surtout le pardon, la renaissance et la vie. Depuis le Ciel , elle observe avec tendresse et ironie ceux qui restent et se déchirent autour de sa mort : son meurtrier et le policier chargé de l’enquête, sa mère qui fuit au loin ou son père anéanti, sa sœur chérie qui découvre l’amour ou encore l’adolescent avec qui Susie n’a pu qu’échanger un premier baiser... Plus encore qu’un thriller, un roman d’amour à la fois déchirant, émouvant, surprenant... un livre plein de grâce et d’une subtilité envoûtante, où l’humour n’est pas absent.« Un roman sans limites : on le commence, on oublie tout, et c'est encore mieux qu'au cinéma... »
Editeur : J'ai Lu
Prix : 7,00 €

Je le présente parce que ce livre va être adapté au cinéma
Fiche Allo Ciné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange Empty Re: [Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange

Message par Asheka Lun 4 Fév 2013 - 12:01

Livre lu il y a quelques années sur les conseils d'une amie... un très bon conseil !
Les émotions des personnages sont très bien décrites, et j'ai versé des larmes à plusieurs moments de l'histoire.
Spoiler:
J'aime bien l'idée de l'auteur sur le paradis aussi.


4 (parce que ça fait longtemps que je l'ai lu, je ne sais plus s'il vaut 4,5 ou pas).
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange Empty Re: [Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange

Message par Tatooa Lun 4 Fév 2013 - 13:15

Ça fait un moment que je l'ai lu, mais je l'avais beaucoup aimé également, même si j'avais été un peu déçue car je l'avais acheté comme polar (ce qu'il n'est pas...) !

4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange Empty Re: [Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange

Message par Asheka Lun 4 Fév 2013 - 13:31

Qu'est-ce qui t'avait fait penser que c'était un polar ?
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange Empty Re: [Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange

Message par Tatooa Lun 4 Fév 2013 - 16:07

Si je me souviens bien, il était dans les pages "Policier" du catalogue France Loisirs.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange Empty Re: [Sebold, Alice] La nostalgie de l'ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum