Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

3 participants

Aller en bas

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien Empty [Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

Message par Line Dim 17 Juin 2012 - 2:52

Le retour des Highlanders

Tome 1 : Le gardien  

de Margaret Mallory


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
Editeur : Milady
Prix : 7,90 €
Date de parution : 13 juillet 2012

Notes des membres :
3 : Filoute
4,5 : Line


Dernière édition par Line le Mar 24 Juil 2012 - 18:38, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien Empty Re: [Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

Message par Ivy Dim 17 Juin 2012 - 2:59

C'est marrant, avec ce genre de titre, on a même pas besoin d'avoir un résumé Siffle.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien Empty Re: [Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

Message par Line Dim 17 Juin 2012 - 3:01

Sûr ! rire

J'aimerais toutefois quand même bien savoir durant quelle période de l'Histoire cela se passe. Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien Empty Re: [Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

Message par Filoute Sam 21 Juil 2012 - 18:03

Line a écrit:Sûr ! rire

J'aimerais toutefois quand même bien savoir durant quelle période de l'Histoire cela se passe. Thinking

C'est noté 1500, Line.

Sitôt acheté, sitôt lu. En général, quand il y a un highlander qui traine dans le coin, je ne le laisse pas attendre longtemps Bave . Peut-être avais-je mis la barre trop haute? D'habitude avec ce genre de lecture, je referme la dernière page avec un petit sourire et un gros soupir mais avec celui-ci :triste: . L'écriture est simple et la lecture rapide. Notre héroïne a certes un fort caractère, ses raisons sont justifiées mais le jeu du chat et de la souris entre nos deux héros m'a ennuyé. Ian manque de caractère face a sa belle. Plusieurs fois j'ai eu envie de le imbécile . Quand à l'intrigue, pas de surprise. Les prochains romans seront ciblés sur les personnages secondaires, je pense que leurs histoires seront plus intéressantes. Malgré tout, j’achèterai le deuxième, je pense que la série va se bonifier avec le temps.
Ma note: 3
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien Empty Re: [Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

Message par Line Mar 24 Juil 2012 - 2:33

Filoute a écrit:C'est noté 1500, Line.
Je déplace dans la "bonne" section/période. Sourire

Je l'ai commencé et j'aime beaucoup ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien Empty Re: [Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

Message par Line Mar 24 Juil 2012 - 18:37

Mon avis :

J’avais un peu peur d’être blasée des romances historiques sur les Highlanders lancé de tomates , mais non, je l’ai même trouvée supérieure à toutes celles que j’ai déjà lues (je ne compte évidemment pas dans la liste les romances paranormales des Highlanders). J’ai bien aimé la romance, assez inhabituelle (les deux héros sont des amis d’enfance, donc ils ne sont pas des inconnus) et très bien construite (la fille n’a que 13 ans à l’époque du mariage, et je trouve donc normal que le garçon ne l’ait jamais considérée autrement que comme une amie à l’époque). Et puis, l’action au niveau des batailles, des clans, des alliances, etc. ne manque pas ! J’ai trouvé intéressant notamment de voir comment se passait le choix d’un nouveau chef de clan. Sourire

Les personnages sont bons, et je pense également que leurs personnalités vont se développer au fil des tomes. jumpy
On en sait déjà beaucoup sur Ian, le héros de cette première aventure, qui est le neveu du chef de clan (car sa mère et la femme du chef sont sœurs). Ian s’est toujours montré très protecteur envers la petite Sileas qui le suivait partout, mais il n’avait jamais vu en elle la femme de sa vie (ou une femme tout court). J’aime leur romance, plus que crédible : ils sont vraiment faits l’un pour l’autre depuis l’enfance (sauf que lui ne le sait pas). Ce qui change dans cette histoire par rapport à ce que j’ai lu auparavant, c’est que Ian n’est pas le meneur, le chef. Sa famille vit dans une maison normale et les problèmes du clan sont ceux de son oncle et des fils de celui-ci, pas directement les siens. C’est tout de suite plus réaliste et nouveau. Sourire
Ensuite il y a Alex, lui aussi neveu du chef de clan par sa mère, et cousin de Ian. Alex est un séducteur qui est contre l’idée de s’engager, à cause du mauvais exemple donné par ses parents. J’ai hâte de lire le second tome, qui lui est consacré !
Puis il y a Connor, le fils cadet du chef de clan, et donc cousin de Ian et Alex. Connor semble quelqu’un de réfléchi et responsable…
Enfin il y a Duncan, auquel la voyante du village a prédit des jours sombres… C’est un colosse très bon musicien… C’est des quatre celui dont on en sait le moins (sa sœur Ilysa semble sympa en tout cas !) et il risque de nous réserver quelques surprises !

Au sinon, outre ces quatre Highlanders de retour au pays après 5 ans de combats à l’étranger, il y a de chouettes personnages secondaires comme les parents de Ian, son petit frère Niall, Sileas (bien sûr), une vieille voyante charismatique, et puis des ennemis qui, bien que caricaturaux Silent au premier abord, pourraient se montrer plus complexes par la suite.
Spoiler:

Bref, j’ai passé un bon moment ! Yup Et je vois que, sur la quatrième de couverture, Monica MacCarthy conseille cette nouvelle saga. Personnellement, je pense que je préfère les livres de Margaret Mallory à ceux de Monica MacCarthy (elle a écrit sur les McLeods et les Campbell). Ces derniers sont toujours un peu creux (il n’y a jamais grand-chose au niveau historique derrière la romance), alors qu’ici, je pense qu’on va pouvoir vraiment bien suivre l’évolution du clan (du moins je l’espère, mais c’est bien parti !) dans ce contexte dangereux d’attaques des Anglais… jumpy

Ma note : 4,5



(Modo : ajout des notes)



Dernière édition par Line le Mer 29 Aoû 2012 - 15:12, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien Empty Re: [Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

Message par Ivy Mar 24 Juil 2012 - 19:37

Merci Line Ennuyeux.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien Empty Re: [Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

Message par Line Mar 24 Juil 2012 - 19:42

rire

Comme si tu avais besoin de mes encouragements... Dès le titre tu voulais le lire... Siffle

Mais bon, regarde, Filoute n'a pas autant apprécié que moi, donc ne pars pas non plus avec trop d'attentes ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien Empty Re: [Mallory, Maragaret] Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le gardien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum