Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

4 participants

Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Kisten Lun 2 Juil 2012 - 18:52

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

1-Toujours pas publié ?

2-C’est pas compliqué, ça, d’écrire.

3-T’as la belle vie, dis donc !

4-Mais qu’est-ce que tu fais réellement ?

5-Sans vouloir te décourager… tu n’y arriveras jamais.

6-J’ai pas eu le temps de lire ton manuscrit, mais ça m’a l’air génial.

7-Dis, ton histoire, ça me fait penser à un livre que je viens de lire…

8-Tu veux pas écrire sur moi ?

9-T’es écrivain? Ah, j’ai une idée de roman qui serait géniale…

10-Et à part ça, tu fais quoi ?

11-Il faudra quand même que tu songes à un vrai métier.

12-T’en mets du temps pour l’écrire, ton bouquin !

13-Tes personnages, ils sont vraiment inventés ?

14-Tu crois que tu as du talent ?

15-Tu devrais abandonner, tu ne crois pas ?


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 19:02

Je m'en souviendrai ! xD

Honnêtent, je trouve que toute ces phrases manquent littéralement de tact donc aucune chance pour moi d'en glisser une par erreur La sortie rire .

Sérieusement les auteurs par ici ne sont pas très commodes... une apparition aux quatre ans au salon du livre ou rien du tout =( ! Vive l'Amérique du Nord-Nord ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Sophie Lun 2 Juil 2012 - 22:38

C'est vrai qu'il faut vraiment manquer de tact pour balancer ce genre de phrases à quelqu'un rire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par cralana Lun 2 Juil 2012 - 23:11

C'est sûr que ça doit pas faire franchement plaisir assomé
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 0:06

"Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain" ou "comment se faire un ennemi écrivain ?" rire
Les phrases manquent toutes de tact et je suis certaine que plusieurs de ses questions sont redoutées par les écrivains (par exemple celles au sujet du rythme d'écriture) qui doivent en avoir assez de sentir le manque de respect envers eux. assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 11:45

Oui, ça manque de tact, mais quand on y pense, certaines des phrases sortent assez spontanément (6, 7, 9, 12 ...). Plutôt que d'attirer l'inimité de l'écrivain, ça le pousse sûrement à la déprime et à ne plus parler de ses projets pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Ivy Mer 4 Juil 2012 - 17:18

Ça a au moins le mérite d'être franc, alors moi ça ne me choque pas tant que ça rire. C'est toujours plus honnête de dire l'une de ses phrases plutôt que dire de manière hypocrite ce que l'écrivain voudrait entendre ou ce qu'on ne pense pas xd. Après de son côté un écrivain à plutôt intérêt à ne pas être trop mégalo ou susceptible.

Pour certaines des phrases cela dépend aussi comment c'est dit, je pourrais en sortir quelques unes sur le ton de l'humour rire. Mais je pense qu'en général je dirais plutôt que " c'est bien que tu écrives même si tu n'es pas édité " xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 10:05

C'est vrai, Ivy, pour la franchise.
Mais c'est plus constructif de faire des critiques précises (sur le style, l'histoire, etc.) ou donner un avis clairement, plutôt que balancer une phrase sans appel qui creuse un fossé d'incompréhension.
Vive les explications Fight ! Héhé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Sophie Ven 6 Juil 2012 - 18:28

C'est vrai qu'il y en a une ou deux qui ne sont pas vraiment choquante parce que tu pourrais facilement le dire à quelqu'un sans le faire exprès, sur le ton de la conversation. Maintenant, c'est vrai que certaines pourraient être dites sur le ton de l'humour mais il faut vraiment bien connaître l'auteur pour qu'il ne se vexe pas.

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 23:54

c'est vrai qu'elles manquent de tact... parce contre, celle-là :
7-Dis, ton histoire, ça me fait penser à un livre que je viens de lire…
je pense que selon le cas, ça peut être intéressant voire amener à se remettre en question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 0:15

Sherryn => Pour moi cela peut surtout signifier un manque d'originalté comme si c'était du déjà vu^^".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:48

En effet certaines phrases sont dures. Thinking

Disons que pour le 13, les gens se demande parfois si on n'a pas pris un voisin ou un camarade de classe comme personnage. En effet, je crois que c'est une hantise pour tout le monde de figurer dans le roman d'un auteur ^^ (et oui quand on voit tout ce qu'il peut faire après avec "notre personnage") :SM:

Pour le 11, écrire est un vrai métier. Maintenant, mon avis personnel est que ce n'est pas un métier suffisant pour gagner sa vie aujourd'hui à moins d'être J.K. Rowling. champion

Et la pire insulte que j'ai eu mais qui était tournée à la rigolade de la part d'une camarade, c'est quand j'ai annoncé que je voulais écrire une trilogie et que le premier tome faisait 620 pages : "Tu es folle!!!!!!" affraid (Je ne m'attendais pas vraiment à ça mais, pas de problème, je suis une chtarbée et fière de l'être Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 13:43

Ces phrases sont débiles est pourraient êtres mises à toutes les sauces. Dire à un type qui fait du foot le mercredi aprem "Tu joueras jamais au psg" ou dire à une fille qui aime chanter "Tu chantes bien mais tu vas jamais remplir L'Olympia". On peut faire les choses pour soi de façon désintéressée aussi  Sourire  Après les ambitions cachées ou non motivent et c'est ce qu'il faut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 15:34

AHAHAHAH, la 11, on me l'a déjà sorti quand j'étais en MASTER...  rire rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux... Empty Re: Top 15 des phrases à ne pas dire à un écrivain, c’est mieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum