Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

3 participants

Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Dim 8 Nov 2015 - 12:35

Ce n'est pas encore 2016 pour les résolutions  rire, mais j'ai déjà pris les miennes quant à mon alimentation  Siffle. Je suis dans une démarche de " manger mieux "  Siffle. Alors ça me donne forcément envie de lancer un sujet sur l'alimentation  Sourire.

J'ai fait du tri dans ce que je mange. J'arrête le lait de vache par exemple (parmi plein d'autres choses) et que je remplace par des laits végétaux, mais je n'y suis pas (encore) complètement arrivé  Sophie. Ça m'intéresse beaucoup de savoir s'il y a des membres sur le fofo dans ce cas-là Yup. Si vous êtes végétariens, ou si vous avez des objectifs comme moi xd
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 13:47

Pour ma part, j'aimerais mieux manger mais je ne prends pas encore le temps de potasser tout ça.
Ce sujet m'aidera peut-être à changer quelques mauvaises habitudes.

Déjà je freine ma consommation de viande. Mais avec un ami carnivore, ce n'est pas toujours simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Raeghar Dim 8 Nov 2015 - 14:25

J'ai aussi bien réduit ma consommation de viande, je suis assez sensible à la condition animale et voir ce qui se passe aujourd'hui dans les industries agro-alimentaire m'a fais prendre un peu conscience de toute l'horreur qu'on engendre et de l'excès de notre consommation. Alors je ne suis pas végétarien car j'aime quand même la viande, mais je sélectionne en essayant de savoir d'où vient cette viande et j'en achète beaucoup moins.
J'ai des amis qui sont végétariens et des profs à la fac très engagés dans cette lutte contre la surconsommation, les pesticides utilisés par les firmes internationales et tous les sujets liés... du coup ça pousse à la réflexion.
Autre résolution aussi sur laquelle je veux de plus en plus faire des efforts, c'est ne plus acheter des produits (légumes, fruits) qui ne sont pas locaux, genre les tomates encore en cette saison etc... Il y a quelques organisations qui réunissent des producteurs locaux (La ruche qui dit oui, le réseau AMAP...) et dont on est sur de la qualité des produits. Donc mon prochain objectif et de me fournir dans ces organisations^^
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 14:28

Depuis un petit peu plus d'un an j'ai complètement changer ma façon de manger, avant mes 18 ans j'avais tendance à ne pas grossir ce qui ne faisait qu'encourager ma mal-bouffe..(aucune limite, fast-food 5 fois par semaine, friture à outrance, grignotages...) Bave
Passée le cap 18/20 ans on commence à le sentir un peu plus sur les hanches quand même ... Sourire
Question changement, ça a été par exemple : un ou deux maximum fast-food par mois, beaucoup plus de légumes, plus du tout de friture (j'ai jeter ma chère friteuse rire ), plus de viennoiseries et de pâte à tartiner le matin, plus de bonbons ou très rarement et moins de féculent le soir.
Je me sent franchement mieux, mais mon objectif est de diminué ma consommation de nourriture tout court... C'est pas gagné... J'ai un très très (très très) GROS appétit. Pour vous donner un aperçu, je peut manger autant (voir parfois plus) que mon compagnon (1M75 pour 90KG et très sportif) A L'AIDE ! help

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Dim 8 Nov 2015 - 15:54

Ah ça me fait super plaisir de voir des réactions sur ce sujet Sourire, étant donné qu'on est tous concernés Yup

Je n'ai jamais été une grande mangeuse de viande, en fait je consommais surtout de la volaille régulièrement Thinking. Du coup là j'ai bien diminuer Yeees !!, mais ce n'est pas tellement difficile en fait, et ça ne me manque pas donc je pense arrêter complètement. Je trouve même l'équilibre alimentaire amélioré dans ce sens là. Je vais limiter les protéines animales à du poisson et des œufs maintenant Yup

J'arrête absolument le sucre raffiné (le sucre blanc industriel). C'est littéralement un poison pour la santé et et il est prouvé que c'est une drogue plus puissante que l’héroïne. Et ce truc endort les globules blancs sur une longue période et donc laisse la place au développement de plein de maladies (dont les cancers). Et il y a beaucoup d'alternative : miel, sirop d'agave, sucre de canne, sucre de noix de coco, etc... Donc plus aucune raison de continuer a consommer du sucre raffiné  Siffle

Si ça vous intéresse :


(Je vous conseil de suivre régulièrement les chroniques d'Erwann Menthéour d'ailleurs dans CCVB, elles sont super intéressantes et très instructives. Et il fait plein de choses, il a un programme de coaching sportif et nutritionnel " Fitnext " avec chaîne youtube, il écrit des livres pour donner les bonnes clés en main pour une meilleure alimentation etc... Ce mec est vraiment top^^, en tout cas moi je suis fan Yup)

@ Raeghar, moi aussi je m'intéresse aux AMAP depuis peu, j'aimerais bien m'investir dans ce système pour me fournir en fruits et légumes. C'est vraiment super de pouvoir obtenir des bons produits bio qui passent directement de l'agriculteur aux consommateurs  champion. Et cela permet aussi de faire vivre le local  Sourire. En attendant je désinfecte tout dans de l'eau vinaigré et/ou avec du bicarbonate de sodium : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai décidé aussi de me dirigé de plus en plus vers les magasins bio  Sourire et ne plus consommer de plats préparés. Je ne considère pas que tout soit littéralement mauvais dans les grandes surfaces à vrai dire, j'y vais régulièrement mais alors maintenant je passe les étiquettes au radar  Siffle. Si je vois des additifs, appellations étranges qui n'évoquent rien chez moi et autres E-machin, ce n'est même pas la peine... slayer. Par contre si je vois qu'une pâte à pizza est correcte dans composition, ça ne me gêne pas.

Je viens aussi de prendre la résolution de faire mon pain moi-même Siffle. Le pain de mie complet industriel ce n'est plus possible, c'est que de la crotte en fait assomé. Maintenant (comme tout le monde ?) je ne peux pas me passer de pain Siffle. Je vais l'acheter frais et bio pour le moment. Maintenant il serait plus économique et plus intéressant de le faire soi-même Yup, et j'ai la machine à pain à la maison alors il n'y a plus qu'à m'y mettre Siffle

J'ai remplacé les grignotages intempestifs Siffle par des fruits avec des oléagineux et des fruits secs, et je m'en porte mieux  Sourire

Mes résolutions ont pour but de faire plus attention à ce que je mange d'un point de vue santé. Ne plus manger trop de crottes sans m'en rendre compte Blasé. De plus c'est aussi devenir un peu plus éco-responsable Yup. (Le pire étant la production de viande je pense. De la maltraitance des animaux aux conséquences catastrophiques sur l'environnement assomé)

Nephalem a écrit:Depuis un petit peu plus d'un an j'ai complètement changer ma façon de manger, avant mes 18 ans j'avais tendance à ne pas grossir ce qui ne faisait qu'encourager ma mal-bouffe..(aucune limite, fast-food 5 fois par semaine, friture à outrance, grignotages...)  Bave
Passée le cap 18/20 ans on commence à le sentir un peu plus sur les hanches quand même ... Sourire

Ah oui c'est énorme lol. Mais bon ça va tu es encore jeune tu as de la marge, à 30 ans comme moi ce n'est plus du tout pareil  Siffle, mais c'est super de faire cette démarche à 20 ans, j'aurais aimé me réveiller plus tôt  Evident. Par contre ta pâte à tartiner tu peux la faire toi-même, et une qui soit " santé ", pas un truc qui va pourrir ta santé ou te faire grossir  Maracas. Je n'ai pas encore essayé, mais je vais tenter une recette bientôt Sourire. Je t'en redirais des nouvelles si ça t'intéresse Yup

Nephalem a écrit:Je me sent franchement mieux, mais mon objectif est de diminué ma consommation de nourriture tout court... C'est pas gagné... J'ai un très très (très très) GROS appétit. Pour vous donner un aperçu, je peut manger autant (voir parfois plus) que mon compagnon (1M75 pour 90KG et très sportif) A L'AIDE ! help

rire. Ce n'est pas tellement la quantité qui compte je pense  Thinking, c'est plutôt " quoi "  xd  rire. Essaye les en-cas fruits avec des oléagineux par exemple (amandes, noisettes, noix de cajou  bave etc... + fruits secs). C'est super d'un point de vue santé et apports nutritionnels, et ça évite de se jeter sur les mauvais produits très sucrés Yup. Et en faisant des salades je trouve ça bon Sourire

J'ai appris aussi qu'il y avait des combinaisons à éviter, et que j'applique donc moi-même hein rire. Par exemple ne jamais mélanger viande et féculent. Cet article en parle très bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Sam 12 Nov 2016 - 0:57, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 16:44

Oui je voulais aussi me mettre aux AMAP mais on a peur de brouiller la moitié des légumes car on ne cuisine pas encore assez.
Faute de temps et d'envie...
Vous arrivez à tout consommer ?

J'ai arrêté le pain petit à petit. Je n'en consomme plus que chez les autres !
Pour des raisons d'âge et de poids plus que "manger mieux".
Depuis, je peux manger correctement et en quantité largement suffisante sans grossir !
Tu parlais de mélanges, Ivy, mais le pain avec les féculents ou de la matière grasse, c'est fatale !

Pour ce qui est du sucre, sans le savoir, j'ai déjà remplacé le sucre par le sucre de canne, question de goût !
Je suis contente de savoir que j'ai eu un bon réflexe sans le savoir ! Sourire

La viande, c'est un autre combat... Mon ami avait l'habitude chez ses parents d'en manger très très très souvent !
Je préfère les oeufs de mon côté mais je fais attention d'où ils proviennent !
Je ne prends que des poules élevées en plein air.
Mais est-ce véridique ? Apparemment, du moment que les pattes soient au sol et sur je ne sais plus quoi, les industriels peuvent mettre catégorie A.
Je ne m'en souviens plus.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je veux bien !

Bref, c'est compliqué mine de rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Raeghar Dim 8 Nov 2015 - 17:17

Pour les AMAP je n'ai pas encore testé, mais bon je pense qu'il faut prévoir à peu près ce que tu vas manger pour pas en prendre trop et du coup les laisser pourrir. Et effectivement ça demande du temps et un peu d'organisation.
Pour les poules, j'ai récemment vu un reportage sur le "élevées en plein air" et effectivement dans certains élevages, elles ont de l'espace dehors pendant quelques heures, mais se retrouvent entassées les unes sur les autres pendant la nuit... Enfin, il y a plein de catégorie de label etc... et c'est assez flou donc même les "label rouge" ou les "bio", on ne sait pas trop ce qui se cache derrière, mais c'est toujours mieux que celles élevées en cage. C'est pour ça que je privilégie le label rouge, même si c'est plus cher, ben du coup j'en achète moins et quand je peux, je me fournis chez mes grands parents, là au moins je sais que les poules sont très bien traitées Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Dim 8 Nov 2015 - 17:36

Je ne pourrais pas te dire pour les AMAP je n'y suis pas mais y pense fortement. Par contre moi je cuisine donc je pense que je n'aurais de problèmes. Je peux acheter 5/6 kg de carottes d'un coup sans soucis (ce que je fais régulièrement) et ça fini en purée  Sourire. Au pire si tu n'as pas le temps de tout consommer tu peux congeler tes légumes. Bon après tu peux commander ce que tu veux consommer aussi Yup. Tu peux également préparer tes menus, et ensuite tu vois ce que tu as besoin d'acheter  Sourire

Pour le pain je ne sais pas si c'est important d'en manger, mais peut-être que ça peut faire partie d'un équilibre alimentaire, après c'est toujours la même chose : pas n'importe lequel et pas n'importe comment. Le pain blanc ne serait pas un bon pain par exemple, l'indice glycémique est très élevé et n'apporte pas grand chose d'un point de vue nutrition  affraid, donc la petite baguette française il faut y aller doucement (malheureusement lol) rire. Les pains à base de farine complètes conviennent mieux pour le quotidien, ils sont plein de fibres. Enfin de ce que j'ai lu hein lol. Bon après c'est à chacun de trouver ce qui lui convient Yup

En ce qui concerne le gras, Il faut en manger, mais ça dépend de quel gras on parle  Siffle. Le gras de l'avocat sur une tartine n'est pas le même gras que de la mayonnaise  rire, et je m'y connais en tartines d'avocat Sourire  bave

Le pain :


(Je vous ai prévenu, j'adore ce gars  Sourire)

Oui en effet pour les poules, la notion d'élevage en plein air ne veut rien dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs pour ne pas qu'elles se blessent entre elles, ont leur coupe le bec... assomé

Le seul moyen d'avoir de bon œufs c'est d'avoir des poules à la maison, comme Rhaegar (la chance  Sourire) ou d'aller toi-même vers un producteur où tu peux vérifier le bon traitement des poules. Pas évident pour les œufs  assomé

Un site où tu peux voir les producteurs près de chez toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah au fait, ça y est j'ai fais ma pâte à tartiner maison et bio, et c'est très bon Sourire


Dernière édition par Ivy le Sam 12 Nov 2016 - 0:54, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 18:41

Je veux bien connaitre ta recette alors ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Dim 8 Nov 2015 - 19:07

J'ai suivi cette recette (mais je l'ai fait à l’œil, je n'avais pas les même ingrédients et je l'ai davantage sucré)  Sourire :


Pour ma recette la différence c'est que mon huile de coco est désodorisé, j'ai ajouté un peu de miel et du sirop d'agave pour sucrer et je n'avais pas de purée de noix de cajou ni de sucre vanillé bio, mais ça marche bien quand même Sourire. J'essayerais avec la purée de noix de cajou quand j'en aurais sous la main  Sourire

On trouve tous les ingrédients en magasin bio. Sinon il y a aussi des pâtes à tartiner toutes faites et pas mauvaises pour la santé dans ce type de magasin, mais c'est sympa de la faire soi-même ou de tester une fois Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Asheka Lun 9 Nov 2015 - 22:42

Je suis végétarienne depuis un peu plus d'un an et demi, après environ 6 mois de transition (plus d'animaux dans mon assiette le midi, mais encore le soir).
Par contre je suis encore loin de pouvoir supprimer les produits laitiers et les œufs, même si c'est mon objectif à terme.
J'achète en priorité des produits bio, mais beaucoup de plats préparés (manque de temps et de motivation pour faire moi-même... et du coup quand on achète des légumes frais, la plupart du temps la moitié finit pourrie). On a aussi un potager et des arbres fruitiers mais on a perdu beaucoup faute d'organisation pour faire des confitures par exemple.

Mon homme continue à consommer viande et poisson mais comme c'est lui qui fait à manger ça ne pose pas de problème, il évite juste de tout mélanger (genre pour les pâtes bolo, on prend du haché végétal, mais s'il veut steak-purée je mange juste la purée et voilà - pas trop souvent par contre parce que cet exemple n'est pas du tout équilibré  Siffle ).




Pour ce qui est des œufs, un petit récap de ce qui se cache derrière les différents codes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 22:56

Oh bah mince dis donc.... Je ne savais pas que c'était à ce point même en catégorie 1...

Je suis un peu dégoûtée...

Mais c'est difficile de se passer d'oeufs pour l'instant dans ma consommation régulière.
Je régule la viande de plus en plus mais les œufs... Quiche, gâteaux, tarte... Dur dur !

Comment faites vous du coup ?
Pour cuisiner sans vraiment utiliser les œufs ou la crème fraîche par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Lun 9 Nov 2015 - 23:29

Asheka a écrit:Je suis végétarienne depuis un peu plus d'un an et demi, après environ 6 mois de transition (plus d'animaux dans mon assiette le midi, mais encore le soir).

Super Clap

C'est bien ce qui me semblait sinon pour les poupoules, même en bio il n'y a aucunes garanties assomé
Nul
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Asheka Mer 11 Nov 2015 - 20:58

Nyuka a écrit:Comment faites vous du coup ?
Pour cuisiner sans vraiment utiliser les œufs ou la crème fraîche par exemple ?
Cherche "recettes vegan" sur le Net, tu trouveras sûrement des tas de sites/blogs pour t'aider. La crème peut se remplacer facilement par une crème végétale (soja, riz, amande), pour les œufs ça dépend de leur rôle dans la recette (un bon article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 21:43

Merci Asheka !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Mer 11 Nov 2015 - 21:54

Super les astuces Clap
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 7:52

Perso, je suis végétarien depuis tout petit (au départ, décision de mes parents, puis de moi-même, une fois plus grand).
Je ne mange donc ni viande, ni poisson, mais je n'ai rien contre les œufs et le lait.
Et comme mes œufs viennent du marché, ça risque pas de changer Sourire
Bon, d'un autre côté, je mange des œufs pour la seule raison que j'ai peur d'avoir des carences  euh... . Sans ça...
D'où ma question : est-ce bien sans danger de s'en passer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Dim 15 Nov 2015 - 17:41

Bobby Watson a écrit:Perso, je suis végétarien depuis tout petit (au départ, décision de mes parents, puis de moi-même, une fois plus grand).
Je ne mange donc ni viande, ni poisson, mais je n'ai rien contre les œufs et le lait. ?

Je trouve que c'est super d'être végétarien Clap

Pour le lait de vache  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bobby Watson a écrit:. Et comme mes œufs viennent du marché, ça risque pas de changer Sourire

Personnellement je ne crois malheureusement pas une seule seconde que les œufs des marchés garantissent le bon traitement des poules et la qualité des œufs assomé. Toutefois, c'est peut-être quand même mieux que les œufs des grandes surfaces ?! Thinking

Bobby Watson a écrit:Bon, d'un autre côté, je mange des œufs pour la seule raison que j'ai peur d'avoir des carences  euh... . Sans ça...
D'où ma question : est-ce bien sans danger de s'en passer ?

Les légumineuses sont de bonnes sources de protéines en substituts aux viandes Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Asheka Dim 15 Nov 2015 - 21:29

Bobby Watson a écrit:D'où ma question : est-ce bien sans danger de s'en passer ?
Le végétalisme est sain à tout âge de la vie, même s'il faut prendre quelques précautions (mais franchement, c'est beaucoup plus dangereux de ne pas manger assez de légumes que de ne pas manger de produits animaux).
J'ai retrouvé une brochure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par contre le site de l'Apsares semble avoir disparu :'(
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 18:36

Et bien, merci pour vos réponses..
Ça m'a fait réfléchir et je crois que je vais réduire ma consommation de lait.
Je ne vais pas aller jusqu'à refuser une part de gâteau parce qu'il y en avait dans la pâte mais je vais au moins ne plus en boire le mating' avec mes chocapics (pareil pour la pitite collation de 4h -soyons fous-).
Pour les œufs, par contre là, ça va pas le faire.. je vais continuer à m'en tapisser l'estomac (pour ma défense, je connais mon vendeur d’œufs -à défaut d'un terme plus approprié- et ses poules cavalent librement dans son jardin, les plumes au vent et le croupion au soleil).
Bisous :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Mer 18 Nov 2015 - 19:28

Bobby Watson a écrit:Pour les œufs, par contre là, ça va pas le faire.. je vais continuer à m'en tapisser l'estomac (pour ma défense, je connais mon vendeur d’œufs -à défaut d'un terme plus approprié- et ses poules cavalent librement dans son jardin, les plumes au vent et le croupion au soleil).
Bisous :)

Oh super pour tes œufs Clap. Pour les chocapics tu devrais zieuter cette vidéo euh... :

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 15:15

*grommelle grommelle*
Bon, ben on va pas faire les choses à moitié ! Hein ?
Et puis des céréales sans lait, aucun intérêt. Pas vrai ?
Bon, je vais me faire un piti thé et des biscottes au miel (le miel, c'est la vie).

Bon(ne) soirée / nuit / journée / appétit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Jeu 19 Nov 2015 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 18:43

Je savais que c'était mauvais les céréales mais pas à ce point-là ! O_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Ivy Sam 9 Jan 2016 - 18:02

Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a ouvert à Rouen jumpy  Oh my god  Youhou  Come on

Vous n'en avez peut-être rien à ciré xd mais moi je suis trop contente, c'est le type de magasin dont je rêvais depuis un moment pour faire mes courses Happy
Je suis allée voir vite fait, et ils ont du choix varié sur plein de fruits et légumes bio a genou  Yeees !!  Étonné  Dance girl. Je suis tombé dessus par hasard et ça à fait ma journée Love. Le mois prochain je fais un raid Frotte

Spoiler:

Je suis vraiment contente de voir que ce type de magasin se développe de plus en plus, c'est vraiment super !!! Yup
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...) Empty Re: Manger mieux et/ou alimentation végétarienne (ou qui s'en rapproche, etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum