Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 2 : le trône de feu

2 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 2 : le trône de feu  Empty [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 2 : le trône de feu

Message par Kisten Sam 14 Juil 2012 - 14:42

Kane Chronicles
Tome 2 : Le trône de feu
de Rick Riordan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Carter et Sadie, les enfants du Dr Julius Kane, un brillant Égyptologue, doivent retrouver le Livre de Râ qui permettra de réveiller le dieu soleil et ainsi empêcher la destruction de l univers. Aidés dans leur quête par un étrange dieu nain, ils franchissent tour à tour les épreuves qui les mènent de Saint-Pétersbourg à Alexandrie en passant par New York et Londres. Mais au cours de leur périple, les dieux du chaos sont déterminés à les arrêter...
Editeur : ALBIN MICHEL
Sortie le 3 septembre 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 2 : le trône de feu  Empty Re: [Riordan, Rick] Kane chronicles - tome 2 : le trône de feu

Message par Nolany Dim 7 Fév 2016 - 11:59

Comme j'ai lu ce livre l'année dernière, mes souvenirs ne sont plus vraiment très clairs mais je sais néanmoins ce qui m'a marqué.

Dans ce tome, les personnages principaux, Carter et Sadie,  sont plus impliqués dans leur mission, il y a moins de blablas inutiles et plus d'action, d'ailleurs la répartie entre action et réflexion est mieux exploitée.
Certains personnages secondaires prennent de l'importance (comme Zia) et c'est vraiment très appréciable, surtout que j'ai toujours eu beaucoup de mal à supporter les personnages principaux.

Un second tome mieux que le premier et qui ma donné envie de lire le troisième et dernier tome dans la foulée ^^


Ma note : 14/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum