Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Jeu 4 Fév 2010 - 20:43

La Forêt des Damnés
Tome 1
de Carrie Ryan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d’amour ensorcelante.

Editeur : Gallimard Jeunesse  
Collection : Hors Serie  
Date de parution : 11 février 2010
Prix : 15,20 €

Note moyenne:4

Notes des membres:
4 Kay, Aibon
4,5 205racer
5 Ivy


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 0:55, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Kisten Ven 5 Fév 2010 - 18:35

le résumé me fait penser au film le village
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Lun 1 Mar 2010 - 18:22

J'ai vu le livre à la fnac et la couv est vraiment très belle sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 17:54

Je l'ai acheté pendant les vacances et suis en train de le lire. C'est pas mal, pour l'instant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 21:39

Bon, je l'ai fini. Et j'ai pleuré. Ce n'est pas un "happy-end", mais ce n'est pas dramatique...
Si, en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Sam 6 Mar 2010 - 0:56

Donc ça veut dire que tu as aimé ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Sélène Sam 6 Mar 2010 - 11:59

C'est pas un livre à lire quand t'es en bad trip, c'est ça?!!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 15:04

Ben, sachant que...
Spoiler:
Vous voyez... J'ai pleuré a cause de ça, parce qu'elle en devient presque folle, qu'elle souffre, qu'elle dit qu'elle l'aime... Et qu'elle est obligée de le faire... [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  56884

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Sam 6 Mar 2010 - 15:18

Je ne veux pas lire le spoiler rire
Tu lui donne quelle note à ce livre (on a des étoiles dans les smileys pour noter les livres) ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 15:43

Hum... Je dirais 4
Je préfère les happy end et l'humour^^!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Lun 10 Mai 2010 - 21:37

Bon je confirme qu'il vaut mieux ne pas être depressif pour lire ce livre...pour l'instant c'est bien sinon, mais bonjour l'ambiance rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Sam 15 Mai 2010 - 13:11

Voilà je l'ai fini et je l'ai adoré!!!!

Ce livre est super. Je n’ai pas réussi à décrocher la nuit dernière avant de le finir.
On voit qu’il est écrit en deux parties. D’abord la première qui met en place tout l’univers de Marry. Le village, les règles, les sœurs…
Et la deuxième où là les Damnées ont réussis à faire une brèche dans le grillage, et envahissent le village, et là la fuite commence pour les survivants. Franchement y’a des passages qui font peur à lire mais on ne peut pas s’arrêter de continuer…

On ressent les émotions de Marry. On a peur, on espère, et on pleure avec elle. L'écriture est un peu dépressive mais on est plongé dans cette ambiance apocalyptique. On est captivé jusqu'à la dernière ligne.
Spoiler:

Je vous le conseil, il sort de l'ordinaire. C’est vraiment un livre à lire !!!

Vous allez avoir du mal à éteindre la lumière pour aller vous coucher...

Il paraît qu'un tome 2 est sorti en mars 2010 aux US. Heureusement qu'il y a une suite, parce que la fin nous laisse sur des questions :

Spoiler:

Je lui met 5 étoiles sans hésiter 5

J'ai trouvé ce résumé sans spoiler :

Mary vit dans un village entouré de clôtures. Derrière, les « damnés », revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs et s’interroge sur le reste du monde : d’autres groupes ont-ils survécu au « Retour », cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ? Elle voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine.

Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie.

Un jour, les « damnés » traversent la clôture et attaquent...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Lun 17 Mai 2010 - 11:20

Il n'intéresse personne ce livre ? Thinking
Franchement si vous avez des doutes, il vaut la peine d'être lu sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 13:41

Il a l'air d'être bien ce livre dis donc!Le résumé m'emballe totalement!
Je le rajoute dans ma liste de livres à acheter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Lun 17 Mai 2010 - 16:46

Tu ne regrettera pas je pense, il est vraiment bien sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 18:46

Un livre captivant ! j'ai adoré le lire , je l'ai lus en 3 jours ( a peu près et j'étais a l'internat) , très bien écrit , des bon personnages, même si parfois Mary ma énerver a être aussi égoïste. Moi qui adore ce genre d'histoire (très grande fan de films d'horreur) , je n'ai pas été déçu .

Sinon : Il y a vraiment des chose importante auquel l'auteur aurait du penser , comme mettre un peu plus en avant les 2 meilleurs amie , enfin leur histoire , car vraiment j'ai plus l'impression de voir deux copines que des meilleurs amie . Découvrir un peu plus l'histoire d'avant "le retour" . Découvrir un peu plus la vie de famille de Mary ... On sais dès le début que son père a disparus et est surement devenue un damnée mais après on ne sais rien d'autre , la mère limite pareil (vous comprendrez si vous lisez le livre car je veux pas trop spoiler) ,
Spoiler:
enfin voila
Tout sa est mon avis actuelle , car j'ai appris que le Tome 2 The Dead-Tossed Waves, est sortie en mars 2010 aux Etats-Unis. Donc tout ce manque d'information va surement être comblé par le tome 2 !! (ouiiiii !!) , Je me sentais mal à la fin du tome 1 car je croyais que c'était le seul tome.
Note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Ven 18 Juin 2010 - 19:34

Je suis complètement d'accord avec toi, il a y a encore plein de chose à developper...j'espère aussi qu'on aura toutes les réponses dans la suite...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 12:20

Le tome 2 sortirait en 2011 en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et se serait plus sur l'histoire de Gabry (vu que Mary n'ai plus la narratrice dans le 2eme a mon avis Gabry sera le personnage principal !) ! (c'est ce que j'ai lus , c'est a confirmé) Personnellement je serais ravi que se soit le "côter" de l'histoire de Gabryelle ! Voici la couverture du livre version Américaine:
Spoiler:

Je m'excuse si je ne dit pas l'info au bon endroit (créé un sujet pour sa je trouve sa un peu "trop" )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 14:32

Je viens de lire les premiers messages et malgré que je sois déprésif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais me laisser tenté il a l'air très interressant. Puis vu la remarque de l'admin sa m'a donné plus envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 15:11

Elle est super belle la couverture version Américaine !!! lovely

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Mar 22 Juin 2010 - 16:10

Tu peux te laisser tenter 205 racer, c'est vraiment un bon livre Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:48

Sookies a écrit:Elle est super belle la couverture version Américaine !!! lovely

Trooop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'en veux une aussi jolie pour la version française !! c'est trop dur d'attendre jusqu'en 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , 205 racer je ne connais pas tes gouts mais je te le conseille ^^ il détient la première place de mon top 3 pour le moment et c'est pas pour rien ! il est super bien écrit (on rentre dedans dès le début , enfin pour ma part) et les personnages son tous différent et accrochant, j'espère vraiment qu'il te plaira si tu le lis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 15:11

Ivy a écrit:Tu peux te laisser tenter 205 racer, c'est vraiment un bon livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je me suis laissé tenter, j'ai commencer hier soir à le lire et c'était dur de ce détaché. Vivment la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 10:36

Je pense que ça va être mon prochain achat ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:55

j'vais me faire des ennemies mais....


ERK!!! (en français dans le texte)

j'ai lu ce livre mais je n'ai vraiment pas aimé du tout. Quand j'ai pris ce livre, j'étais emballée par le résumé.Amour,action,fantastique...ça avait l'air génial.

Mais quel horreur!!

je m'explique...déjà à l'initial moi j'aime pas les films de zombies. Pas parce que ça fait peur mais parce que c'est ennuyant, toujours la même choses et que je m'endors dès les cinq premières minutes.

Spoiler:
Et en plus il y a un tome 2?! :o

eh ben...bonne merde à vous hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Mer 30 Juin 2010 - 0:27

lelfefranche a écrit:eh ben...bonne merde à vous hein

Ce que tu dis n'est pas cool pour ceux qui ont aimé !! Tu as le droit de ne pas aimer, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas rire mais on respecte le goût des autres malgré tout. Personnellement ça me donne l'impression de me faire insulter pour avoir apprécié ce livre assomé. Je suppose que c'est de l'humour cynique mais attention quand même euh...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 4:21

ah non, ah non ce n'est pas dit dans le but de dénigrer. Excuse moi si tu l'as compris comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois je me montre très catégorique dans ma façon de parler(écrire) mais je peux comprendre que ce livre plaise à certains et n'ai pas cherché à insulter ces personnes.

désolée

*se met à genoux pour quémander votre pardon*

euh...non c'est pas très confortable ça sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Ivy Mer 30 Juin 2010 - 12:55

Pas de soucis, c'est ce que je pensais, je commence à connaître un peu ton franc parler Siffle. Mais fait attention, quelqu'un pourrait mal prendre quelque chose un jour sans que ce soit voulu euh....
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:49

Ivy a écrit:Pas de soucis, c'est ce que je pensais, je commence à connaître un peu ton franc parler Siffle

déjà :o


je ne suis pas difficile à cerner dis donc rire rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 15:35

lelfefranche a écrit:j'vais me faire des ennemies mais....


ERK!!! (en français dans le texte)

j'ai lu ce livre mais je n'ai vraiment pas aimé du tout. Quand j'ai pris ce livre, j'étais emballée par le résumé.Amour,action,fantastique...ça avait l'air génial.

Mais quel horreur!!

je m'explique...déjà à l'initial moi j'aime pas les films de zombies. Pas parce que ça fait peur mais parce que c'est ennuyant, toujours la même choses et que je m'endors dès les cinq premières minutes.

Spoiler:
Et en plus il y a un tome 2?! :o

eh ben...bonne merde à vous hein

Je trouve sa plutôt pas très cohérent que dans ton spoiler tu te plaigne (j'ai pas trouver d'autre mots) qu'il manque énormément de chose (je trouve aussi mais maintenant que je sais que y a un tome 2 c'est plus trop valable) et que après tu dise " a ya un tome 2 en plus ?" , Je m'explique , tout ce qui manque aurais vraiment causer du tord au livre si il n'y avais pas de suite , mais si y en a une ! alors d'un côter pourquoi se pleindre ?
Si l'auteur révélait tout dans le tome 1 , (déjà se ne serais pas super car trop de réponse d'un coup finit par lasser et au final on ne se pause même plus de question ) il n'y aurais plus besoin de faire un tome 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après tout le reste et ton opignin je respect si on aimais tousse les même chose se ne serais pas drole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est sur que si t'aime pas les histoire de zombie c'est assez dur d'apprécié se livre
L'héroine ma énervé parfois aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1  Empty Re: [Ryan, Carrie] la forêt des damnés - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum