Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Woodiwiss, Kathleen E.] La rivière de la passion

Aller en bas

[Woodiwiss, Kathleen E.] La rivière de la passion Empty [Woodiwiss, Kathleen E.] La rivière de la passion

Message par Line Mer 25 Juil 2012 - 16:58

La rivière de la passion

de Kathleen E. Woodiwiss


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : 1747, Virginie. Les prisonniers enchaînés s'apprêtent à débarquer et les acheteurs se pressent sur le quai. Pourtant, la qualité de la marchandise laisse à désirer : les condamnés semblent à bout de forces. L'idée d'acheter un être humain a toujours paru révoltante à Gage Thornton. Mais il est veuf et ne peut s'occuper seul de son fils de deux ans. Quoique le confier à une criminelle ne soit guère judicieux... Il est sur le point de renoncer lorsque son regard se pose sur une captive à l'éclatante crinière rousse. Malgré les loques dont elle est vêtue, il émane d'elle une indéniable distinction. Et une troublante sensualité...
Editeur : J'ai Lu
Prix : 7,40 €
Date de parution : février 2011
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Woodiwiss, Kathleen E.] La rivière de la passion Empty Re: [Woodiwiss, Kathleen E.] La rivière de la passion

Message par Line Ven 27 Juil 2012 - 0:59

Mon avis :

Petit coup de cœur pour ce livre ! Love Je ne m’attendais peut-être pas à être si positivement surprise ! Clap
Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est que la romance ne prend pas toute la place, bien au contraire, elle est discrète et solidement construite grâce à un scénario de qualité. For you Les deux héros ont chacun (sans forcément le savoir) beaucoup d’ennemis, et leur « couple » (au sens de maître et esclave et non d’amants bien sûr) va attirer encore plus l’attention et la haine sur eux. On sait que Shemaine était une petite fille gâtée avant d’être condamnée à être vendue, mais nous la découvrons directement sur le bateau vers les Amériques, endurcie par les maltraitances et les privations subies. Gage lui aussi a un passé en Angleterre, mais ce n’est bien loin dans le roman que l’on en saura un peu plus. Mais on aurait pu se passer de ce passif anglais, puisque sa vie en Amérique est vraiment déjà très lourde : veuf depuis deux ans d’une femme qu’il a sincèrement aimée, et papa d’un petit garçon de deux ans, il recherche une nurse capable d’élever correctement son fils. Shemaine étant la seule esclave ayant reçu une bonne éducation, c’est normal qu’il décide de la prendre avec lui. Sourire Les personnages secondaires sont également bien développés, et on voit que l’auteure n’hésite pas à nous donner des informations sans grande importance pour l’intrigue principale pour bien nous montrer que ses autres personnages ne sont pas creux. Je trouve cela vraiment très bien ce soin qu’elle a mis à créer une ambiance réaliste. Yup On ne peut du coup qu’imaginer le destin de certains personnages à la fin, mais une fin ouverte pour des personnages secondaires est normale. Sourire
Le livre est épais, mais j’ai littéralement dévoré les 500 pages ! Siffle Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tant l’aventure était prenante et riche en rebondissements et suspense. Gros point positif de ce livre : il n’en fait pas trop (hormis peut-être sur un détail) et est assez réaliste. Tout s’emboîte vraiment bien ! Yup
[Attention, spoilers sur la fin !]
Spoiler:
Je pense que les amateurs de littérature générale rebutés par la mièvrerie des romances pourraient vraiment aimer ce livre (à condition d’être emballé par le résumé bien entendu) tant l’action est présente. Sourire De plus, d’un point de vue historique, il était intéressant de voir la mentalité des colons et les conditions de traversée des condamnés ! Sourire
Enfin, l’écriture est vraiment très agréable : simple mais efficace, sans répétitions, avec des changements de registres de paroles contrôlés en fonction de la condition sociale des interlocuteurs. Je lirai bien volontiers un autre livre de cette auteure (décédée malheureusement en 2007). Sourire

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum