Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

+8
Lewella
Caly
Silénia
Vohouna
Line
yao
Sophie
Ivy
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Ivy Dim 7 Fév 2010 - 12:43

L'Assassin Royal
Tome 2 : L'Assassin du Roi
de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal.Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Fantasy
Date de Sortie : Octobre 2001
Prix : 8 €

ou

Editeur : Baam !
Collection : Roman Grand Format
Date de Sortie : Septembre 2009
Prix : 15 €

Note moyenne : 4,5

Notes des membres :
2,5 : Sherryn
4 : yao, Lyranielle
4,5 : Vohouna, Caly, Line
5 : Sophie, symposy, Silénia


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 14:10, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 22:35

Dans ce second tome, on découvre un nouveau personnage qui aura son importance tout au long des aventures de Fitz : un loup! Un loup qui deviendra son frère et avec qui il pourra communiquer grâce à la magie du vif.
Un loup avec une personnalité proche de celles de ces animaux là, et donc tout concorde.

on découvre aussi qui est Kettricken l'épouse du roi vérité. On en apprend davantage sur Molly, celle que Fitz aime, le roi se meurt, royal complote...
Toujours autant d'énigmes au sein d'un royaume qui se meurt.

Mention spécial (spéciale) pour le personnage du fou qui reste le personnage énigmatique de la série. Il est un peu celui qui sans le savoir déclenche les événements sans pour autant oublier son bon roi à qui il se voue corps et âme.
Ce second tome est moins mouvementé que le précédent au niveau de l'action et pour cause : Fitz a été empoisonné et il ne peut donc voyager et se battre comme autrefois.
Umbre révèle une partie de sa personnalité tout en continuant de donner des cours à Fitz.

Bref ce second tome est tout aussi délicieux que le précédent car il nous permet d'en apprendre bien davantage sur les personnages.

Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Sophie Sam 12 Fév 2011 - 20:24

Ce second tome est très différent du premier notamment à cause d'un léger manque d'action et pour cause, notre personnage principal, FitzChevalerie a été très gravement empoisonné au cours de sa première mission au Royaume des Montagnes. S'il n'est pas mort, il n'en a pas été très loin et il en gardera de nombreuses séquelles comme ses crises, ses tremblements, ses douleurs perpétuelles. Mais, malgré tout, FitzChevalerie retournera à Castelcerf pour empêcher l'inévitable de se produire et pour tenter, tant bien que mal, de sauver son peuple.

Lorsque nous avons fait la connaissance de Fitz dans le tome précédent, l'histoire était principalement centrée sur la découverte en général. La découverte de ce monde nouveau, la découverte de sa vraie famille et de ses quelques complots, la découverte d'un apprentissage particulier pour servir au mieux le roi et devenir son assassin personnel et également la découverte de son don à pratiquer le Vif et de son incapacité pour l'Art. Sous la surveillance de son mentor, FitzChevalerie est sorti des murailles du château plusieurs fois pour accomplir les diverses tâches confiées par le roi. Mais, le jeune garçon rêvait d'une toute autre vie, il ne désirait nullement être esclave et de vivre parmi une famille telle que celle des Loinvoyant.

A présent, l'action manque un peu et la grande majorité de l'histoire se passe à Castelcerf sauf lors des rares escapades de FitzChevalerie pour aller traquer les Forgisés. Très fortement basé sur les relations entre les personnages, ce second tome nous en apprend énormément sur la Reine Kettrichen (épouse du Prince Vérité), sur Molly avec qui FitzChevalerie désire passer sa vie mais également sur les véritables desseins de Royal alors que son père, le Roi Subtil, se meurt.

Avec l'aide du Prince Vérité, FitzChevalerie s'exercera de nouveau à l'Art et deviendra, à la fin de ce tome, un homme sur qui le Prince pourra toujours compter. Un nouveau personnage entrera également dans l'histoire : Œil de Nuit, un loup avec lequel FitzChevalerie va se lier grâce à la magie du Vif, un loup qui va briser sa solitude et lui sauver la vie à de nombreuses reprises…

FitzChevalerie a également beaucoup mûri et n'est plus ce petit garçon terrorisé par Royal, triste de devenir quelqu'un qu'il ne voulait pas être, gêné en présence de la fille qui faisait battre son cœur. Non, maintenant, non avons un homme qui affronte la vie la tête haute, assume enfin son métier et passant de très bons moments en compagnie de Molly…

Encore un très bon livre que j'ai totalement adoré. Je lui donne sans hésiter 5 et je vous le conseille à tous !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 20:50

Je n'avais pas plus accroché à ce tome qu'au précédent. Il ne se passe pas grand chose, l'histoire n'avance pas, le personnage principal passe tout son temps à se plaindre, bref on n'apprend rien. A ce moment là j'avais pourtant encore bon espoir que cette série puisse me plaire...
2,5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Dim 4 Déc 2011 - 17:38

Je ne me souviens plus vraiment de tout les détails de ce tome puisque je l'ai lu il y a bientôt 3ans. Mais je me rappelle que j'avais une bonne impression lorsque je l'ai terminé.

Il est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose, il y a très peu d'action et l'essentiel se base (comme tous les autres livres de la saga) sur les pensées de Fitz.
Il ne faut pas oublier non plus que ce livre est en réalité la première partie du tome 2 VO. Donc l'histoire ne s'achève pas vraiment et l'action débute surtout dans le troisième tome VF.
Mais ce livre permet surtout d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages que ce soit sur Kettricken, Molly ou encore Umbre. On rencontre également une nouvelle "personne" qui va prendre beaucoup d'importance par la suite (je veux évidemment parler de Œil-de-nuit). Sa relation avec Fitz est également très intéressante et évolue peu à peu.

Bref, pas grand-chose à se mettre sous la dent (principalement dû au départage des tomes de l'édition française). Mais comme je le dis toujours pour les livres de Robin Hobb, il n'y a aucun livre qui m'a vraiment marqué mais c'est l'ensemble des tomes et donc l'histoire du cycle en général que je trouve exceptionnel.

4
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 11:13

Je lis vos avis avec attention, car j'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois déjà. Le tome 1 de la saga m'avait beaucoup plus pour son côté mature et sombre, mais à l'inverse j'ai toujours autant de mal à apprécier sur la durée les tragedies permanentes. Ou disont pour être précis lorsque le héros n'est là que pour être déçu et broyé par un destin difficile.

C'est donc ce sentiment ambigue (très belle histoire, mais héros souffre douleur) qui m'a pour l'instant retenu de lire la suite. C'est ca d'être sensible. Rougis


Selon vous a titre général les choses se sont elles améliorées pour Fitz dans ce second volet ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 13:54

Je suis tout à fait comme toi, Scarlet, c'est pourquoi je n'ai pas aimé cette saga, entre autres du même genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Lun 12 Déc 2011 - 15:44

Scarlet Dawn a écrit:Selon vous a titre général les choses se sont elles améliorées pour Fitz dans ce second volet ?
Non :P Mais il y a toujours des hauts et des bas. Moi je te conseille de continuer parce que j'ai mieux aimé la suite ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 16:23

@Amapoesia,

Je ne suis donc pas toute seule. Sourire

Tu es restée comme moi sur le premier opus, ou tu es allez plus loin ?


@yao,

Aie la vie lui est toujours aussi dur alors... imbécile

J'ai aussi envie de continuer, pour voir ce que réserve la suite de l'aventure. J'aimerais bien par exemple qu'un certain prince soit dégommé Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 0:06

Bon, j'ai un peu l'impression d'aller à contre-sens mais non seulement j'adore l'ensemble, mais je les adore aussi séparément ceux-là !

Un style magnifique, une immense épopée avec en toile de fond la destinée grecque et tout le sens que cette origine peut lui donner.
la comparaison est certes extrêmement osée mais j'aurais tendance à voir dans cet écrasant destin la même inéluctabilité que dans L'œdipe de Sophocle ...

Quand au livre en lui même, autant le un est assez plaisant à lire, il y a certes plus d'action que dans le deuxième, autant je trouve le deuxième primordial.
Certes, il ne s'y passe pas grand-chose, mais je trouve qu'il pose une excellent base pour la suite et j'approuve l'idée d'en avoir fait une forme de fondement sur lequel repose l'édifice de la suite, le tome un s'apparentant alors plus où moins à un préambule accrocheur.

bref,

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 9:42

Scarlet, j'ai lu tous les tomes !
parce que je suis un peu suicidaire, mais surtout désespérément optimiste : je crois toujours que les choses vont s'améliorer à un moment ou à un autre ... mais non, là, pas d'amélioration, c'est la même chose tout le long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Mar 13 Déc 2011 - 16:41

Oh si ! Dans le deuxième cycle ça va beaucoup mieux :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 16:59

C'est quoi, le deuxième cycle ? j'ai lu tous les tomes sortis chez France loisirs (je ne sais plus combien il y en a, mais ça fait beaucoup !)
et je n'ai pas vu d'amélioration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Mar 13 Déc 2011 - 17:56

Attention gros spoiler jusqu'au tome 7
Spoiler:


Dernière édition par yao le Mer 14 Déc 2011 - 17:33, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 18:47

Yao
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 19:45

Navré mais je n'ai absolument aucune idée d'où cela se trouve :
comment on fait pour mettre le spoiler ?
Parce que je répondrais volontiers mais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Line Mar 13 Déc 2011 - 19:57

Les explications pour faire un spoiler se trouvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 21:58

Merci, je suis navré je ne l'y avais pas vu (léger problème optique ? oO)

Bref, revenons en donc à notre sujet.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 10:21

Oui, voilà, c'est ça ... c'est pour ça que je n'accroche pas.

(j'ai besoin de joie et d'émotion, moi :-_-\ [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi 826527 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 17:28

D'accord, merci Amapoesia. Sourire

Au moins je sais à quoi m'en tenir si je poursuis dans cette voie. help



@yao
Bon par contre, je n'ai pas ouvert ton spoil. ange

Mais tu étais sérieux les choses vont mieux par la suite ? Ce premier cycle représente beaucoup de tome ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Mer 14 Déc 2011 - 17:41

Scarlet Dawn -> Bon... alors en gros, il n'y a pas vraiment d'amélioration dans le premier cycle (tome 1 - 6 VF, c'est une trilogie à la base). L'ambiance est toujours assez sombre et malheureux pour Fitz bien qu'il y a toujours quelques petits moments de bonheurs.
Dans le second cycle (tome 7 - 13 VF, c'est une seconde trilogie à la base), on va dire que Fitz n'est plus vraiment malheureux mais n'est non plus pas joyeux. Je ne veux pas trop t'en dire mais pour moi, la deuxième partie est bien moins dépressif xD

Toutefois, je le répète toujours, après avoir fini le premier cycle de l'Assassin Royal, je conseille fortement de continuer la saga de Robin Hobb avec les Aventuriers de la Mer. Ce cycle se trouve dans le même monde que l'AR (= L'Assassin Royal) et se déroule entre les deux parties de l'AR au niveau de parution mais aussi chronologiquement.

(et sinon, t'as bien fait de pas lire mon spoiler ^^)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 18:42

yao a écrit:Scarlet Dawn -> Bon... alors en gros, il n'y a pas vraiment d'amélioration dans le premier cycle (tome 1 - 6 VF, c'est une trilogie à la base). L'ambiance est toujours assez sombre et malheureux pour Fitz bien qu'il y a toujours quelques petits moments de bonheurs.
Dans le second cycle (tome 7 - 13 VF, c'est une seconde trilogie à la base), on va dire que Fitz n'est plus vraiment malheureux mais n'est non plus pas joyeux. Je ne veux pas trop t'en dire mais pour moi, la deuxième partie est bien moins dépressif xD

Toutefois, je le répète toujours, après avoir fini le premier cycle de l'Assassin Royal, je conseille fortement de continuer la saga de Robin Hobb avec les Aventuriers de la Mer. Ce cycle se trouve dans le même monde que l'AR (= L'Assassin Royal) et se déroule entre les deux parties de l'AR au niveau de parution mais aussi chronologiquement.

(et sinon, t'as bien fait de pas lire mon spoiler ^^)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Yao ! Et encore après il y a 2 livres en anglais seulement je crois, sur la suite des aventures des dragons, avec de nouveaux persos très attachants et des péripéties plein les pages !
- Dragon Keeper (Rain Wilds Chronicles, Vol. 1) by Robin Hobb (Mass Market Paperback - Jan 25, 2011)
- Dragon Haven (Rain Wilds Chronicles, Vol. 2) by Robin Hobb (Mass Market Paperback - Feb 22, 2011)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Mer 4 Jan 2012 - 18:46

Oui, c'est un autre cycle qui est la suite de l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer. Cette nouvelle série se nomme "Les Cités des Anciens". Il y a pour le moment 4 tomes VF qui correspondent aux 2 tomes VO. Mais si on veut parler de ce cycle, faut aller au bon topic ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 19:16

yao a écrit:Oui, c'est un autre cycle qui est la suite de l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer. Cette nouvelle série se nomme "Les Cités des Anciens". Il y a pour le moment 4 tomes VF qui correspondent aux 2 tomes VO. Mais si on veut parler de ce cycle, faut aller au bon topic ;)

Mais je n'ai pas le droit d'entrer dans le bon topic !!!!!!!!!!!!!! Pas assez vieille Ahem !!!!!! sadique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 10:00

melmiriel a écrit :
Spoiler:
??? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Vohouna Ven 6 Jan 2012 - 11:54

C'est sa signature qui t'identifie et indique ton nombre de messages postés Sourire
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Ven 6 Jan 2012 - 12:05

Melmiriel a écrit:Mais je n'ai pas le droit d'entrer dans le bon topic !!!!!!!!!!!!!! Pas assez vieille Ahem !!!!!! sadique
Mais si tu peux ^^ Essaye d'entrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

Edit : galaad -> Vohouna t'as répondu
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 12:47

j'ai vu :) merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:09

J'avoue ne plus me rappeler dans les détails de ce tome, je l'ai lu il y a plusieurs années de ça.

J'avais lu des critiques dithyrambiques concernant Robin Hobb et cette saga en général, et j'avoue avoir été malgré tout déçu. Certes, j'ai poursuivi la saga bien au-delà du 2ème tome, mais sans un enthousiasme percutant (comme je peux l'avoir en ce moment avec le Trône de Fer par exemple). Je trouve qu'il y a un manque général d'émotion. Fitz, malgré ses souffrances, ne m'a ému plus que ça. Les autres personnages ne m'ont pas non plus réellement interpellée. L'histoire est bien écrite, bien construite, original, mais au final, cela n'aura pas suffit pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Line Mar 10 Jan 2012 - 19:42

[Lecture commune de janvier 2012]

J'ai lu le premier chapitre et j'avoue que j'ai un peu de mal à me replonger dans l'histoire ! rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum