Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

+8
Lewella
Caly
Silénia
Vohouna
Line
yao
Sophie
Ivy
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Silénia Dim 19 Fév 2012 - 12:15

Il s'est fait attendre mais voilà mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

En ce qui concerne l'action, j'ai, au contraire trouvé qu'il n'en manquait pas.

Spoiler:

Au début, on se dit que ça commence très mal vu que Fitz a autant de force et d'envie qu'une limace[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais heureusement pour nous, il reprend petit à petit du poil de la bête[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . On peut dire merci à Molly!

Pour ce qui est du côté romance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai trouvé la relation entre Fitz et Molly super mignonne et j'ai eu un peu peur à cause de Patience et de Royal mais tout fini bien, du moins dans ce 2e tome.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un moment que je n'ai, cependant, pas aimé:

Spoiler:


Et puis, parlons enfin de ce comploteur de Royal. Je pense m'être assez exprimée sur lui lors de la lecture commune. Il est toujours fidèle à sa réputation. Je le déteste vraiment de plus en plus. Même si sans lui, on se ferait c**** car Fitz n'aurait rien à faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Line Dim 19 Fév 2012 - 14:51

J'adore ton avis, il me fait bien rire ! champion C'est trop vrai pour Royal ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Silénia Dim 19 Fév 2012 - 15:07

D'habitude c'est les tiens qui me font rire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Line Dim 19 Fév 2012 - 15:21

Je suis toujours sérieuse enfin… Innocent

« Fitz la limace » ! mdr
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Dim 19 Fév 2012 - 15:33

Super Silénia Sourire

Royal est le deuxième personnage que je déteste le plus dans une fiction ! (devinez qui est le premier Siffle )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Ivy Dim 19 Fév 2012 - 15:46

yao a écrit:Super Silénia Sourire

Royal est le deuxième personnage que je déteste le plus dans une fiction ! (devinez qui est le premier Siffle )

Joff' of course Innocent.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Dim 19 Fév 2012 - 15:48

Non c'est Line :P

Spoiler:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Ivy Dim 19 Fév 2012 - 15:50

mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Line Dim 19 Fév 2012 - 15:53

Si je suis de trop, faut le dire tout de suite... Ennuyeux
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 11:47

C'est une très bonne continuation du tome 1, on reste dans l'univers sombre qui pave pour l'heure la vie du héros. L'intrigue avance vite et l'écriture est fluide. J'aime beaucoup

Je lui met une note de 4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 17:20

Ma persévérance a payé puisque j’ai bien aimé ce 2ème tome !!
J’avais lu quelque part que Robin Hobb adore les chiens (cela nous fait un point commun Sourire ), d’où la présence de Fouinot et Martel dans le premier tome.
Dans celui-ci, Œil-de-Nuit est devenu un personnage prépondérant, la magie du Vif peut enfin s’exprimer pleinement, et ça j’adoooore Love
Imaginons qu’un tel pouvoir puisse se tapir chez certains d’entre nous, ignorants de détenir ce don et ne sachant comment le développer, ces élus passent peut-être à côté de cette incroyable faculté Evident
Bon, j’arrête là mon délire Sourire Mais si jamais vous connaissez un "Maître du Vif" encore en activité, je veux bien tenter une initiation… La sortie

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par yao Mer 28 Nov 2012 - 17:49

Tchetchilia a écrit:Imaginons qu’un tel pouvoir puisse se tapir chez certains d’entre nous, ignorants de détenir ce don et ne sachant comment le développer, ces élus passent peut-être à côté de cette incroyable faculté Evident
Bon, j’arrête là mon délire Sourire Mais si jamais vous connaissez un "Maître du Vif" encore en activité, je veux bien tenter une initiation… La sortie
Perso, j'y crois en la télépathie (que ce soit avec les animaux ou les êtres humains) Sourire Par contre, je ne pense pas que c'est une sensation pareil que le Vif (la télépathie n'est pas égale à la communication mais le fait de ressentir les émotions des autres. Après, je crois que si on va plus profondément, on arrive à une sorte de communication mais dénudé de paroles, de dialogues mais qui est plutôt constitué d'images et de sensations).


Dernière édition par yao le Mer 28 Nov 2012 - 18:40, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 18:31

Moi aussi, télépathie, sixième sens, intuitions ... j'y crois ! Mais pouvoir comprendre, et se faire comprendre, par la pensée avec son animal de lien, ce serait tellement chouette !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Lewella Mer 28 Nov 2012 - 19:29

Mais pouvoir comprendre, et se faire comprendre, par la pensée avec son animal de lien, ce serait tellement chouette !!!

C'est clair moi j'aimerai bien faire sa avec ma chienne ^^
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 12:32

Toujours pareil que pour le premier tome en ce qui me concerne, c'est bien écrit, je n'ai pas repéré de gros cliché, la magie de cette saga est novatrice, interessante... Mais voilà, si j'aime, c'est sans plus.. Il manque un petit je ne sais quoi pour faire en sorte qu'à mes yeux cette série soit exceptionnelle... A voir avec le tome 3 que je suis en train de lire. Je prend beaucoup de plaisir, mais sans plus.
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Eroica Mar 25 Mar 2014 - 12:06

Lecture commune de Mars 2014
L'écriture est toujours aussi agréable, les événements s'enchaînent bien. Les personnages évoluent, on en sait un peu plus sur eux. Ce deuxième tome nous donne beaucoup d'informations sur la vie au château, les relations entre les personnages, mais finalement il ne se passe pas tant de choses que ça. On aimerait parfois que l'histoire avec les pirates rouges avance plus rapidement. Là on est dans une sorte de routine avec un peu toujours les mêmes événements qui reviennent. C'est une lecture tranquille, sans trop de rebondissements. Beaucoup de choses se mettent en place pour la suite, mais j'espère qu'au prochain tome les choses vont changer. Bref c'est un tome intermédiaire. En général la mise en place se fait plutôt dans le premier tome, mais l'univers est si riche qu'il y a de nombreuses choses à gérer en même temps, et au final on a l'impression que l'histoire ne bouge pas beaucoup.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Drean Sam 29 Mar 2014 - 12:56

Aaaaah, j'ai complètement oublié de poster mon avis!

Encore une bonne lecture, rien à dire de plus qu'Eroica, je me suis régalée tout le long. C'est donc une moitié de Tome 2 VO de la première trilogie, et on découvre le long hiver à Castelcerf, les avancées de Fitz, les toiles qui se tissent ( ça vous rappelle quelque chose? Sourire ) . Ce que j'aime dans ce début de saga, c'est que l'histoire avance tout le temps, pas de pauses , il se passe quelque chose de nouveau à chaque page. Je suis bluffée car j'avais toujours repoussée cette saga de par sa longueur, mais je suis complètement séduite par l'écriture, et j'avoue que la traduction est très bien!
Rien de plus à dire que l'attente de la suite avec beaucoup d’impatience!  jumpy 

Un  4,5  parce que je n'aime pas les tomes découpés ( c'est un principe)!  Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Tatooa Sam 29 Mar 2014 - 13:07

Cette série je l'avais commencé quand elle est parue à France loisirs. J'ai bien aimé mais à partir du tome 6 j'ai trouvé que ça devenait redondant... J'ai arrêté.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Drean Sam 29 Mar 2014 - 14:01

C'est pour ça : je vais me faire la première trilogie ( jusqu'au 6 si j'ai bien compris ) puis pauser et reprendre dans le sens chronologique avec les aventuriers de la mer. On va voir.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 19:31

La lecture est aussi palpitante que la première fois. C'est vrai que dans ce deuxième tome, on voit davantage les relations et les événements se mettre en place pour la suite de la saga. Ravi de l'arrivée d’œil de Nuit, j'adore sa relation avec Fitz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 19:57

Tatooa a écrit:Cette série je l'avais commencé quand elle est parue à France loisirs. J'ai bien aimé mais à partir du tome 6 j'ai trouvé que ça devenait redondant... J'ai arrêté.

Franchement tu devrais essayer de reprendre ta lecture. J'ai eu une période de plusieurs mois entre les deux cycles (cycle 1 : tomes 1 à 6 et cycle 2 : tomes 7 à 12) et je ne regrette pas d'avoir repris !
Le tome 7 m'avait fait arrêter car c'était long : pour ne pas rentrer dans les détails, trop de monologues et de descriptions à mon goût....
Mais ça vaut le coup ! Cette saga est juste génialissime du moins jusqu'au 12 ! J'en suis à ce tome  Sourire 

Drean a écrit:C'est pour ça : je vais me faire la première trilogie ( jusqu'au 6 si j'ai bien compris ) puis pauser et reprendre dans le sens chronologique avec les aventuriers de la mer. On va voir.

C'est vraiment bien de pouvoir lire ainsi car des personnages des aventuriers de la mer font leur apparition dans le cycle 2 d'Assassin Royal et je trouve ça vraiment génial d'avoir de leurs nouvelles !!  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 13:34

Bon ben voilà j'ai fini mon défi en début de semaine ^^

Eh bien je dois dire qu'il m'a plus plu que le précédent. J'ai pas vraiment grand chose à dire dessus si ce n'est peut être que le schéma de rencontre entre Fitz et les forgisés est un peu trop répétitif. J'aime beaucoup ce qui se passe au chateau.

Ma note : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:09

J'ai fini ce tome hier je dois dire que j'ai tout simplement adoré ! bien mieux que le tome 1 même si ce dernier m'a beaucoup plu.

L'écriture est toujours très agréable à  lire encore plus que le tome précédent selon moi, les intrigues sont très agréables, celles-ci m'ont beaucoup plu.

Dans ce tome nous avons eu une mini intrigue qui se passe à Béarns il me semble que nous en avons eu une de la même sorte dans le tome précédent qui se passe à  Finebaie  Sourire.

Dans le premier tome l'auteure pose les bases de l'histoire ce qu'il va devenir son futur métier la découverte des personnages, alors que dans ce tome c'est plutôt différent je vais m'expliquer plus tard.

Dans ce tome Fitz est affaibli, il a des crises de tremblements etc...Ceci est dû à  son empoisonnement dans le royaume des montagnes, ceci explique le peu d'action qu'il y a dans ce tome. l'intrigue principale du livre précédent se passe d'ailleurs là-bas alors que dans celle-ci elle se passe à Castelcerf !

Notre héros a grandi, il gagne en maturité ! Il n'est plus le gamin que nous avons connu, il fait parfois preuve d'un accès d'autorité ce que Burrich et Vérité lui ont fait remarquer plusieurs fois. Il faut tout de même dire que Fitz était bien traité dans le royaume des montagnes. Mais selon moi ça fait du bien de voir Fitz autoritaire au moins cela prouve qu'il s'affirme !

La magie du Vif est très présente dans ce tome, et pour cause Fitz a un nouveau compagnon, Loupiot qui se nomme en réalité Oeil de nuit ! Je rappelle, que la magie du Vif est la capacité de pouvoir communiquer par la pensée avec les animaux.

Côté sentiment j'ai adoré la relation que Fitz entretient avec Molly c'est d'ailleurs dans mes moments favoris du livre ! Fitz assume clairement ses sentiments vis-à-vis d'elle alors qu'il n'osait  pas lui avouer auparavant !

Selon moi, il y a deux personnages très énigmatiques  dans ce livre je parle bien évidemment du Fou et d'Umbre même si nous en savons un peu plus sur ce dernier :

Umbre:

Ma note sans grande surprise : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Asheka Mar 21 Mar 2017 - 22:34

Relecture de ce tome achevée. J'apprécie bien de me replonger dans les années juvéniles de Fitz, même s'il est souvent agaçant.
Spoiler:
C'est long à se mettre en place, mais l'univers me rend tellement curieuse que je n'ai pas de mal à continuer.

4 pour ce tome
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 2 : l'assassin du roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum