Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Herries, Anne] L'héritier de Shelbourne

Aller en bas

[Herries, Anne] L'héritier de Shelbourne Empty [Herries, Anne] L'héritier de Shelbourne

Message par Line Mar 31 Juil 2012 - 18:10

L'héritier de Shelbourne

de Anne Herries


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Angleterre, Régence.
Lorsque le duc de Shelbourne, gravement malade, lui annonce l'arrivée de son héritier à Londres, Hester croit avoir une idée très précise du personnage auquel elle est chargée de trouver une épouse : un Américain opportuniste et sans le sou, un aventurier qui lorgne sur la fortune de son oncle bien aimé. La réalité lui donne tort : loin du rustre qu'elle imaginait, Jared Clinton est riche. Et surtout, incroyablement séduisant. Si séduisant qu'Hester, en dépit de son éducation irréprochable, éprouve immédiatement pour lui un irrésistible désir. Dans ces conditions, la mission dont l'a chargée son oncle ne tarde pas à devenir la plus frustrante des expériences...
Editeur : Harlequin
Prix : 6,60 €
Date de parution : 03 août 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Herries, Anne] L'héritier de Shelbourne Empty Re: [Herries, Anne] L'héritier de Shelbourne

Message par Line Sam 25 Aoû 2012 - 21:38

Mon avis :

C’est une chouette romance Yup, avec une intrigue un peu supérieure aux autres qui se situent dans la régence anglaise. Ce n’est pas original mais c’est franchement plaisant. Sourire Les personnages, principaux ou secondaires, sont bons, et les dialogues évitent les banalités aristocratiques.

Cependant, j’ai relevé quelques points négatifs que je ne peux pas occulter. Silent Il est question plusieurs fois au cours du roman de tentatives de meurtre. Or l’identité du coupable est très mal cachée au lecteur qui s’en doute dès le premier indice. Ennuyeux Certes, dans une romance, on ne s’attend pas à du grand suspense et à une enquête policière en bonne et due forme mais tout de même, ça devenait ridicule de dissimuler son identité au lecteur durant les scènes où il montait ses plans… Siffle Enfin soit. J’aurais peut-être dit « tant pis » si la romance n’était pas en un sens si « plate ». Déçu
Spoiler:

Mais bon, c’était divertissant, et j’ai aimé la petite touche d’humour apportée par le personnage de Jared. xd L’auteure aurait par contre pu bien plus pousser ce trait de caractère ! De même, elle abandonne vite son idée, présentée comme centrale par la quatrième de couverture du livre, de la recherche d’une épouse pour Jared : j’avoue que c’était cela qui m’avait poussée à acheter ce livre à la base, y voyant comme un « Amant de l’ombre » (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) à l’envers. Bon, je ne suis pas non plus déçue, car j’aime beaucoup aussi les histoires policières, mais encore une fois, j’aurais aimé que celle-ci soit dès lors plus mystérieuse. euh...

Dans l’ensemble, beaucoup de choses auraient pu être plus développées (l’histoire du cousin en Amérique par exemple était intéressante jumpy ). Les idées étaient bonnes et c’est vrai qu’en 300 pages, rien à faire, il faut bien faire des concessions. Je le comprends bien, mais résultat je reste sur ma faim. Maintenant, c’est la preuve que les bases de l’histoire sont solides, si je les trouve si intéressante ! Sourire

Au final, je pense que, même si cela ne transcende rien, je garderai une image vraiment positive de ma lecture, grâce à quelques bonnes scènes. Yup
Spoiler:

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum