Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue

Aller en bas

[Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue Empty [Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue

Message par Ivy Lun 15 Fév 2010 - 16:11

La bicyclette bleue
Tome 1 : la bicyclette bleue

de Régine Desforges


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : 1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de l'occupation nazie. Léa va être contrainte à des choix impossibles. "La Bicyclette bleue" est le premier volume d'un roman épique, une grande fresque romanesque qui se déroule entre 1939 et 1945. Prix des Maisons de la presse 1983.
Editeur : Livre de Poche
Date de parution : février 1984  
Prix : 5,50 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Ven 22 Juil 2011 - 2:02, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue Empty Re: [Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue

Message par Ivy Lun 15 Fév 2010 - 16:12

Ma prochaine lecture après Percy Jackson. J'ai feuillété un petit peu et ça a l'air encore mieux que l'adaptation télévisé.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue Empty Re: [Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 15:01

Je sais pas si tu l'as lue alors ce livre?

Cette série qui comprend beaucoup de tomes (pff) est l'une de mes séries préférés... Régine Desforges y mêle avec brio une petite histoire (celle de Léa Delmas) avec la grande Histoire.

Si je ne devais faire qu'une critique :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue Empty Re: [Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue

Message par Ivy Mar 6 Avr 2010 - 17:12

Ben non du coup je l'ais pas encore lu, juste feuilleté et ça a l'air vraiment bien sourire
C'est vrai que y'a pas mal de tome, j'ai eu les 6 premiers pour 10 €, vive Price Minister Happy

Azarea a écrit:
Spoiler:

J'ai vu des avis qui disait que ça aussi, moi j'ai jamais lu donc je m'en fou rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue Empty Re: [Desforges, Régine] La bicyclette bleue - Tome 1 : la bicyclette bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum