Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Anonyme] L'herbe bleue

Aller en bas

[Anonyme] L'herbe bleue Empty [Anonyme] L'herbe bleue

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 14:58

L'herbe bleue

Anonyme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons. Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.
Pages : 212
Edition : Pocket
Parution : 2003
Prix : 5 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] L'herbe bleue Empty Re: [Anonyme] L'herbe bleue

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 15:14

J'ai lu ce livre il y a 5 ou 6 ans et il m'a définitivement convaincue que les drogues = LE MAL! rire

Sur une note plus sérieuse, je conseillerais à tous la lecture de ce livre. Il se lit en deux heures à peine mais peut avoir un tel impact qu'il pourrait bouleverser votre vie. Moi, en tout cas, il m'a bouleversée.

La jeune fille dépeinte dans le livre pourrait être n'importe laquelle d'entre nous. En effet, qui ne s'est jamais senti paumé ou moche? Qui a toujours été bien dans sa peau? Qui n'a pas jamais espéré avoir des amis? D'avoir une autre vie? Alors ce soir-là, quand on l'invite à une soirée - la première de sa vie! Rendez-vous compte! - elle y croit, ça y est, sa vie va commencer. Seulement, sans le savoir, c'est la fin de son innocence qui commence...

Elle vivra toutes les horreurs possibles et imaginables, mais ne cessera jamais d'écrire. Ainsi, on peut savoir ce qu'elle vit exactement, ce qu'elle croit, ce qu'elle éprouve, les gens qu'elle rencontre. Ce qui est assez fascinant dans son histoire, c'est que le pire côtoie le meilleur, le beau côtoie le laid, et on ne sait lequel va l'emporter sur l'autre avant la fin.

Une fois le livre refermé, on ne peut penser qu'aux nombreux malheureux qui se débattent avec la drogue, les familles et amis qui luttent pour les en sortir et on espère que ça ne nous arrivera jamais.

LIRE LE SPOILER SI VOUS AVEZ LU LE LIVRE, MERCI!

Spoiler:

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] L'herbe bleue Empty Re: [Anonyme] L'herbe bleue

Message par Ange Ven 26 Nov 2010 - 17:04

Oh la la je sais pas si j'aimerais ce genre de livre... surtout si il est marquant...
Etant ado j'avais vu le film "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...". Déjà juste le film m'avait marqué, il était très dur et très triste... (Le film est tiré du livre du même nom et de l'auteur Kai Hermann)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] L'herbe bleue Empty Re: [Anonyme] L'herbe bleue

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 18:43

Je connais pas du tout. Y a une fiche? Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] L'herbe bleue Empty Re: [Anonyme] L'herbe bleue

Message par Ange Ven 26 Nov 2010 - 18:56

Nymphy a écrit:Je connais pas du tout. Y a une fiche? Sourire
Non rire Je ne l'ai jamais lu mais je peux faire la fiche si ce livre t'interesse! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] L'herbe bleue Empty Re: [Anonyme] L'herbe bleue

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 18:57

Non ça va, j'irai voir sur Internet! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] L'herbe bleue Empty Re: [Anonyme] L'herbe bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum