Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Smith, J.E.] La probabilité statistique de l'Amour au premier regard

Aller en bas

[Smith, J.E.] La probabilité statistique de l'Amour au premier regard Empty [Smith, J.E.] La probabilité statistique de l'Amour au premier regard

Message par Line Dim 25 Nov 2012 - 2:11

La probabilité statistique de l'Amour au premier regard

de J.E. Smith


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !
Editeur : Hachette Jeunesse
Prix : 12,90 €
Date de parution : 18 janvier 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, J.E.] La probabilité statistique de l'Amour au premier regard Empty Re: [Smith, J.E.] La probabilité statistique de l'Amour au premier regard

Message par Line Dim 25 Nov 2012 - 2:19

Mon avis :

Quelle agréable surprise que ce livre ! jumpy Je m’attendais à une romance pour adolescents, alors que c’est plutôt un croquis de vie. Thinking Le bouquin a un peu moins de 300 pages et elles passent à toute vitesse ! On nous raconte deux jours (ou un seul, cela dépend votre point de vue concernant le décalage horaire entre New York et Londres ! Siffle ) de la vie d’Hadley. Dans l’avion, elle raconte sa situation (le remariage de son père) assez banale à un inconnu. Réaliste et très axé sur les sentiments que l’on éprouve pour tous ceux qu’on aime (famille, ami, amant), ce livre montre de façon assez poétique le côté imprévisible (ou pas ?) de nos vies banales. On ne peut pas refaire le passé – et parfois on en est bien contents (avec des « et si… » on pourrait tout changer !) – mais… et si on pouvait influencer notre avenir ? fight 1
Les deux personnages m’ont fortement touchée, et même si tous les rebondissements étaient prévisibles, ils ne m’ont pas dérangée car on voyait que là ne se trouvait pas le plus important : ils ne servaient que de prétexte pour les discutions des personnages. Yup J’ai pleuré et j’ai ri avec eux.
Bref, si vous avez l’occasion un jour de lire cette jolie histoire, n’hésitez pas ! Quickie Ce bouquin vous offrira un chouette moment de lecture. Je suis contente qu’on me l’ait prêté ! Heart shape

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum