Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Martel, Yann] L'histoire de Pi

Aller en bas

[Martel, Yann] L'histoire de Pi  Empty [Martel, Yann] L'histoire de Pi

Message par Kisten Ven 14 Déc 2012 - 16:06

L'histoire de Pi

de Yann Martel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Piscine Molitor Patel, auto-surnommé Pi, n’est pas un débutant en matière d’animaux sauvages. Il est le fils du directeur du zoo de Pondichéry, il connaît la grâce parfois mortelle des plus émérites pensionnaires et fait preuve, comme ses parents et son frère Ravi, de la plus grande des précautions. Mais le destin se joue parfois des apprentissages. Devant les remous politiques qui agitent l’Inde, M. Patel décide de vendre le zoo et de partir pour le Canada. Il emmène avec lui sa famille et quelques grands mammifères pour une traversée de l’océan. Seulement, l’arche de Noé fait naufrage et Pi est le seul membre de la famille à pouvoir grimper sur un canot de sauvetage. Lui et un tigre du Bengale pesant 300 kilos dénommé Richard Parker. Commence alors pour Pi la plus incroyable aventure qui soit…

Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie le 16 novembre 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Martel, Yann] L'histoire de Pi  Empty Re: [Martel, Yann] L'histoire de Pi

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:24

Je vous livre donc mon premier avis sur un livre. Eh bien j'ai été très agréablement surpris par ce livre que j'ai acheté parce que la bande annonce du film m'avait attiré (je n'irai d'ailleurs pas voir le film, trop peur d'être déçu.)
Donc vraiment un livre très agréable, une écriture très fluide, "des" personnages attachants. Une formidable histoire sur le rapport des animaux entre eux mais aussi et surtout avec l'Homme. Un regard très original sur les religions. Seul petit reproche : quelques longueurs, qui sont cependant justifiées pour installer le climat de l'histoire

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum