Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cloud Atlas

+2
koialan
Kisten
6 participants

Aller en bas

Cloud Atlas Empty Cloud Atlas

Message par Kisten Jeu 17 Jan 2013 - 15:31

Cloud Atlas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Adaptation du roman Cloud Atlas de David Mitchell publié en 2004 : Un voyageur réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l'entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un dîner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science...

Date de sortie : 13 mars 2013 (2h 44min)


Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 15:33

Il n'y a qu'un mot pour exprimer ce film: Whaouh!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Drean Sam 26 Jan 2013 - 16:46

J'ai eu la chance de le voir et je rajoute après Remolti ! Whaouuuu ! sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 18:24

Ça à l'air trop bien... Quelqu'un a lu le livre?

Pff encore plein d'acteurs que j'aime bien Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par yao Mer 20 Mar 2013 - 0:44

J'ai vu ce film lundi et... impossible de le décrire.
J'ai adoré mais je ne peux pas vous en parler plus ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par koialan Mer 20 Mar 2013 - 9:55

J'ai vu la bande annonce... j'ai rien compris et je me suis dit: "je veux le voir!!" rire

Vous me donnez encore plus envie!! (ouverture de l'agenda... date dispo pour le ciné... Book )
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 11:53

Pareil je n'ai rien compris à la bande annonce, mais en tout cas il a l'air super !! Tous mes amis qui l'ont vu m'ont dit que c'était le film de l'année !
C'est dommage je trouve qu'il n'a pas eu beaucoup de pub !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 11:56

J'ai essayé de le regarder et j'ai tenu 20 minutes avant d'abandonner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 11:58

Ah bon ? Qu'est ce qui ne t'a pas plu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 12:03

Ben on suivait l'histoire de chaque personnage de manière très hachée, genre tu passes 5 minutes sur un personnage, ce qui ne laisses pas longtemps pour capter toutes les informations et comprendre leur situation. Alors bon, c'est certainement le genre de film où tout est expliqué et lié dans les 10 dernières minutes mais quand au bout de 20 minutes j'ai vu que je ne comprenais toujours rien et qu'il restait 2h40 de film j'ai préféré abandonner.
De toute façon, ce film aura bien d'autres spectateurs et de fans pour l'encenser donc je passe mon tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 13:32

Ok je vois, en effet c'est difficile de suivre une histoire de cette manière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par yao Jeu 28 Mar 2013 - 22:30

Oui, au début on comprend rien, c'est ce que je craignais (et ce que j'aime aussi xD) mais un bout d'un moment ça se calme et tu comprends tout parfaitement (du moins pour ma part). En tout cas, oui, c'est pas un film pour tout le monde.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 22:40

Après c'est sûr que s'il faut se forcer pour continuer et enfin comprendre... Si t'as payé ta place de ciné, c'est clair que t'es un peu forcé de poursuivre même si tu captes rien car ça fait mal au porte-feuille quoiqu'il arrive mais disons que je n'ai pas eu cette contrainte donc comme cela m'a un peu saoulé, je n'ai pas continué l'expérience ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 18:04

Boah, c'est pas non plus la 1ère fois qu'on voit ce genre de structure au ciné ( voir the Fountain -dont le principe est très proche- Magnolia ou encore Babel ). Certaines histoires demandent un peu plus d'engagement et de patience de la part du spectateur.
Moi ce qui m'a moins convaincu c'est la convergence pas toujours significative des tronçons narratifs ( qu'apporte par exemple celui de la maison de retraite forcée et celui du compositeur... ? ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 16:19

Je l'ai vu aussi, et j'en suis ressortie sceptique. En fait si on décroche un peu on est foutu après lol il y'a une belle morale, mais je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour vraiment comprendre certaines choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Drean Sam 6 Avr 2013 - 16:42

Tout à fait et je vais sûrement le "re-regarder" d'ici peu. Après tout lorsqu'ils ont fait Matrix à l'époque, il nous a bien fallu deux fois pour tout comprendre!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 16:12

Alors, j'ai tenté de regarder ce film, parce que la bande annonce était vraiment sympa! Et ben j'ai tenu 30 minutes!! J'ai absolument rien compris!
Spoiler:
J'étais déjà perdu au bout de 10 minutes!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 18:29

Merci Aymilie je me sens moins seule. J'ai abandonné aussi. Sourire Ce n'est pas forcément qu'une question de patience. Si on prend l'exemple de Matrix, bon on ne comprend pas tout au début, c'est certain, mais c'est assez dynamique et centré pour que l'on suive un minimum et les aboutissants plus compliqués on les comprend à un revisionnage. Ici, j'ai l'impression que l'on perd le spectateur dans les méandres de différentes histoires et bon lorsque tu ne comprends vraiment rien à rien et que l'histoire se met vraiment en place qu'au bout d'une heure et que c'est seulement après avoir vaqué au milieu de ce film pendant une heure que tu peux espérer comprendre un minimum, ben ça décourage franchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 18:56

Oui, j'ai lu ton commentaire où tu disais que tu avais tenu 20 minutes! Du coup, je me suis sentie moins seule aussi! C'est trop toile d'araignée pour moi... Je m'y perd et s'il faut attendre plus d'une heure pour comprendre, j'aurais vite oublié le début... Siffle Sourire

Du coup, je me demande si je ne vais pas enlever le livre de ma wish-list, parce que s'il est aussi coupé en histoire je vais m'emmêler les pinceaux!! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par yao Ven 10 Mai 2013 - 1:19

@Aymilie : Le livre st à mon avis beaucoup plus facile à suivre puisqu'on lit par chapitre / époque. Dans le film, on mélange (du moins au début) d'époque d'une séquences à l'autre.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 13:46

J'ai peu de mots pour décrire ce film.
Les premières minutes je suppose que c'est normal qu'on s'y sente perdu. Et même à la fin d'ailleurs.
Mais j'ai l'impression que c'est voulu, que le film amène à une réflexion presque philosophique et
à une moralité qui surprend par son approche.
L'histoire tisse une trame tragique, immuable grave et pleine de fatalité autour de chacune des actions qui s'y déroulent.

Pour reprendre la phrases de Sonmi-451 (un des personnages) que j'ai relue récemment je ne sais plus où
Spoiler:

J'aime ressortir d'un film avec la sensation que j'ai vraiment appris quelque chose qui pourrait avoir un impacte sur ma vie et ma manière de penser. C'est comme visionner une longue fable   Sourire 

Spoiler:

10/10  Sourire  C'est très finement mené, je suis sûre qu'il me faudra quelques re-visionnages pour en saisir l'ampleur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Eroica Dim 3 Aoû 2014 - 19:00

J'ai adoré ce film. Certes la narration est un peu chaotique, mais rythmée. Au départ il faut accepter d'être un peu perdu, de ne pas comprendre certains éléments. Comme kaveri je pense qu'il me faudra le revoir quelques fois pour en saisir tout le sens. J'adore tous les liens qu'il y a entre les personnages et les époques. J'ignorais que c'était tiré d'un roman, j'ai bien envie de le lire...
C'est un film, beau, intelligent, qui fait réfléchir. Les acteurs sont excellents, visuellement c'est agréable, la musique est belle, les histoires pleines d'émotions, il n'y a rien à dire.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Tatooa Jeu 11 Déc 2014 - 16:36

Etant fatiguée au point de rien pouvoir faire de bien constructif (je tremble trop pour dessiner) j'ai décidé de passer l'après-midi devant ce looooong film. J'ai bien fait. Je viens de me prendre une plus grande baffe encore qu'avec Interstellar.
Je ne connais pas le livre, mais le film est formidable ! J'ai un gros coup de coeur là... (Même si dans le fond je n'ai aucune envie de vivre plusieurs vies en ce bas monde...) lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum