Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Oblivion

+2
yao
Kisten
6 participants

Aller en bas

Oblivion Empty Oblivion

Message par Kisten Jeu 17 Jan 2013 - 15:40

Oblivion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Un soldat est assigné par une cour martiale sur une planète déserte. Il patrouille, espérant détruire les derniers vestiges de traces de vie extra-terrestre. Quand un mystérieux voyageur arrive, leur vie se lient de manière inextricable, et ils sont obligés de revoir leur manière de percevoir le monde...

Date de sortie : 10 avril 2013


Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 11:08

Alors je suis allée le voir samedi et je suis ressortie plutôt mitigée. Déjà il y a des soucis techniques qui m'ont gênée :
Spoiler:

Mais passons cela. Ce film a tout de même un goût de réchauffé. Il y a des idées qui ne sont vraiment pas neuves et rien ne semble fait pour les distinguer vraiment de ce qu'on a déjà pu voir. C'est du moins mon impression. Mais bon on passe quand même un bon moment, cela divertit bien.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 20:40

je suis allé voir ce film hier, et je l'ai trouvé absolument plat.
Des phases ou l'histoire nous est contée puis des phases de dialogues interminables. Et surtout SURTOUT n'allez pas le voir en VF par pitié.
L'idée du film est bonne mais le film à l'air bâclé dommage.

Spoiler:


Spoiler:

Enfin, tom cruise fait toujours rever avec sa maniere de courrir les mains à plat et les bras qui se balancent tel un robot. Heuresement ! Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par yao Dim 28 Avr 2013 - 20:43

Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai tout de suite su qu'il ne fallait pas voir ce film xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 11:57

Pour me trouver une excuse, le "Tommy's" été blindé, alors c'était oblivion ou "mariage à l'anglaise" ><'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 17:50

J'ai trouvé ce film génial.
Contrairement à tous les Tom Cruise's productions qui sont des attrape-frics ( non, je ne citerai pas Jack Reacher Arbitre ), Oblivion est vachement bien mis en scène. Le petit plus évidemment, c'est que Kosinski est le réalisateur ( Tron ) et qu'on sait qu'il a le don de rendre magique un film en engageant les meilleurs musiciens sur le coup ( M83 pour Oblivion ).
Le héros sans but et dans l'ignorance fait que le lecteur l'est aussi, et c'est ça qui est génial: l'intrigue nous porte jusqu'au bout sans nous ennuyer.
4
Ca sera un 8/10. Les seuls défauts que je peux faire remarquer est que le début est un peu lent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 18:33

Comme quoi les goûts et les couleurs : j'ai préféré Jack Reacher (pas vu au ciné cependant) car même si certaines choses sont évidentes, on a tout de même une enquête intéressante (et même pas de scènes entre l'avocate et le héros, alors qu'on aurait pu avoir un gros cliché de coucherie genre dans une piscine Siffle ).
Pour Oblivion, je maintiens, regardez Moon à la place. Beaucoup plus fort et mieux traité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Eroica Lun 20 Mai 2013 - 20:33

Pour moi ce film a été une très bonne surprise ! Happy J'y allais avec un à priori car je n'aime pas vraiment Tom Cruise, il fait partie de ces acteurs qui ne parviennent pas à nous faire oublier qu'ils sont des acteurs. Je ne dis pas qu'ils jouent mal ni qu'ils ne peuvent pas nous émouvoir, mais ils ne sont pas le personnage. Quant on le voit on se dit "c'est Tom Cruise" et pas "c'est Jack Harper". Je ne sais pas si je me fais comprendre... Thinking Mais bon j'y suis allée quand même par curiosité. Pour continuer sur le casting, j'ai littéralement bondi de mon siège en découvrant Jaime Lannister (ou plutôt l'acteur qui l'incarne dans Games of thrones, il faudrait vraiment que je retienne son nom, sinon je vais le cataloguer à vie en tant que Jaime).
Le scénario est le gros point positif de ce film. J'ai trouvé ça bien pensé, même si effectivement on a déjà vu ce genre de choses, c'est assez bien tourné pour ne pas se dire pendant le film "tiens ça ressemble à ça".
Spoiler:
Il y a pas mal de choses auxquelles je ne m'attendais pas dans l'histoire et qui m'ont vraiment surprise, et ça c'est bien ! Sourire
Visuellement c'est réussi et même parfois assez beau. Je ne l'ai pas vu en 3D, je ne sais même pas si il est sorti en 3D, mais ça aurait pu être intéressant.
Pour moi c'est un film à voir au moins une fois, il en vaut la peine. Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Tatooa Mer 28 Aoû 2013 - 14:02

Je l'ai regardé dimanche, et j'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyée une minute et je me demandais "où ça allait", le "vous faites toujours une bonne équipe ?" me glaçait à chaque fois, je sentais bien qu'il y avait un truc qui tournait pas rond mais comme j'ai absolument rien lu sur le film avant de le regarder, je ne savais pas quoi.
Après, c'est vrai, je suis super bon public... Kisten

4 pour moi !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Ivy Mer 28 Aoû 2013 - 19:48

rire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Drean Mer 28 Aoû 2013 - 20:32

mdr Comme je suis un très bon public aussi, je sens que je vais le tenter celui-ci!Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum