Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg

Aller en bas

[brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg Empty [brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg

Message par Tatooa Mer 30 Jan 2013 - 16:46

Les aventures de Vlad Taltos
Tome 1 : Jhereg

de Steven Brust


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Vlad Taltos est un Oriental, autant dire un rien du tout dans la cité d'Adrilankha dirigée par les Dragaeran, créatures quasi immortelles aux ancêtres reptiliens. Pourtant, il est parvenu à intégrer la Maison Jhereg, moins regardante sur ses origines humaines, et où ses talents d'assassin et sa pratique de la sorcellerie font merveille. Mais la mission qui vient de lui être confiée pourrait bien être la dernière : tuer un ex-grand conseiller de la Maison Jhereg réfugié chez un noble de la Maison du Dragon. Pris entre les feux de ces deux grandes Maisons, ennemis ancestraux prêts à déclencher une guerre de plus de cinq cents ans, Taltos risque de ne pas peser très lourd. Premier volume des Aventures de Vlad Taltos, l'oeuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Jhereg est un livre haletant, plein d'humour, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir.
Éditions : Gallimard/Folio
Date de ré-édition : Janvier 2008
Nombre de pages : 384
Prix : 8,10 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg Empty Re: [brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 18:06

Une série sympa comme tout. On sent que l'auteur est un fan de Zelazny. Les perso sont pas mal, le monde inventé également. Les pouvoirs, les familiers et le statut d'assassin du héros donnent un mélange parfois un peu classique mais agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg Empty Re: [brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg

Message par Tatooa Mer 30 Jan 2013 - 18:28

Une note peut-être ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg Empty Re: [brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 18:48

4 :) Les suivants sont un tout petit peu en-deçà, mais l'ensemble propose une plongée dans l'aventure sympa ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg Empty Re: [brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg

Message par Tatooa Mer 30 Jan 2013 - 19:15

D'accord, merci beaucoup ! ça va atterrir dans ma PAL d'ici peu...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg Empty Re: [brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg

Message par Tatooa Dim 8 Déc 2013 - 13:18

Je ne dirai plus que je n'apprécie pas les récits en "Je", car voilà un nouveau bouquin écrit en Je, pour lequel j'ai un nouveau coup de cœur.
Je me fais l'effet d'un vrai cœur d’artichaut pas très exigeant, du coup !

C'est de la dark-fantasy, c'est sûr, mais c'est bourré d'humour ! Au début du bouquin j'étais un peu perdue, mais j'ai trouvé rapidement mes marques. Le style est familier et efficace.
Des voleurs, des assassins, des dragons, de la magie, des femmes "à égalité" avec les hommes, ce livre avait dès le départ tout pour me plaire, pif paf pouf au bout de 30 pages, c'était gagné.

Chaque chapitre débute par une petite phrase qui le résume, genre  : "En tout homme sommeille un prédateur." ou encore "Celui qui regarde dans la gueule d'un dragon apprend vite la sagesse."
Et les dialogues télépathiques (qu'on ne pourrait évidemment pas avoir si le récit n'était pas en "je") entre Vlad et Loiosh, son familier, sont excellents !
L'intrigue est classique mais bien amenée, l'enquête de Vlad sur Mellar maintient le suspens au long du livre, j'avais du mal à le lâcher.
Bref, j'ai adoré !

Ma note  : 5  + lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg Empty Re: [brust, steven] les aventures de vlad taltos - tome 1 : jhereg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum