Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[peru, olivier] martyrs - tome 1

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 19:49

Martyrs

d'Olivier Peru


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les trois premiers chapitres en ligne sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Résumé : Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…
Éditeur : J’ai Lu
Collection : semi-poche
Date de parution : le 27 mars 2013
Prix : 16,00 €


Dernière édition par Nephtys le Sam 2 Mar 2013 - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 23:12

Ayant beaucoup aimé Druide, je pense que je me laisserai tenter par ce nouveau titre d'Oliver Peru ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 10:50

J'hésite avec Peru. J'en lis du bien, mais les résumés ne me disent rien (j'ai, ici, du mal avec les héros assassins...). Enfin, c'est comme les couvertures, un élément marketting, donc je prends avec des pincettes.

J'ai Les Hauts-Conteurs dans un coin, à voir Sourire

Par contre je trouve bizarre de faire une première publication en poche... Ils ne l'éditent pas d'abord en grand format ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 11:10

Apparemment il sort directement comme ça, c'est indiqué uniquement "semi-poche imaginaire" sur le site J'ai lu.
(D'ailleurs - excusez mon ignorance - c'est quoi la différence entre poche et semi-poche ?)

Pour avoir lu Druide, son écriture est très plaisante.

Il y a les trois premiers chapitres sur le site (lien dans le premier post) si tu veux te faire une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 11:18

Nephtys a écrit:Apparemment il sort directement comme ça, c'est indiqué uniquement "semi-poche imaginaire" sur le site J'ai lu.
(D'ailleurs - excusez mon ignorance - c'est quoi la différence entre poche et semi-poche ?)

Je pense que c'est le même format que les intégrales du trône de fer, un peu plus grand qu'un poche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 11:27

Ok je vois.

Nephtys a écrit:Il y a les trois premiers chapitres sur le site (lien dans le premier post) si tu veux te faire une idée.
J'avais mis le lien hier dans la présentation, mais il n'y est plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : Une vidéo promo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 18:48

Arrivé ce matin dans la boite aux lettres, et commencé cet après-midi !
J'ai lu les 3 premiers chapitres et pour le moment rien a redire, c'est très agréable à lire ! J'aime beaucoup le style d'Olivier Peru.

Je vous donnerai mon avis une fois fini ! Sourire




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 18:58

Quelques infos venant d'Olivier Peru lui-même :

Alors qu'avec Druide il a voulu montrer les côtés humain et héroique, avec Martyrs il est à fond dans le romantisme (histoire d'amour oblige) et le conflit, tinté de batailles, de politique et de tous ses enjeux.
Toujours en comparant les deux, comme ici il a plus de temps pour le concevoir, il crée tout un univers autour, supports à la clé (armoiries, cartes de tarot, etc. - que vous pouvez voir sur son blog ou sa page facebook), qu'il rêve de voir se matérialiser.

C'est le premier tome d'une trilogie. Il va commencer bientôt l'écriture des deux suivants. Il aimerait publier les deux d'un coup - ou en tous cas le plus rapprochés possible - pour ne pas faire trop attendre les lecteurs (comme c'est trop chou Love ), parce qu'il n'aime pas ça non plus en tant que lecteur de devoir attendre des mois avant d'avoir la suite (là il m'a donné l'exemple du Trône de fer dont il a lu le début il y a quelques années, et duquel il a décroché parce qu'il y avait trop d'attente).

Sinon, pour parler de lui, il est très abordable et accueillant. Il répond sans problème aux questions et est vraiment intéressé par ce qu'on pense de son travail. Il posait des questions à tous ceux qui venaient le trouver (est-ce qu'on a déjà lu le livre qu'on vient lui faire dédicacer, notre personnages préféré, ce qu'on en a pensé, etc.).

Rencontre très intéressante donc. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 20:12

Il a l'air d'être vraiment chic comme auteur (chic dans le sens super sympa). Sans prise de tête et respectueux envers ses lecteurs. C'est agréable de rencontrer des auteurs comme cela, cela change de ceux dont les chevilles enflent XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 21:47

C'est carrément ça! Il ne se contente pas d'un petit mot et d'une signature, il propose un dessin, au choix, sans se presser et en prenant le temps de discuter avec chacun. Une belle rencontre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:14

Je viens de finir ce premier tome et alors j'ai adoré ce bouquin ! il se lit super bien, il y a des intrigues, des combats, de super personnages, et une fin de tome affraid bref, un coup de coeur ! champion

Maintenant j'attends la suite avec grande impatience ! Bave


PS: le format semi-poche des éditions J'aiLu est, je trouve, idéal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 14:12

Je suis du même avis, j'ai vraiment aimé ce livre malgré une présentation un peu lourde de la cité d'Alerssen au début.
Le style de l'auteur évolue ensuite et on s'immerge totalement dans l'histoire, qui s'accélère dans les 200 dernières pages avec de sacrés rebondissements.

Et la fin!!!! L'attente du livre II va être insoutenable!!!

Les deux frères sont très attachants, beaucoup de personnages gardent encore une bonne part de mystère à l'issue de ce premier volume.

Mon seul bémol concernera le principal personnage féminin, la jeune Kassis, très immature et un peu obsédée sur les bords Siffle . J'espère que l'auteur la fera mûrir par la suite.

J'ai rencontré Olivier Peru au festival Trolls et Légendes, et en effet, il est super sympa et mon Martyr est superbement dédicacé bave

Bref, j'attends la suite avec impatience!

Au passage, excellent choix que le format semi-poche de J'ai Lu, la prise en main est très agréable, le volume faisant quand même 700 pages!

Ma note 4,5 pour un achat que j'encourage vivement (16€ pour 700 pages de très bonne fantasy, des rabats illustrés couleur et des illustrations noir et blanc au fil du roman me parait un excellent rapport qualité-prix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 23:29

Il me le faut *.* J'étais devant le jour de sa sortie et j'ai eu du mal à résister (avoir les haut-conteurs dans les mains a un peu aidé XD) mais vos avis me donnent vraiment trop envie (sans parler de la vidéo...

Ryuuchan : le résumé de Druide ne me donnait pas du tout envie mais il est finalement devenu mon livre favori... il est parfois bon de se laisser tenter ^^
En revanche je te déconseille de commencer avec les haut-conteurs car s'il est un très bon livre enfant, il n'est pas du tout du même calibre pour un adulte et il serait dommage de s'arrêter à ça (le style d'écriture et la profondeur n'y étant pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Drean Ven 19 Juil 2013 - 19:02

C'est parce que vos avis sur l'attente du deuxième tome que je vais attendre encore un peu et le garder (avec les autres) un peu plus dans ma PAL! Mais lui aussi me fait de l'oeil depuis ma bibliothèque!sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 12:51

Bon, défi lecture terminé Sourire

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je n'ai vraiment pas été déçu. Il faut savoir que j'avais d'abord lu la saga des Haut-Conteurs, puis Druide avant d'attaquer Martyrs. (voilà pour le petit historique de mes lectures des oeuvres d'Olivier Peru)
Je vais prendre comme référence Druide pour appuyer mon avis et pour que ça puisse servir de base et parler plus facilement aux gens qui, ayant lu le premier, hésitent encore pour lire Martyrs.

On a ici une histoire moins sombre, moins effrayante que dans Druide, une histoire plus axée sur les sentiments. Attention, je ne dis pas qu'il s'agit d'un roman à l'eau de rose, bien au contraire : en le lisant on assiste à des scènes de bataille, des assassinats, la présence des fantômes nous amène le côté "sombre" de l'histoire...
Pour les fans d'intrigues compliquées, vous allez être servis. La situation politique et religieuse est exploitée correctement, sans abus, à une juste mesure. On ne devine pas le dénouement de l'intrigue à l'avance, bien au contraire ! (personnellement, j'ai été bluffé quant à la fin de l'intrigue politique, et l'intrigue de ce premier tome, c'est bien simple, je n'ai rien vu venir rire).
On a affaire ici à un univers construit, sans magie (je précise pour ceux qui s'y attendraient), enfin pas au sens "sorcier" du terme (lisez-le, vous verrez bien de quoi je parle rire). Les illustrations sont vraiment belles, travaillées, aussi bien pour la carte du monde que pour les cartes de tarot (une partie de l'intrigue, lisez-le vous dis-je !), ce qui apporte un vrai plus au roman. La couverture, je trouve, n'a pas à rougir devant celle de Druide chez Eclipse... Bref, un bon et beau livre.

Les points négatifs, maintenant.. Enfin le point négatif surtout. Il s'appelle Kassis ! Je l'ai trouvée parfois agaçante, parfois insupportable.. Je ne sais pas si c'est voulu, mais elle est dure à supporter rire A la fois dans sa maturité et dans l'expression de ses sentiments... On voit néanmoins qu'elle évolue au fil du livre, et malgré tout j'ai hâte de voir ce qu'elle sera devenue dans les tomes suivant.

A cause de ce dernier point (ou de cette dernière tache, à vous de voir..), j'ai été tenté de mettre un 4 ou un 4,5, mais après avoir lu les énormes chamboulements qui subviennent à la fin, c'est sans hésiter que je donne un très très bon 5 Sourire
Je vous conseille d'ailleurs vivement de lire ce livre ! (j'ai volontairement évité de décrire précisément l'intrigue dans mon avis, je préfère que vous le découvriez par vous même plutôt que de risquer d'influencer votre avis par rapport à celle ci Sourire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 16:19

Rah j'ai encore plus envie de le lire jumpy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 17:25

C'est que j'ai bien fait mon boulot alors Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 18:06

Sauf que je ne vais surement pas pouvoir l'acheter avant septembre pleure  Au moins aurais je moins longtemps à attendre pour le tome 2 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 18:13

Pas grave, tant que tu le lis Sourire Je comprend mieux Drean maintenant ! Je sens que l'attente pour le tome 2 va être longue :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Tatooa Mer 5 Mar 2014 - 9:44

J'ai lu que le tome 2 sortira en 2014. Je vais pouvoir envisager l'achat du tome 1, donc...  Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 10:18

Ah ce livre semble vraiment très intéressant. Et vos avis donnent vraiment envie.

En plus je suis totalement dans l'optique d'encourager les bons auteurs Français, donc je le lirai pour sur !  sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 10:34

Franchement Peru est un très bon auteur ! J'ai lu tous les romans qu'il a sorti (les Haut Conteurs compris), et je n'ai jamais été déçu Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Ivy Dim 27 Juil 2014 - 4:43

Le tome 2 sort le 27 Août 2014  Sourire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 11:33

Oh un livre inconnu !

Il a l'air génial dis donc avec tous vos avis !

Je vais me me laisser tenter surtout que la fin sort bientôt :sourire:1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Drean Lun 28 Juil 2014 - 13:08

Ivy a écrit:Le tome 2 sort le  27 Août 2014  Sourire 

 Happy Happy Happy Je vais pouvoir me lire les deux à la suite!!!!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 18:00

Mais que voilà une excellente nouvelle ! Entre Martyr T2, et le tome 6 des Ravens à la même date, fin Août s'annonce excellente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 18:15

Faudra tout de même que je me mette à le lire Martyr, je l'ai en numérique, mais avec toutes mes lectures encore à faire... Plus le temps à rien moi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 18:56

Martyr, un livre qui m'a énormément plu !

Nous suivons le parcours de deux frères assassins, Irmine et Helbrand venant d'une ancienne nation guerrières, leur particularités ? Ils peuvent voir dans le noir ont les sens plus aiguisés que les hommes et aussi plus puissant qu'eux. Les Arserkers sont des guerriers Hors pairs !

L'intrigue principale se passe a Alerseen qui se situe au centre du royaume du Reycorax mais je tiens a préciser que ce n'est pas la capitale qui est située a Ephysar ou règne le roi Karmalys petit fils du grand roi Siegtrie qui de son temps mena une guerre contre les Arserkers, et fils du roi Ekriten

Ce livre est un nid d'intrigues et de complots ou beaucoup veulent s'emparer du pouvoir, des guerres se mènent des alliances se noue, des désillusions des morts, beaucoup de chose pour un très bon livre.

A l'heure actuel j'ai lu le tome 2 de Martyr et j'attend avec impatience le 3 ème opus qui terminera cette trilogie j'ai aussi lu récemment Druide du même auteur et celui ci je vais le suivre de très prés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Tatooa Mer 1 Juil 2015 - 19:00

Tiens ! Un revenant revenu ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 19:09

Oui je ne voulais pas vous quitter longtemps^^ Je me suis toujours senti bien sur ce forum^^
D'ailleurs je suis vraiment désolé pour mon absence et de surtout ne pas vous avoir prévenu. Merci beaucoup Ivy de ne pas avoir supprimé mon compte^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, olivier] martyrs - tome 1 Empty Re: [peru, olivier] martyrs - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum