Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire

2 participants

Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire Empty [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire

Message par Kisten Mar 1 Nov 2011 - 21:19

Les Haut-conteurs
Tome 2 : Roi vampire

de Oliver Peru et Patrick Mc Spare


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Paris, hiver 1190. Débarqués au cœur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques. Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Cœur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !
Editeur : Scrineo jeunesse
Sortie le 3 février 2011


Editeur : Pocket
Sortie le 12 septembre 2013
Prix : EUR 7,80


Dernière édition par Kisten le Mer 4 Sep 2013 - 12:01, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 18:57

Ça y est, je l'ai lu ! Sourire

On retrouve les bases du premier tome, les mêmes qualités, à savoir une écriture fluide, mature et développée, de très bonne qualité pour un livre jeunesse ! Toujours la présence des dessins, ce qui apporte un plus à l'histoire (oui, je sais, je suis plus en âge de m'extasier devant des dessins rire). Le bonus, que j'aime beaucoup trouver dans un livre de fantasy, c'est une carte ! Sourire

Sinon, l'action principale se déroule en France, à Paris. Les auteurs laissent de nombreuses notes concernant l'histoire de France, des bâtiments, des rois régnants aussi bien en France qu'en Angleterre, des complots politiques faisant partie intégrante du récit, bien que pas aussi développés que dans Le Sorceleur par exemple, rappelant au lecteur qu'il a un livre jeunesse entre les mains ^^
Un seul petit bémol, c'est qu'il y a aussi des notes pour des mots "compliqués" (jusque là, rien de dramatique me direz vous, on se situe dans un livre jeunesse, c'est pas faute de le répéter !), sauf qu'à certains endroits, c'est vraiment trop, et pour des mots clairs, voir transparents !

Mis à part ce petit détail, l'aventure de Roland Coeur de Lion et de Mathilde la Patiente suit son cours, sans erreurs par rapport au tome précédent, en reprenant les mêmes caractéristiques en tous points concernant leurs adversaires, leur quête des pages du Livre des Peurs...

Je donne donc un 4 pour ce tome, et je le recommande vivement à tous ceux qui auraient apprécié le premier tome, parce que ce serait dommage de s'arrêter si tôt dans la série (je dis ça parce que j'ai un peu commencé le troisième tome au moment de rédiger ce post, et que ça se présente très bien rire) Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire

Message par Kisten Mer 4 Sep 2013 - 12:01

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire

Message par Tatooa Ven 4 Juil 2014 - 17:51

Fini ! Oui je l'ai lu vite...
J'ai plus apprécié que le premier !
Au début du livre j'ai encore eu un peu de mal, car la trame semblait exactement du même bois que le premier tome, ce qui m'a un peu agacée. Du coup j'avoue, j'ai lu le début en diagonale (ce qui a largement contribué au fait que j'ai beaucoup avancé hier après-midi).

En fait, je n'ai commencé à vraiment accrocher que quand on croise Clairmont pour la première fois. J'ai trouvé ce personnage vraiment bon, bien brossé et finement amené, dans tous les endroits où il se trouve (ceux qui ont lu comprendront, les autres, et bien, lisez-leeeee !  Sourire ). C'est bien écrit et ça se lit très facilement. Et en plus, ô surprise délectable, finalement, la trame dévie et on se retrouve avec une intensité un peu plus dramatique que dans le premier tome...

J'ai beaucoup aimé l'ambiance "complot à la cour", même si ça demeure assez simple, c'est bien ficelé  !

Les notes de bas de pages, Gjalla, j'ai passé outre assez vite, j'avoue, d'ailleurs je n'ai même plus fait attention aux chiffres y amenant dans le texte, cet après-midi, arf !
Les quelques-unes que j'ai lues m'ont effectivement paru assez peu justifiées, mais bon, comme tu dis, on est dans un bouquin jeunesse, alors peut-être que c'est nécessaire, je ne sais ni ! Celle qui sont justifiées par contre sont celles qui resituent les personnages et circonstances historiques. Après on aurait pu, dans un bouquin jeunesse, se passer des termes trop précis nécessitant ce genre de note (genre "denier parisi", lol), mais bon, ça devait être un kif des auteurs, arf !

Bref, maintenant que je suis habituée au fait qu'il y ait un Vlad dans l'histoire, ça va mieux ! C'est quand même d'un excellent niveau, et en plus comme Roland prend de la bouteille à la vitesse grand V, je dois dire qu'à la fin j'avais zappé qu'il n'avait que 14 ans, le bougre... D'ailleurs, ça reste assez peu vraisemblable, qu'il ait 14 ans, justement... M'enfin bon, c'est pas graaaaave !

Ma note :  4


Dernière édition par Tatooa le Ven 4 Juil 2014 - 21:18, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 18:25

Et ça ira crescendo avec la suite ! Les auteurs nous mettent de plus en plus sous pression au fil des tomes, et on assimile mieux le fait que Roland grandisse vite du fait des épreuves qu'il aura à traverser ! Sourire D'où l'intérêt de lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 9:37

Tout comme toi Tatooa, je l'ai préféré au premier tome. L'écriture et l'histoire prennent en maturité.

J'ai aimé les histoires entremêlées où nous suivons les trois côtés (Roland / Lothar / Vlad) mais aussi les nouveaux personnages qui entre en jeu, notamment Clairmont et Salim! C'est deux là, j'aimerai beaucoup les recroiser dans les prochains tomes.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'en même temps que Roland devient plus mature l'histoire le devient aussi, au point que certains passages en deviennent haletant! J'ai apprécié la dernière grosse bataille mais un peu déçu par la fin. J'ai eu l'impression de me retrouver à la fin de Harry Potter  xd . D'ailleurs j'ai trouvé la fin du livre un peu longue, mais surement utile pour la suite!

Je lirais la suite avec plaisir, parce que ce pauvre Roland n'aura surement pas la vie facile!

ps: je n'avais même pas remarqué les notes de bas de pages!!  Siffle 

 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 15:00

Je viens de terminer le tome 2 Les Haut Conteurs qui est pour moi meilleur que le premier.

Autant le premier tome, j'avais moyennement accroché. Autant le deuxième a été lu en quelques jours.
Je trouvais justement le premier tome beaucoup trop "jeunesse" pour moi alors que ce deuxième tome est plus sombre. L'intrigue m'a tenue en haleine et je craignais un peu plus pour la vie de nos personnages. Les rebondissements étaient beaucoup plus présents et la tension était de mise dans ce deuxième tome.
Spoiler:

Tout comme Aymilie, j'ai adoré cette façon d'entremêler les histoires : sauter de personnage en personnage est très plaisant et souligne une certaine tension quand on passe à un autre personnage alors que celui du paragraphe se retrouve d'un coup dans une situation délicate.

D'ailleurs, les nouveaux personnages sont très réussis que ça soit Clairmont, Elena ou Salim.
Je ne sais pas si on les retrouvera dans les autres tomes mais ils étaient très attachants !
Elena reviendra sans doute hanter notre Roland dans les tomes à venir !

Les notes de bas de page ne m'ont pas dérangées. J'aimais bien au contraire car elles apportaient une petite touche "historique" et donc "véridique".

Toujours un grand + 1 pour les illustrations !

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 2 : roi vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum