Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

4 participants

Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Kisten Mar 1 Nov 2011 - 21:21

Les Haut-Conteurs
Tome 3 : Coeur de lune

de Olivier Peru et Patrick McSpare


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur de Lion et Mathilde la patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros…A Cœur de Lune, Cœur de Lion !
Editeur : Scrineo Jeunesse
Sortie le 19 mai 2011


Editeur : Pocket
Sortie le 14 novembre 2013
Prix : EUR 7,80


Dernière édition par Kisten le Dim 3 Nov 2013 - 21:16, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 19:48

Encore un !

Je vais surement me répéter par rapport à mes avis sur les tomes précédents d'ailleurs, mais je tiens bien à insister sur le fait que c'est une très bonne série jeunesse.

On assiste ici à la "croissance" de Roland au sein de l'ordre des Haut Conteurs, à sa formation qui devient de plus en plus pointue, bref, Roland commence à être un vrai Haut Conteur, tout en poursuivant sa formation, et en assistant à ses premiers émois de coeur, sans que ceux ci occupent les trois quart du romans, bref, on donne dans l'amourette sans tomber dans le roman à l'eau de rose !

Spoiler:
Le système féodal (oui, la saga se passe au Moyen Âge, pour ceux qui n'auraient pas suivi rire) est décrit et utilisé de façon cohérente, en y ajoutant quelques menues intrigues politiques, sans que celles ci n'occupent le récit en entier.

En bref, un bon livre, sans incohérences, très bien écrit pour de la littérature jeunesse (oui, je sais, je l'ai dit au moins 20 fois par tome lu énervé). Cependant, j'ai remarqué qu'au fil des tomes, on perd l'humour du premier tome, en gardant tout de même le jeu des surnoms entre Mathilde et Roland (ce qui m'a bien fait rire).
Je donne donc un bon 4,5 Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Tatooa Mar 28 Mai 2013 - 10:22

Ennuyeux bis...
Larmes
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 10:51

Je comprend pas là, j'ai fait quelque chose de mal ? ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Ivy Mar 28 Mai 2013 - 15:16

Gjallahorn a écrit:Je comprend pas là, j'ai fait quelque chose de mal ? ???

En quelque sorte... Disons que tu lui donnes envie d'agrandir sa PAL Siffle


Dernière édition par Ivy le Mar 28 Mai 2013 - 15:28, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Tatooa Mar 28 Mai 2013 - 15:25

Tout juste ! Mais il faut pas ! Overreact
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 15:34

Ivy a écrit:
Gjallahorn a écrit:Je comprend pas là, j'ai fait quelque chose de mal ? ???

En quelque sorte... Disons que tu lui donnes envie d'agrandir sa PAL Siffle

Tatooa a écrit:Tout juste ! Mais il faut pas ! Overreact

Ah j'ai eu peur rire Ben on va dire que la série des Haut Conteurs est originale, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas, donc au moins le premier tome, il faudrait l'emprunter avant de se décider Sourire Après c'est sûr que c'est pas THE livre à lire, mais c'est quand même très plaisant, et le style d'écriture nous aide à nous immerger dans l'action très facilement Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Kisten Dim 3 Nov 2013 - 21:17

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Tatooa Lun 4 Nov 2013 - 9:03

Excellente nouvelle, ça ! Enfin si on veut... (Ce n'est pas une bonne nouvelle pour ma PAL, je veux dire... pendre )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Drean Lun 4 Nov 2013 - 19:48

mdr Je me suis dit aussi! Ça c'est mort pour la PAL de Tatooa! Et la mienne aussi par la même occasion...
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 21:25

Drean, Tatooa, je ne peux que vivement vous le conseiller Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Tatooa Mer 6 Nov 2013 - 17:45

Oh toi ça va hein !!! Silent 
rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:45

Non mais sérieusement, elle est vraiment extra cette série, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et je l'ai lue d'une traite ! On se laisse emporter avec grand plaisir dans cette aventure écrite avec beaucoup de talent ange 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Tatooa Jeu 10 Juil 2014 - 9:23

C'est le meilleur des trois premiers à mon avis.

Plus mature et plus glauque, l'écriture est formidable (je n'ai pas fait attention aux notes de bas de pages, il y en a autant que dans le précédent ? Si oui, je ne les ai pas vues !  rire ).
Pour ma part j'en ai oublié que c'est de la littérature jeunesse et que Roland est censé être tout jeunot, sauf dans "l'amourette", comme dit Gjallahorn. Mais comme ça ne reste que ça, une amourette assez peu développée et abordée, ça me va très bien !

Le bouquin ici nous dépeint une famille Ravengen tout à fait déplaisante, voire odieuse, et même si j'ai deviné assez vite l'identité du "masque d'argent", ça ne m'a pas dérangée outre mesure.
Le "nouveau" haut-conteur Bouche-Goulue est amusant et attachant, et Mathilde un peu moins énervante que dans les deux premiers, ce qui améliore encore la qualité de ce tome.

Histoire de ne pas avoir à augmenter mes achats du tome 5, je m'en vais rendre à la bibliothèque les tomes 2, 3 et 4 sans lire le 4, je le re-emprunterai quand ils auront acheté le 5 ! Ainsi le jeune homme qui les a réservés après moi pourra les lire cet été, et vu la météo pourrie qu'on se traîne depuis 3 semaines, la lecture est un bon passe-temps de vacances, là...

Ma note :  4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 15:02

Et ça évolue encore après, ça devient de plus en plus noir de plus en plus oppressant ! Le tome 4 est le plus stressant, le 5 te malmène du début à la fin ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Invité Dim 3 Jan 2016 - 15:37

Un bon petit livre qui m'a tenue au chaud pendant les vacances de Noël !

L'aventure se passe en Forêt Noire. Elle est plus sombre que les précédentes. Le mythe du Loup-Garou à la manière de Peru et de Mc Spare m'a bien plu.
Quelques rebondissements qui permettent de ne pas s'ennuyer au cours de notre lecture !

Nous découvrons de nouveaux personnages au royaume des Ravengen, de bien mauvais seigneurs ayant des secrets de famille.
J'ai particulièrement aimé Masque d'Argent qui a réussi à me toucher.
Spoiler:
Le nouveau Haut Conteur ne m'a pas plus transportée que ça. Il m'a fait penser à un Nain de Tolkien dans sa façon d'être, jovial et gourmand, sachant se battre comme une brute.

L'amourette de Roland n'a pas pris trop d'ampleur donc cela me va très bien, n'étant pas une grande fan des histoires à l'eau de rose.

Hâte de me jeter sur le tome 4 pour savoir ce qu'il va advenir des Haut Conteurs avec l'apparition d'un nouveau personnage...
Spoiler:

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 3 : cœur de lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum